Harry Potter : Rupert Grint réaffirme son désaccord avec J.K. Rowling
Longtemps postée sur un piédestal, J.K. Rowling est de plus en plus critiquée par ses fans pour ses positions polémiques à l'encontre des personnes transgenres. Alors qu'une maigre poignée de ses collaborateurs ont soutenu l'auteure face aux appels au boycott, nombreux sont ceux à s'être distancés d'elle pour soutenir la communauté trans. Et Rupert Grint n'échappe pas à la règle.
Rupert Grint réaffirme son soutien
À limage de ses deux acolytes Daniel Radcliffe et Emma Watson, Rupert Grint a de nouveau réaffirmé son soutien à la communauté qui a fait l'objet de violentes injonctions de la part de la romancière.
Interviewé par Esquire, l'ancien interprète de Ron Weasley, a assuré qu'il admirait profondément J.K. Rowling et qu'il lui était infiniment reconnaissant de lui avoir donné l'occasion d'interpréter le rôle le plus décisif de sa carrière. Cependant, l'acteur tient à nuancer : cela ne change rien au désaccord qui l'anime.
Un respect éternel pour J.K. Rowling
En 2019, après les dites déclarations polémiques, Rupert Grint avait déclaré au Sunday Times :
"Je soutiens fermement la communauté trans et fait écho aux sentiments exprimés par plusieurs de mes pairs. Les femmes trans sont des femmes, les hommes trans sont des hommes. Nous devrions tous avoir le droit de vivre entourés d'amour et sans jugement."
De nouveau interrogé à ce sujet par Esquire, l'ancien sorcier a confirmé qu'il n'avait pas changé de position et que son respect pour la romancière restait, malgré tout, intact :
"Je pense qu'elle est extrêmement talentueuse, et je tiens à le dire clairement : ses œuvres sont géniales. Mais je pense aussi que tu peux avoir un énorme respect pour quelqu'un et désapprouver, tout de même, ce qu'il dit."
Une prise de parole symbolique
Pour Rupert Grint, cette prise de parole est essentielle et il n'était pas question de rester silencieux. En effet, l'acteur britannique a conscience d'être associé à tout jamais à Ron Weasley, qui reste un important pilier de la Pop Culture, 10 ans après la sortie du dernier volet d'Harry Potter. Ainsi, il reste un modèle pour les jeunes générations qui découvrent successivement l'une des sagas les plus populaires de tous les temps, ce qui l'a poussé à parler :
"Je pense que le silence aurait parlé de lui-même. Parfois, ne rien dire est encore plus bruyant. J'ai eu le sentiment que je devais parler car c'était important. Je n'ai pas forcément envie de parler de ces sujets [en général] car je ne me considère pas forcément légitime. Par contre, le simple fait de montrer son respect et sa gentillesse [peuvent faire la différence] et je pense que c'est une communauté précieuse qui a besoin de soutien."
Rupert Grint adopte donc une posture ferme en choisissant de se distancer de la femme à qui il doit beaucoup, pour soutenir des valeurs qui lui sont chères. Un point de vue qui a le mérite d'être courageux et honnête, quoique l'on en dise.
Et je rajoute qu'une femme trans reste un homme biologique quoiqu'il arrive.
XX et XY ne mentent jamais.
Tout ce qui relève du "psychique" ne peut pas déterminer le sexe.
On a encore besoin d'expliquer la différence, vraiment?
Dysphorie de genre. C'est bien un terme psy.
Toutes les caractéristiques mentales associés aux hommes et aux femmes, l'ont été à partir des caractéristiques physiques/physiologiques.
Par exemple, la force et l'endurance ont été des perçues comme des qualités typiquement masculines, là où la précision et la dextérité l'ont été pour des qualités typiquement féminines, ce qui a orienté une division genrée du travail dans le domaine de l'artisanat et industrie à partir de la révolution industrielle (et même avant j'ai envie de dire) ;-)
Ce sont les caractéristiques génétiques associé à une pression de sélection qui ont déterminé les rôles que tu decris, et non pas l'inverse.
Les sciences sociales c'est pire que du négationisme.
Au passage, l'étude de la distribution des activités économiques et de la population, que l'on voit en géographie, ça fait partie des sciences humaines et sociales ; l'étude du fait religieux, en histoire, idem ; l'étude des comportements humains, par exemple en anthropo, idem. Aucune de ces choses ne peuvent être expliquées par la seule génétique.....
issou
Tu ne comprend toujours pas que la science sociale n'a rien de scientifique et que tu obstrues volontairement de ton raisonnement toute autre véritable science , au hasard la génétique, qui contredit ton raisonnement.
