J.K. Rowling tacle une fan de Donald Trump sans retenue
Twitter n'est pas le lieu utopique où les gens discutent simplement tout en politesse. Même si les tweets geeks y prolifèrent pour notre plus grand plaisir, parfois, le site de micro-blogging voit naître des escarmouches. Dernière en date : J.K. Rowling vs Donald Trump.
Guerre de tweets
Plusieurs fois critiqué sur des commentaires déclarés à des femmes, le candidat républicain n'est pas connu pour ses propos politiquement corrects à l'égard de la gent féminine. De son côté, J.K. Rowling n'est pas réputée pour apprécier le personnage. Depuis le début de la campagne américaine, l'auteure de la saga Harry Potter n'a pas hésité à informer ses 8,44 millions d'abonnés de son avis concernant Donald Trump.
@jk_rowling aren't you British? Mind your own business#USA
— Gina Murray (@glmurray56) 10 octobre 2016
Après avoir posté un tweet où elle citait Trump, J.K. Rowling s'est vue reprise par un utilisateur du nom de Gina Murray : "N'êtes-vous pas britannique ? Occupez-vous de vos affaires #USA".
Seulement, l'auteure n'est pas du genre à laisser ce genre de commentaire sans réponse. Immédiatement après s'en être aperçue, Mme Rowling s'est directement exprimée sur ce qu'elle pensait du candidat républicain :
When a man this ignorant & easy to manipulate gets within sniffing distance of the nuclear codes, it's everyone's business. #RestOfTheWorld https://t.co/yHBIIuhYEN
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 10 octobre 2016
A ce jour, le message a été retweeté plus de 20 000 fois. Semblerait-il que l'accrochage entre les deux femmes ait rapidement tourné en faveur de la britannique. D'où nous sommes, la campagne américaine peut ressembler à une gigantesque émission de télé-réalité tant les candidats ont une liberté d'expression bien différente de nos "normes" françaises.
- Ah c'est pas moi !
(par gauchiste j'entends toute personne qui insulte son interlocuteur quand il n'a pas une opinion conforme à la pensée unique).
Ca me rappelle juste le point Godwin et les "zeures les plus zombres de notre hiztoire".
Mais soit je l'avoue j'aurais dû la fermer. Il est question ici d'idolatrer Rowling et pas de parler politoc.
Mais y'a aucun rapport avec la gauche ou avec une quelconque personne qui pourrait avoir des idées de gauche alors ...
Si je remplace "gauchiste" par "droitiste" le sens est le même : y'en a pas.
#RubiksPresident
Pardon ? On ne doit pas vivre dans le même pays.
Le débat politique français se rapproche chaque jour du niveau des USA, avec en prime ce côté pathétique et ridicule de celui qui copie l'original sans l'assumer.
Par exemple, en notant que c'est Clinton la sénatrice qui a voté la guerre en Irak, et Clinton la secrétaire d'état qui a fait la guerre en Libye et en Syrie. C'est elle qui a ouvertement menacé de guerre l'Iran et la Russie, alors que Trump est dans une stratégie d’apaisement et de collaboration contre l'EI.
Clinton avec les codes nucléaires m'effraie beaucoup plus que Trump.
C'est un peu comme ça nous pend au nez pour bientôt : choisir entre peste et choléra.
Ah, la bonne blague. c'pas lui qui attise la haine des americains envers le etrangers ? c'pas lui qui a réclamé le silence dans un de ses meeting en tirant des coups de feu en l'air ? c'est pas lui qui veux construire un gigantesque mur le long de la frontière Mexicaine ? Sans parler des ses propos sur la femme ... Ce que Trump et beaucoup d'autre américains n'ont pas compris, c'est qu'ils sont eux même issus de familles d'immigrés. les derniers natifs américains sont dans des réserves, ou vendent des tomahawk en plastique et des attrapes-rêves aux touristes.
Bref, quitte à choisir entre Clinton et Trump, autant prendre la moins cinglée des deux !
Il a fait ça ???? T'aurais un lien pour voir ?
Nan nan, alors par contre je suis tout sauf pro-Trump, vous pouvez me croire, mais qualifier Clinton de "moins cinglée" c'est vraiment audacieux.
