Ratched : Netflix dévoile la bande annonce de la nouvelle série d'horreur du créateur d'American Horror Story

8 août 2020 à 19h05 dans Séries TV

Cette semaine, Netflix a dévoilé la première bande-annonce de la série Ratched, prequel du chef d'oeuvre Vol au-dessus d'un nid de coucou de Milos Forman, par le créateur d'American Horror Story.

Ratched : Netflix dévoile la bande annonce de la nouvelle série d

Le prequel d'un film culte !

On n'arrête plus Ryan Murphy ! Le génial et prolifique créateur de GleeAmerican Horror StoryThe PoliticianFeud et Hollywood revient avec une nouvelle série-choc, créée par Evan RomanskyRatched

Prévue pour une sortie sur Netflix le 18 septembre, la série Ratched est un prequel au cultissime film de Milos Forman, Vol au-dessus d'un nid de coucou, lauréat de cinq Oscars (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur scénario adapté), et qui a confirmé l'immense talent de Jack Nicholson (BatmanLes Infiltrés). 

Avec Ratched, Ryan Murphy nous propose de revenir sur l'histoire de l'infirmière tyrannique, cruelle et cynique Mildred Ratched. L'action se déroule en 1947, en Caroline du Nord : Mildred Ratched vient de s'installer, et se fait embaucher dans un hôpital psychiatrique renommé, où sont pratiquées des expériences inhumaines visant à sonder l'esprit humain. D'apparence douce et gentille, Mildred Ratched se révélera être un monstre sadique. 

Un casting prestigieux 

C'est Sarah Paulson, l'actrice fétiche de Ryan Murphy (American Horror StoryAmerican Crime StoryFeud), qui prêtera ses traits à la terrible infirmière. La mission est délicate pour l'actrice américaine de 45 ans, puisqu'elle remplace l'incroyable Louise Fletcher, qui interprétait le rôle de Mildred dans le film de 1975, rôle qui lui valut un Oscar de la meilleure actrice. A en juger par la bande-annonce, Sarah Paulson semble plus que convaincante. Elle donnera la réplique à des acteurs de renom, tels que Vincent D'Onoffrio (Full Metal JacketDaredevil), Rosanna Arquette (Pulp FictionCrash), Judy Davis (Barton Fink, Le Festin nuFeud), Amanda Plummer (Pulp FictionBattlestar Gallactica) ou Sharon Stone (CasinoBasic Instinct). 

A en juger par la bande-annonce, le créateur de la série, Evan Romansky, showrunner de la série, a choisi une esthétique loufoque et colorée, chère à son producteur / réalisateur Ryan Murphy, très éloignée de la mise en scène et de la photographie froide de Milos Forman dans Vol au-dessus d'un nid de coucou. S'il est un peu tôt pour statuer sur les raisons de ce parti pris aux antipodes du film de Forman, on peut toutefois faire quelques supputations : l'envie pour le showrunner et le producteur de faire le récit d'une aliénation progressive ? L'écriture d'un récit peut-être fantasmé par Randall Patrick McMurphy (le personnage de Jack Nicholson dans Vol au-dessus d'un nid de coucou) ? Ou encore la volonté des créateurs de s'éloigner d'une esthétique froide, qui reflétait le passé de Milos Forman dans la Tchécoslovaquie communiste de son enfance (plusieurs exégètes ayant vu dans ce chef d'oeuvre une allégorie des dérives du communisme en U.R.S.S.), et privilégier des couleurs chaudes, symboles d'une Amérique plus puissante que jamais à la fin des années 40 ? Réponse le 18 septembre.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (2)
Perso je trouve pas ça déconnant qu'on apprenne genre dans le dernier épisode que toute la série se déroule en fait dans la tête de McMurphy ! Parce que si elle est tyrannique dans le film, rien n'indique qu'elle soit vraiment criminelle. Du coup, suis d'accord avec le rédacteur de l'article
photo de profil de Rick Deckard Par Rick Deckard, il y a 4 ans Répondre
J'ai du mal avec ce réalisateur depuis la saison 8 d'American Horror Story. Cette saison était épouvantable à regarder. Le scénario, déjà très mauvais, fait preuve de féminazisme au possible (et nullement dissimulé) et tombe dans des clichés ridicules avec les méchants hommes qui harcèlent et rabaissent les gentilles femmes. Heureusement que ce n'était pas l'inverse, ça aurait fait scandale. J'en ai tellement ragé, surtout quand on voit la qualité des saisons précédentes, bien que très politiquement orientées, qui étaient au top. J'espère que cette série ne fera pas la même chose...
photo de profil de BeauJack Par BeauJack, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler