Le Youtubeur qui a gagné le plus d'argent en 2018 n'a que 7 ans !

De Dan Auteur - Posté le 5 décembre 2018 à 10h40 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Comme tous les ans, Forbes a publié le classement des Youtubeurs les mieux payés de l'année. Particularités pour cette année 2018, aucune femme n'apparaît dans cette liste et celui qui occupe la première marche est un enfant de 7 ans qui a pu amasser 22 millions de dollars !

7 ans et 22 millions de dollars gagnés

En effet, le Youtubeur qui s'est fait le plus d'argent sur la plateforme vidéo de Google cette année s'appelle Ryan ToysReview, un gamin de 7 ans dont la spécialité est de faire la présentation et la démonstration de jouets pour d'autres enfants. Avec une communauté de 17 millions d'abonnés, Ryan aurait généré 22 millions de dollars de revenus pour 2018.

Pour réaliser ce classement, le journal américain a effectué une estimation de revenus des Youtubeurs entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018. Il s'est basé sur les données de Captiv8, SocialBlade et Pollstar ainsi que sur des interviews de personnes connaissant bien le milieu de Youtube. Pour obtenir les véritables chiffres, il faut retirer les impôts ainsi que les divers frais tels que les salaires du ou des managers des Youtubeurs.

Dans le reste du classement, arrivent juste après Ryan ToysReview, Jake Paul (21,5 millions), Dude Perfect (20 millions) puis DanTDM (18,5), Jeffree Star (18), Markiplier (17,5), Vanoss Gaming (17), Jacksepticeye (16), PewDiePie (15,5) et Logan Paul avec 14,5 millions de dollars.

Malgré les polémiques, le classement change peu

A noter que PewDiePie reste le Youtubeur le plus suivi avec 73 millions de fans, mais qu'il se fait carrément moins d'argent que Ryan ToysReviews. Une différence qui pourrait s'expliquer par la perte de contrats importants après les polémiques racistes et antisémites. Enfin, les deux frères Jake et Logan Paul, ne semblent pas avoir perdu énormément malgré les polémiques dont ils ont fait l'objet. En effet, Jake a été accusé de harcèlement et Logan avait fini par s'excuser après avoir filmé un cadavre pendu dans une forêt japonaise.

Une erreur ?

Mots-Clés : 2018revenusForbesclassementYoutubeRyan ToysReview

Source(s) : forbes.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Savi, il y a 9 mois :

C'est les parents qui doivent être fiers ...

Répondre à ce commentaire

Par jibé, il y a 9 mois :

Sont-ce ses parents derrière lui sur le GIF ??? Si oui, c'est classe d'avoir Vera de Scooby Doo en tant que père !

Répondre à ce commentaire

Par némésis, il y a 9 mois (en réponse à jibé):

PTDR !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 9 mois :

C'est un peu comme la chaîne NeoTheOne en France (et comme beaucoup d’autres).

Sauf que là les parents avait payé pour avoir des vues et passer top 1 tendance (vite rentabilisé au final).

Suite aux critiques (cf : parents qui exploient les enfants) ils avaient fait une vidéo ultra malaisante ou on voit le gamin mal à l'aise en train de lire "son script".

(Aussi malaisante que la vidéo ou il explique qu'il a besoin d'un iPhone à 1200€ car c'est "son outils de travail" pour "aller sur Youtube et Instagram").





Répondre à ce commentaire

Par Funny, il y a 9 mois via l'application Hitek :

L’esclavage moderne... papa et maman qui utilise leurs PROPRE enfants pour s’enrichir. Mais no stress il aurons une ps4 pour Noël, pour les récompensés ( pour ouvrir une chaîne gaming bien sûr) :)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 9 mois (en réponse à Funny):

Je crois pas que faire des vidéos de review de jouets, et fabriquer des maillots de foot dans une usine saturée de produits chimiques soient vraiment comparables.

Ce gamin est un incroyable privilégié, au sort totalement enviable.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 9 mois (en réponse à Kirishikey):

C'est pourtant bien la même chose. De l'exploitation d'enfant. Certes il est pas dans une usine au fin fond de l'asie payer une misère et vivant dans un sous sol mais il n’empêche qu'il taf, gagne de l'argent et le tout dicté par ses parents. Cela semble innocent parce qu'il présent des jouets ou autre mais cela reste les parents qui contrôle et à 7 ans tu as mieux à faire que bosser et faire des vidéos.

T'inquiète pas que les parents gèrent tous et ne font ça que pour l'argent.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 9 mois (en réponse à pepiin):

Mais tu racontes n'importe quoi.
"Il a mieux à faire", mais t'inquiète pas que si les parents ont un gramme de cervelle, ils sont en train de planquer soigneusement leur pognon sur des comptes offshore et dans des investissements solides.
Du coup, le petit bouchon que tu es en train de plaindre aura accès à des écoles privées et des précepteurs réputés s'il le faut.
Sa condition ne sera JAMAIS comparable à celles des enfants qui sont REELLEMENT exploités dans le tiers monde (voire même en Occident aussi...).

Répondre à ce commentaire

Par seb_ast, il y a 9 mois (en réponse à Kirishikey):

c'est de l"exploitation, c'est un enfant, il travail, ses parents s'en mettent plein les poches, tu sais absolument pas si cet argent va être investit pour lui ou son avenir, certes il est pas en train de fabriquer des chaussures au fin fond de l'Asie, mais ça reste un gamin qui travail des heures pour les vidéos de m**** de ses parents.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 9 mois (en réponse à seb_ast):

Pour avoir regardé pas mal de vidéos sur sa chaîne histoire de voir de quoi il retourne... soit le gamin est heureux de faire ce qu'il fait, soit c'est un futur titan d'Hollywood. Un talent d'acteur tel qu'il gagnera sans mal 2 ou 3 Oscars dans sa vie.

Un gamin joue assez mal la comédie en général, et quand il n'est vraiment pas heureux, ça se voit.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 9 mois (en réponse à Kirishikey):

Désolé Kiri, il a raison.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 9 mois (en réponse à Kirishikey):

Si l'on te faisait passer 4 heures de ton temps à faire ce genre de choses (il se peut que l'enfant s'y plaît, on est d'accord), tu ne serais pas d'accord pour dire que c'est de l'esclavage ? On te retire ta liberté, c'est ainsi...

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 9 mois (en réponse à Kirishikey):

Je l'ai précisé que oui il a une "bonne vie" mais tu ne sais pas ce que les parents font réellement des thunes. Lui même sait-il qu'il gagne de l'argent ? Autant ?
Tu n'en sais rien et au fond je lui souhaite.

Mais il est pas assez grand pour comprendre tous ça. Peut être que ça le fait kiffer mais je pense que les parents impose un sacré rythme pour être rentable tant que c'est le cas et ça, c'est de l'exploitation.

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 9 mois (en réponse à pepiin):

Nen mais les parents mettent en scène la vie de leurs gosse, qui n'as ni le recul, ni le libre arbitre ou la conscience nécessaire pour l'accepter de son plein grès, c'est tout, quand ont a compris que le consentement est la clef du travail forcé ou non, ont comprend que le gamin, bien que possiblement heureux, est néanmoins exploiter.
Et d'ailleurs les exemples malheureux pleuvent déjà, avec des parents qui forcent leurs gosses a se comporté de tel ou tel manière pour émouvoir le public et générer + de vue et donc d'argent. Quand tes parents se comportent comme des managers, il y a urgence a légiférer pour interdire ce genre de pratique. Car par appâts du gains, les gens oublient bien souvent leurs rôles de parents qui n'as RIEN A VOIR, avec celui de rendre son enfant "rentable".
Donc oui ca dégage, nouvelle loi, interdiction de TOUT travail pour un mineur de - de 16 ans fin.
Parce qu’au finale, ceux qui se gavent, sont toujours les mêmes, les fabricants, et les publicitaires, et ils essaient d'acheter la complicités des parents en leurs balançant des miettes ( et oui oui même si les parents tournent a 15000e/mois grâce Youtube, COMPARER aux industrielles et publicitaire... c'est des clopinettes.)

Répondre à ce commentaire

Par Outch, il y a 9 mois (en réponse à Soyouz):

Youtube à déjà supprimé de nombreuses chaînes pour de l'exploitation d'enfants et des vidéos ayant un contenu assez malsain (les simulations de violence et de torture, l’hyper-sexualisation des gosses, qui ont parfois 3-4 ans...)

Et les parents se sont retrouvés pour certains devant des tribunaux et condamnés à ce sujet.

Bref, il y a pas franchement de débat à faire là dessus, tout à déjà été dit/fait.

Répondre à ce commentaire

Par Piece, il y a 9 mois (en réponse à pepiin):

ll a prit 22 milion, tu travaille tout ta vie tu ne les aura pas, donc arrête de faire la moral stp

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 9 mois :

Ahhh ça me manquait le travail des enfants, vivement le retour de l'esclavage et tout sera comme dans le bon vieux temps !

Répondre à ce commentaire

Par Tyë, il y a 9 mois :

La joie d'exploiter des enfants.

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 9 mois :

du travail forcé, de l'exploitation infantile... c'qui faut pas lire.
Nan mais oh, vous avez oublié quand vous étiez petit ?
le môme passe son temps à essayer de nouveaux jouets ! de nouveaux jouets !!! tous les jours !
mais quelle vilaine vie il doit avoir, boubouh.
entre ça et être enfermé dans une boulangerie, perso j'avais pas d'autres rêves quand j'étais piti !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 4 semaines

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois