Satan 2 : la Russie dévoile son nouveau missile nucléaire capable d'éradiquer un pays comme la France
Le centre balistique russe Makeev vient de dévoiler une première image de son nouveau missile nucléaire, Satan 2, qui peut raser un pays grand comme la France en seulement quelques secondes.
Retour aux heures les plus sombres de la Guerre Froide
C'est une info qui fait froid dans le dos et qui nous replonge aux heures sombres de la Guerre Froide. En effet, le centre balistique russe Makeev a publié la première photo de Satan 2, un nouveau missile nucléaire capable de raser un pays comme la France ou un état comme le Texas en l'espace de quelques secondes. Ce missile, un RS-28 Sarmat, est censé remplacer les missiles R-36M qui arrivent en fin de vie et qui ont été développés au cours des années 70 en plein cœur de la Guerre Froide. Les autorités russes ont testé cet été leur nouveau jouet avec succès.
Une puissance de frappe et une technologie effrayante
Tenu secret jusque là, les Russes ont donc publié une photo de ce missile qui possède un rayon d'action de 10 000 km ce qui veut dire que des villes comme Paris ou Londres peuvent facilement être atteintes. Mais ce n'est pas le plus effrayant ! En effet, la puissance de Satan 2 est telle qu'il peut, à l'aide de ses 12 têtes nucléaires, détruire la France en un claquement de doigts. Le missile est également redoutable puisqu'il est capable de brouiller les radars en embarquant une technologie furtive.
Dans le communiqué dévoilé par les autorités russes, il est précisé que le centre Makeev a eu en charge de développer le missile de croisière Sarmat comme un "complexe stratégique conçu pour remplir efficacement les tâches de dissuasion nucléaire des forces stratégiques russes."
Quand on sait que les relations diplomatiques entre la Russie et la France ou les Etats-Unis ne sont pas au beau fixe en ce moment, cette annonce est plus que glaçante et elle ne risque pas de rassurer ceux qui imaginent déjà une éventuelle troisième guerre mondiale ... Espérons que les Russes n'aient jamais à devoir s'en servir et que Satan 2 reste, comme l'indique le communiqué, qu'une arme de dissuasion...
Je pratique le hokuto de cuisine je vais enfin pouvoir régner sur la plèbe
Sinon, il y a la dissuasion, version Française : "si vous nous détruisez, bon on n'a pas le fric pour vous rendre la pareille mais on peut quand même vous faire très mal".
Et si ça coûte bonbon, c'est à cause des espions : si on était certains de ne pas se faire cafter, on écrirait "Force de frappe - danger - ne pas ouvrir - bombes atomiques inside" et tout serait dit.
Mais au premier fouille-merde venu, ça serait à la une du Monde ou du Canard. Moralité : les militaires sont forcés de claquer du fric pour de vraies bombes au bout de vraies fusées dans des vrais sous-marins :-((
Sinon, on ne les croirait pas. Et la dissuasion foirerait.
Si la Russie envahit demain les pays baltes ou la pologne (comme en 40),on ne fera rien malheureusement...
De plus, la guerre hybride fonctionne bien, nous le voyons en Ukraine (du moins avant qu'un BUK russe dégomme un avion).
Un exemple plus concret : Imaginons que l'imaginaire Front de liberté de l'Alsace-Lauraine revendique ces territoires. Avec des armes, des généraux russes à leur têtes,mais se prétendant des séparatistes... Quand un soldat russe est capturé c'est "Il 's'est perdu" (véridique, le cas c'est réellement produit en ukraine, c'est ce que le kremlin à répondu) et quand tu en capturera un plus grand nombre, ces soldats auront démissionné pour combattre aux côtés des séparatistes... et voila... n'oublions pas les mercenaires et les milices d’extrême droite...
D'autant que (et à propos) mieux valait ne pas mécontenter la classe ouvrière aux ordres de la CGT (communiste)
Il faut également se mettre du point de vue de la Russie, qui en cas de conflit avec l'OTAN, se retrouverait seule face à 28 pays. Il lui faut donc faire peur.
Le budget ne fait pas tout, mais ça te donnera une idée :
Budget alloué aux armées par ans :
1 États-Unis / 698 milliards de dollars
2 Chine / 114 milliards de dollars
3 France / 61 milliards de dollars
4 Royaume-Uni / 57 milliards de dollars
5 Russie / 52 milliards de dollars
Budget de l'UE : 300 milliards de dollars
Même l'UE est derrière les USA qui a eux seuls ont un budget supérieur au total des 20 pays suivants dans la liste.
Source : Wikipedia
Le truc c'est pas juste le nombre de pays, mais la force avec laquelle frapper et surtout où.
Par exemple la France est "que" 4eme en terme de nombre de bombes, mais "grâce" à nos sous-marins nucléaires nous pouvons frapper n'importe où n'importe quand.
Il a été extrader aux USA par des gens qui ont eu les couilles de le faire (On est fier d'eux) alors que les "biens pensant" criaient au scandale qu'on l'ait extradé sans prévenir personne et en quelques heures... :-) Quand ils l'ont réalisés c'était trop tard, il était déjà en vol :-)
M'enfin, faut relativiser, ce genre de missiles reste interceptable.
Même avec un système de brouillage élaboré.
Puis bon, c'est russe.
Ça m'étonnerait même pas qu'il pète au décollage le machin, vu les échecs qu'ils enchaînent dernièrement...