Tu m'expliqueras comment la génétique est capable de distribuer géographiquement les activités économiques.......
En clair, ton comportement est régenté par ta génétique, l'économie est régulé par des Humains.
Bref, je t'épargne de sophisme simpliste, mais visiblement t'as du mal à comprendre que ce que t'apprends à la fac ou à la propagande de l'unef est faux :)
Tu confonds "l'évolution" et la "sélection naturelle" d'individus mieux adaptés à l'environnement, avec des "calculs stratégiques"..... Si les humains se sont établis à proximité des points d'eau, ça n'a rien à voir avec la génétique, mais avec la disponibilité en ressource. Idem quand par exemple une entreprise préfère délocaliser son entrepôt du centre-ville près d'une zone portuaire ou d'axes routiers pour faciliter la logistique....
"mais visiblement t'as du mal à comprendre que ce que t'apprends à la fac ou à la propagande de l'unef est faux :) "
Ca tombe bien, parce que ça n'a rien à voir avec l'unef (je ne vois pas trop l'intérêt de parler de ces idéologues qui passent plus leur temps à militer qu'à lire des bouquins scientifiques).
Pour ce qui est de "la fac", je pense qu'il n'y a pas besoin de la fréquenter pour comprendre par exemple çà ;-)
C'est vrai que quand tu affirmais que le virus n'était qu'une grippette passagère, il y a tout lieu de croire.... On croirait presque que t'es dans le troll pour dire le plus de choses contraires au bon sens et aux réalités ;-)
NE rien savoir ni comprendre est un exploit que peu d'élu ont la chance de connaitre bravo.
Pour autant, s'exciter contre Rowling juste parce qu'elle a simplement questionné la pertinence de la phrase pompeuse "les personnes qui ont leurs règles", c'est être complètement hystérique.
‘People who menstruate.’ I’m sure there used to be a word for those people. Someone help me out. Wumben? Wimpund? Woomud?
Opinion: Creating a more equal post-COVID-19 world for people who menstruate
A lecture de ces propos, on voit bien qu'elle n'a strictement rien dit de transphobe ! Les gens qui s'acharnent sur elle parce qu'elle a "omis" (quelle haine atroce !!!!) les trans dans sa remarque, ce sont des hystériques avec une pensée totalitaire.
Ce sociétalisme idéologique totalitaire est à combattre farouchement.
NO PASARAN !
Dans la vie y'a des gens qui refusent d'appeler ces gens selon leur vœux, et c'est pas parce que c'est des haineux intolérants et malpolis, certainement pas ...
Dans la vie, y'a des gens qui ont un besoin de surjouer sur les thématiques sociétalistes comme les lgbt pour faire oublier qu'ils en n'ont rien à carrer des pauvres, des vrais problèmes d'inégalités sociales.... Donc pour compenser cela, ils sont obligés de considérer toute personne qui n'adhère pas à 100% à leur point de vue (on parle du domaine des idées) comme des horribles nazis. Technique rhétorique classique qui n'a plus aucune valeur et qui est de plus en plus dénoncée, fort heureusement d'ailleurs pour le bien de l'humanité.
Oui refuser d'appeler une personne Monsieur ou Madame selon son vœux c'est être un gros conard transphobe et malpoli.
Oui, considérer que toute personne qui ne partage des opinions avec une minorité serait raciste, atteint de telle ou telle phobie, c'est être un hystérique ravagé de commissaire politique, ayatollah, obergrupenfuhrer avec un esprit totalitaire.
Ce sociétalisme idéologique totalitaire de merde, comme tout totalitarisme politique, religieux, philosophique... doit être farouchement combattu.
Il en reste pas moins que refuser d'appeler une personne Monsieur ou Madame selon son vœux c'est être un gros conard transphobe et malpoli.
Ben non, les grands méchants de l'histoire, ce sont tous ceux qui ne sont pas d'accord avec les visions des minorités que tu défends avec acharnement.... La preuve, on ne compte plus les accusations de racisme, de transphobie, homophobie ou je ne sais quoi de phobique que tu déblatères.
