Ryan Reynolds : la star perd un pari, le gage lui a peut-être sauvé la vie
Voilà une histoire aussi improbable qu'incroyable ! Ryan Reynolds, la star de Deadpool et La Proposition, vient de partager sur les réseaux sociaux une vidéo où il raconte comment lui et son ami Rob McElhenney se sont lancés un défi qui lui a peut-être sauvé la vie. En effet, le gage pour le perdant était d'aller faire une coloscopie, cet examen médical visuel du côlon effectué par l'intermédiaire d'une sonde. Yep, à la base, c'était juste pour le fun, sauf qu'il s'est avéré que l'acteur avait une potentielle tumeur cancéreuse !
un gage salvateur
I made a bet. I lost. But it still paid off. @LeadFromBehind @RMcElhenney @DrLaPook @NYULangone @RMcElhenney pic.twitter.com/UJiwRY0QoS
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) September 13, 2022
Mais reprenons l'histoire depuis le début. En 2021, Ryan Reynolds s'est associé avec son ami Rob McElhenney (Game of Thrones) pour racheter le club de football gallois, le Wrexham FC. Le premier a alors parié avec le second qu'il ne serait pas capable d’apprendre à parler la langue du Pays de Galles. Raté ! Certes, il lui a fallu plusieurs mois, mais Rob McElhenney a bien fini par maîtriser ce dialecte celtique. Ryan Reynolds a donc dû se plier à son gage, aller faire une coloscopie. Connaissant le comédien, on comprend que ce gage avait pour vocation potache de faire rire la galerie. Or, l’examen médical a permis de détecter et retirer un polype (tumeur bénigne qui se développe sur une muqueuse et peut se transformer en cancer) sur la paroi de son intestin.
L'acteur a filmé sa rencontre avec le médecin à l'hôpital, lançant comme à son habitude des blagues, ainsi que la réaction du praticien lui apprenant que la coloscopie a permis de détecter un polype.
Évidemment, je l’ai enlevé, nous venons d’interrompre sa progression en possible tumeur cancéreuse. Vous voyez, le dépistage, ça sert à ça, ça sauve la vie...
Une mésaventure rendue publique par l'acteur dans un souci de prévention du cancer du côlon, la star espérant ainsi inciter ses abonnés de plus de 45 ans à se faire dépister !