L'armée Russe est repassé au premier plan, regarde le t90 armata, le t50, les S300 et S400, c'est fini l'époque ou les russes fabriquaient du matériel de merde
Quand tu te fais défoncer, tu te fais défoncer, et que ça soit par un 40 cm ou un 50cm, tu souffres, c'est tout.
Par contre, l'Orient contre l'Occident,ça c'est bien plus probable.
Pour la Russie, oui elle fait la forte, elle montre les muscles etc ... mais derrière il y a pas grand chose, la France n'as clairement pas à rougir militairement.
Certains semblent oublier que le principal échec du communisme Soviétique vient de son économie à bout de souffle qui ne pouvait plus tenir la cadence des USA, et surtout que l'économie Russe actuelle ne s'est toujours pas remis de la chute de l'URSS.
Avant qu'on me traite de complotiste : "Al Nostra fait du bon boulot en Syrie".
Les seuls coupables de la merde dans le monde sont les États-Unis et leurs petits toutous dont fait parti notre pays.
Et ca me fait beaucoup rire que lorsque la Russie dit ou fait quelque chose, tout le monde s'empresse de dire un truc du style : oh les méchants russes ils vont déclencher une guerre , ils sont dangereux pour la paix dans le monde.
Alors que depuis des années , ils en prennent plein la geule à coup de sanctions de tout genre parce qu'ils ne veulent pas se laisser faire et que les autres décident à leurs places. Et on voit le résultat en syrie (accusé de crime de guerre , de soutenir un dictateur et peut être bientôt de crime contre l'humanité)
Genre si moi j'aime bien les USA j'suis un pur produit du capitalisme c'est sa ?
Le fait est que les USA sont effectivement un empire en fin de vie, contrabalancé par l'émergence de nouveaux blocs continentaux. Ca n'a rien à voir avec de la mode de cracher sur les USA, c'est propagande de guerre contre propagande de guerre.
la fin d l'hum
Merci Hitek de partager la propagande Russe, c'est vrai qu'il n'y a pas assez de cons pour croire tout ce que dit le gouvernement Russe (comme les "la Crimée voulait venir, on est gentil on a juste dit oui" et autre "mais non la guerre du Donbass, c'est pas nous !").
Faudrait que vous poussiez un peu plus loin dans ce sens d'ailleurs sinon vous allez pas recevoir votre chèque.
Comment peut-on "tester" ce genre de chose sans se détruire soi-même?
Test en simulation, informatique ???
D'autre part, il y a peu, un reportage sur la Chine a montré de façon assez impressionnante que la Russie revenait à la guerre froide, qu'elle n'avait plus aucun moyen d'expansion civile et pacifique à cause en partie de la mentalité de Poutine et du bureau politique suprême.
La Chine, elle, est - via son espionnage "soft" - en train d'annexer doucement les autres pays dont la Russie et se sert des alliances soit-disant commerciales (en montant des usines technologiques de construction d'avion sous licence, par exemple) pour récupérer toute la matière grise et les brevets afin doucement, disons à l'horizon des années 2060-70 de contrôler la quasi totalité du monde.
La Chine vient d'acheter en France (officiellement) plus de 2000 hectares de terre pour une poignée d'euros, et elle n'a pas fini de grignoter l'espace mondial.
Et quand on voit comment leur bureau politique, très respectueux des droits de l'homme en général , s'applique à cette besogne...
Il n'y a pas forcément besoin d'avoir une méga bombe pour tenir un pays par les c**lles, il suffit de fabriquer tout ce dont ce pays a besoin pour le tenir.
Voir aussi les tensions qui se produisent actuellement entre Chine et Australie, il y a des zones plus que chaudes dans le petit monde asiatique, on en parle pas sur nos télé franco-françaises...
Triste avenir !
Pour rappel la tsar bomba est la plus puissante arme nucléaire jamais créée a elle seule pouvait raser une ville comme Paris et ses environs
où alors c'est la frustration Parisienne qui veut que Paris c'est la France et donc osef de la province :O
Dun autre coté, au premier pruneau qui pète, c'est la garantie de détruire toutes les autres bombes du même missile
Irradier notre planète pour nous protéger d'une guerre qui irradia notre planète ><" grande idée ...
cf : le nombre de bombes que tout nos cher fou furieux de dirigeants on fait pété sur terre de 1945 a 1998 ... si vous trouvez une mise a jours jusque 2016 je suis preneur ... lien : https://youtube.com/watch/?v=rHIbxxvhuDc
L'avantage des gros essais dans les années 50, c'est que ça a appris aux généraux à faire dans leur froc à l'idée d'utiliser une grosse bombe H.
Toujours plus de radiation et pas plus de planète ....
On est très loin des folies à Bikini et en Sibérie, qui ont provoqué des milliers de cancers et des aurores boréales un peu partout sur terre.
Coté ricains, les militaires ont fait tout ça en partie par dépit, pour expliquer aux scientifiques virés pacifistes que du coup ils feraient plus d'essais pour compenser. Et coté soviétiques ils ont voulu pisser plus loin que les ricains. Comme d'hab', même que le dire, c'était 20 ans de camp…
Et les ricains malgré leur "alliance" ne feront rien tout simplement car leur pays > l'europe.
Aucune président ricain ne mettra en péril l'économie et l'intégrité des USA pour une europe qui n'est que synonyme de vassal ou client pour eux.