" Il en reste pas moins que refuser d'appeler une personne Monsieur ou Madame selon son vœux c'est être un gros conard transphobe et malpoli."
Vous n'êtes pas d'accord avec cette vision ? Ok, vous êtes des gros nazis. LOL !
On dirait presque des platistes.... Au moins ces derniers ont la décence de ne pas hurler à la haine, l'intolérance et à la platophobie dès qu'on a le malheur de les contredire...
Y'a que les gros conards transphobes et malpolis qui refusent d'appeler les gens Monsieur ou Madame selon leur vœux.
Ca ne change rien à la réalité de la vie : tu peux t'identifier en tout ce que tu veux, ça ne changera jamais aux réalités physiologiques. La science ne ment pas ; les idéologies, que des sjw en mal de combats veulent mettre au même niveau que les réalités scientifiques, sont de la merde.
Y a que les hystériques ravagés, en manque de combats sociaux et qui ont besoin de compenser une absence sur les thématiques socio-économiques, qui hurlent à toutes les phobies possibles et imaginaires.
On compte sur toi pour ramener ton derrière pour protester contre des suppressions de postes dans l'éducation ou dans la santé.... Mais c'est vrai, c'est pas assez "progressiste" pour que la pseudo gauche prenne le temps de s'en soucier, contrairement au fait d'aller écumer la toile pour traiter le plus possible de personnes de "phobiques"....
En tout cas j'espère vraiment qu'Hitek te paie, à chaque post que je fais l'effort de lire (car bordel Hitek et leurs postes putaclick c'est bien souvent de la merde), toi t'es là pour dire de la merde xD.
En attendant, IRL quand une personne demande à être appelé Monsieur ou Madame, si tu t’exécutes pas c’est que t’es juste un gros conard malpoli … et cette impolitesse est le fruit de ta transphobie.
Faut dire que t'es complètement ravagé du cerveau mon pauvre murge. Quitte à hurler hystériquement, parce qu'un rédacteur a employé le terme "maman"....
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
" si tu t’exécutes pas "
Woah ! Si tu obéis pas à nos injonctions, t'es un nazi !
L'obergrunpenfuhrer murge ordonne ! T'as sorti ton joli ptit uniforme aujourd'hui avec ton brassard arc en ciel ?
T'es juste un hystérique complètement ravagé du bulbe avec ton idéologie sociétaliste totalitaire de merde. NO PASARAN !
Tu peux traiter tout le monde de nazi si ça te chante le sjw, mais dans la vrai vie la politesse c'est des règles de base que tout le monde comprend.
Par exemple : mégenrer les gens c'est malpolis. Et puisque c'est une impolitesse motivé par de la transphobie donc c'est un truc de connard.
Ah, fallait que tu te remettes à faire de l'inversion rhétorique, pour changer tiens donc.
Ben oui, t'es juste hystérique à considérer que toute personne ne pensant pas comme toi serait nazi, réac, atteinte de toutes les phobies : réduire des opinions divergentes (sans aucune haine) au mal, c'est une pratique rhétorique classique, que l'on observe dans tous les régimes totalitaires..... Donc tu peux t'offusquer tant que tu veux d'être assimilé à la police politique d'un régime totalitaire, tu te comportes exactement comme eux.
Pour rappel, étant donné que tu es tellement endoctriné idéologiquement par de la merde et que de ce fait tu n'es pas capable de discerner les choses :
- agressions contre des trans, tant physiquement que moralement (insultes contre leur personne), c'est de la transphobie = inaceptable
- contredire leurs propos, qui peuvent être discutables scientifiquement parlant, tant dans le domaine biologique que des sciences humaines et sociales, ce n'est absolument pas de la transphobie (comme si un désaccord équivalait à de la haine, faut être vraiment ravagé pour faire un tel amalgame) = totalement acceptable.
Venir donc faire de tels amalgames pour se donner une bonne image, bonne conscience (on se demande bien ce que tu as besoin de compenser), et/ou par incapacité à réfléchir de manière scientifique, c'est un signe que certains ont le cerveau lavé, et qu'ils ont besoin de lire plus et réfléchir plus.
Quand quelqu'un demande à être appelé Monsieur ou Madame tu le fais parce que t'es polis et que t'es conscient que faire de la peine au gens gratuitement c'est un truc de conard, en l'occurrence un conard transphobe.
Pour les maboul transphobe qui traitent tout le monde de facho, la politesse c'est devenus un truc de nazi...
" ouin ouin ouin, le rédacteur qui a employé le terme maman dans un titre d'article, est condescendant"
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
On voit bien, à la lumière de tes interventions hystériques multiples, mon pauvre que ta réflexion laisse cruellement à désirer, mais rien d'étonnant :-)
Et la rhétorique de la politesse, aucun rapport, mais faut bien que tu cherches à manipuler le vocabulaire, comme d'habitude :D
" et que t'es conscient que faire de la peine au gens gratuitement c'est un truc de conard,"
Les platistes sont totalement d'accord avec toi. A chaque fois que tu les contredis, tu leur fais de la peine, donc t'es un connard de platophobe impoli.....
T'es complètement ravagé du cerveau mon pauvre.....
On a compris tu me hais et t'as rien à pleurnicher à part que tu me hais.
Prends plutôt encore une fois 150 ligne pour expliquer comment et pourquoi tu prend ton kiff à faire de la peine à des gens qui demandent simplement à être appelé Monsieur ou Madame et en quoi ça ferait pas de toi un conard malpolis (et transphobe pour le coup).
C'est vrai que tu n'es pas du tout hystérique, en venant chialer parce qu'un rédacteur emploie le terme MAMAN ! Mais alors absolument pas. ! ;-)
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
D'ailleurs, faut que je retrouve tous les liens de tes très nombreuses interventions où tu ne démontres pas du tout que tu es hystérique en insultant les gens sans arrêt...
" On a compris tu me hais et t'as rien à pleurnicher à part que tu me hais."
Mon pauvre choupinou, t'as encore besoin de passer pour une victime comme argument rhétorique...... :D
Oh là là, on accepte pas ta vision totalitaires des choses, c'est que l'on te hait (logique en termes de causes à effets quoi.....) :D
Et pareil sur la taille des posts, encore une fois obligé de ressortir cet "argument" pour tenter de donner une consistance à ton propos, qui d'ailleurs n'en a aucune....
" Ouin ouin ouin, les gens ne sont pas d'accord avec moi, ce sont des nazis qui me haïssent "....
Il y a des choses qui font que biologiquement, même si la plastique d'un homme ressemble à s'y méprendre à une femme, il ne vivra pas femme.
C'est une insulte envers les femmes de reléguer les femmes à "des personnes qui ont leur menstruation.
Qui est "phobe" machin? C'est pas plutot ces gens qui sortent à une femme qu'elle n'est pas une femme?
Comprenne qui pourra, mais faudrait arrêter avec l'hypocrisie, un homme ne peut biologiquement, à l'heure actuelle, pas être une femme. Ces gens que insultent la condition des femmes par leur raisonnement.
Nan mais on va où? Aux US, dans un certain état, on ne peut plus dire "vagina" mais "pleasure hole"...Wooooow.
Si ça te trou le cul de simplement être polis avec des gens qui demandent juste à être appelé Monsieur ou Madame, c'est que t'es un conard malpolis (et transphobe pour le coup).
Si je vois un homme et que c'est pas marqué sur sa tête que c'est une femme, ce sera Monsieur.
Combien de fois on m'a appelé Monsieur ou Madame alors que ces personnes se trompaient, c'est pas pour autant que je les ai bouffé.
Je ne suis pas un une connasse ou un connard malpolie.
Si ça te plait d'insulter au lieu de reconnaitre la vérité biologique, c'est que tu n'as rien compris.
Je suis cependant profondément féministe( mais celles qui se battent pour leurs droits, pas les feminazis.)
La lutte féministe est extrêmement dure à prendre au sérieux et des gens qui changent d'apparence physique pour ressemble à des femmes, ça rend cette lutte encore plus dure.
Les femmes biologiques devraient être prioritaires car elles souffrent encore énormément.
Se prendre le chou pour un pronom, c'est vraiment une problématique de riche de merde.
Bien vu ;-) Un truc de la bourgeoisie socialisante qui a besoin de compenser son adhésion aux thématiques économiques néolibérales (responsables au passage de l'accroissement des inégalités)...... Donc pour cela, ils sont obligés que de ne parler que de questions sociétalistes communautaires, et de surjouer en inventant un ennemi imaginaire contre lequel lutter : les gens qui ne sont pas haineux mais qui ont juste l'horrible tort d'avoir un avis divergent..... Même la science est transphobe, c'est dingue ! :O