Y'en a vraiment pas un pour rattraper l'autre, les américains se sont condamnés dès qu'ils ont viré Sanders des élections pour ne garder que ces deux ordures.
Clinton, la moins cinglée des deux avec toutes ces affaires qui la concernent, notamment celle des mails ... Non non les deux sont définitivement de bonnes grosses merdes qui pourraient foutre en l'air le monde entier si ils en avaient le pouvoir.
Pauvre j.k elle est déçue que trump ait réussi à rester milliardaire et pas elle.... d'un autre côté vendre des baguettes sa rapporte moins que des armes à feux de nos jours! C'est trop long de dire experliamus, quand en face il suffit dappuuer sur la gâchette
Soit tu trolle, soit tu es stupide.
Au choix.
Mais bon, je vais tenter de répondre calmement au torchon qu'est ton commentaire...
"tu vot PS sal mouton" bah non en fait. Si tu veux tout savoir, je ne vote pas, ou plutot, je ne vote plus. Je juge que le système actuel est non-représentatif du peuple, et que je ne donnerais pas ma voix à un système qui est corrompu jusqu'à la moelle, le tout au mépris du peuple.
Donc le reste de ton argumentaire anti-umps, est inutile, hors sujet.
Sache qu'il est tout de même bourré de raccourcis et de sophismes, mais je vais pas tout détailler ici, juste par flemme. (néanmoins je suis d'accord avec toi sur certains point)
"lé otre partit son nul, ile fo essayé le aifaine, mdr", bah non.
C'est quoi l'alternative?
On va encore brimer les pauvres, (cf le secour populaire fermé de force, et traité de "raclure communiste" par la mairie)
On va augmenter la fracture sociale du pays, en stigmatisant les plus racisé (oui, plus de racisme, on en a bien besoin)
On va avoir une régressions des droits (cf: manif pour tous, droit à l'IVG etc).
Et on va avoir une disposition plus violente vis à vis de l'avis du peuple (cf: leur position sur les manifs )
Woua, tu parle d'une putain d'alternative!
"ta pa lu leur program" bah si en fait. Mais premièrement, ça ne veut rien dire ( qu'est qui te fait dire qu'ils tiendrons leur promesses?), et ensuite, bah je l'ai lu mon coco( et je l'ai même marqué dans mon message précédent),et c'est de la bonne grosse daube.
Fasciste à souhait.
On se rabat sans arrêt sur les "valeurs communes" et sur l'idée d la nation.
mais putain, quelle nation, lorsque les citoyens sont juste traités comme des produits à PIB? En quoi les valeurs communes sont meilleures que les autres valeurs? Parce qu'elles sont partagées par plus de gens? sophisme,cet argument n'est pas acceptable (en europe centrale, il etait convenu par la majorité de bruler des juifs lors d'épidémie de peste, donc c'est bien?)
Parce qu'elles sont plus anciennes? Nos "ancêtres" gaulois pratiquaient la trépanation et le cannibalisme, donc c est bien?
Je sais.
De deux, tu dis que je suis FN... pas du tout je ne vote plus non plus. J'ai juste dit que c'était pas plus honteux de voter FN que PS ou Republicain car eux, ont déjà prouvé leur incapacité à gouverner. De plus, si tu te renseigne un peu tu verras que les habitants des villes FN sont plutôt satisfaits (cf le figaro «Forte progression du vote FN dans toutes les communes conquises en 2014»)
Ça va c'est plus clair comme ça?
Ensuite si tu veux te la jouer justicier bien pensant anti «fhaineeee», revois tes arguments,car à part pour le secours populaire le reste est un ramassis de bêtises, mais t'inquiète j'ai détecté le niveau collégien quand tu as parlé de fascisme. Le plus marrant c'est quand tu dis que le fn veut prendre les gens pour «des produits à PIB», on est déjà quasi au sommet niveau capitalisme avec les gouvernements successifs... Bref je vais pas tenter de débattre avec une caricature, je suis au travail j'ai mieux à faire! A+ Robin des bois!
C'est pas grave, je peux faire de la re-dîte, si tu en as le besoin.
Premièrement, autant être traité de stupide est une attaque ad hominem, autant dire que quelque chose relève du sophisme? Non, le sophisme, c'est une manière de penser fallacieuse.Il n'y a aucune attaque envers l’interlocuteur. Les arguments que tu balance sont fallacieux, et ce n'est pas méchant contre toi, c'est juste des faits (parce que oui, le coup du "les autres, ça n'a pas marché, donc yolo pour un parti fasciste" , bah c'est du sophisme, ça ne repose que sur de la rhétorique et des biais, il n'y a aucune valeur argumentative).
Secondement, tu as mal compris ce que je voulais dire par "produits à PIB". Je n'est jamais dit que le FN nous y conduirait, j'ai dit que ce'tait la situation actuelle. Et dans cette situation, qui est la notre, peut on encore pouvoir parler de "nation". Assurément pas.
Troisièmement, je ne vois pas en quoi parler de fascisme relève d'un argumentaire collégien. Je ne dis pas que c'est mal d'être fasciste, parce que c'est faf, je dis que c est mal d'être fasciste pour,entre autres, les raisons que j'ai énumérés plus haut( le repli derrière la nation et les valeurs communes, qui conduisent plus à l'asservissement de l'individu qu'au bien commun).
Et OUI le FN est fasciste. Je te laisse checker la definition de wikipedia, ça colle parfaitement (populiste, check, nationaliste, check, totalitariste, check).
Enfin, tu me sors que " à part pour le secours populaire le reste est un ramassis de bêtises", c'est faux, et si tu t'interesse tant sur le sujet tu devrais le savoir.
Pour ce qui est de la tension sociale,je pense même pas que j'ai besoin de le démontrer tellement que c'est obvious (robert ménard, anti-kebab/migrant...)
Pour ce qui est de la position sur les lois progressistes, sache que la manif pour tous et les "pro vie" sont soutenus par le FN et les royalistes (dafuq) , donc OUI le FN est contre les lois progressistes, et prompt à un bon gros fuck aux droits des homosexuels et autres droits des femmes.
Pour l'aspect totalitariste, je te laisse regarder les discours d'alliance (syndiquat d'extême droite policière), qui ont totale approbation du FN. En gros, les flics veulent avoir plus ou moins un permis de tuer, et le FN est pas forcément contre.
Ha et un sondage du FIGARO qui témoigne que l extrême droite rends les gens heureux?? t'as pas une source encore plus biaisée ? Le figaro, le magazine qui n'a pas parlé une seule fois de la mort d'adama traoré?Sérieusement?
La caricature te fait des bisous <3
Pour ce qui est du«fascisme» je persiste et signe, le terme est au mieux exagéré, au pire inapproprié et insultant. Il ne faut pas confondre préférence nationale (qui est appliqué dans presque tous les pays sans que ça choque) et fascisme. Et concernant la liberté de la presse et des opinions, elle n'a jamais vraiment existé en France puisque les gens qui pensent autrement sont toujours mis de côté et jugés par les autres qui ont le monopole de la pensée. Populisme...quel homme politique ne l'est pas? Bref...Là dessus on sera pas d'accord.
Pour finir, le figaro, journal de droite ok mais pas vraiment un journal FN, donc je pense pas que l'article en question soit faux. C'est pas la première fois que les retours des habitants des villes FN sont bons, mais forcément on va retenir que les trucs négatifs, même quand ils sont pas grave. Si on cherche la petite bête on la trouve toujours!
Allez je vais bouffer! Sans rancunes, a+ !
9 francais sur 10 préfèrent clinton heureusement
Perdant perdant. :-((
sérieux qui connaît vraiment ces deux-là. les français ne font que suivre les médias. pendant 8 ans ça a été obama est formidable mais qu'est-ce qu'il a fait de si formidable?
Ah bah nan, ça ne s’arrêtera jamais !
D'ailleurs, je suis de mon temps.
D'ailleurs, quand on parle d'auteur, on ne sait pas toujours qui il/elle/ça est.
Ou alors le neutre pour tous !
qu'est-ce qu'on dirait nous si plein d'étrangers nous donnaient des leçons? on dirait mêlez-vous de vos affaire!
le trump bashing est fatigant et ça fait longtemps que ça dure
qui n'aime pas trump uniquement parce que des médias n'aiment pas trump?