Le Youtubeur qui a gagné le plus d'argent en 2018 n'a que 7 ans !
Comme tous les ans, Forbes a publié le classement des Youtubeurs les mieux payés de l'année. Particularités pour cette année 2018, aucune femme n'apparaît dans cette liste et celui qui occupe la première marche est un enfant de 7 ans qui a pu amasser 22 millions de dollars !
7 ans et 22 millions de dollars gagnés
En effet, le Youtubeur qui s'est fait le plus d'argent sur la plateforme vidéo de Google cette année s'appelle Ryan ToysReview, un gamin de 7 ans dont la spécialité est de faire la présentation et la démonstration de jouets pour d'autres enfants. Avec une communauté de 17 millions d'abonnés, Ryan aurait généré 22 millions de dollars de revenus pour 2018.
Pour réaliser ce classement, le journal américain a effectué une estimation de revenus des Youtubeurs entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018. Il s'est basé sur les données de Captiv8, SocialBlade et Pollstar ainsi que sur des interviews de personnes connaissant bien le milieu de Youtube. Pour obtenir les véritables chiffres, il faut retirer les impôts ainsi que les divers frais tels que les salaires du ou des managers des Youtubeurs.
Dans le reste du classement, arrivent juste après Ryan ToysReview, Jake Paul (21,5 millions), Dude Perfect (20 millions) puis DanTDM (18,5), Jeffree Star (18), Markiplier (17,5), Vanoss Gaming (17), Jacksepticeye (16), PewDiePie (15,5) et Logan Paul avec 14,5 millions de dollars.
Malgré les polémiques, le classement change peu
A noter que PewDiePie reste le Youtubeur le plus suivi avec 73 millions de fans, mais qu'il se fait carrément moins d'argent que Ryan ToysReviews. Une différence qui pourrait s'expliquer par la perte de contrats importants après les polémiques racistes et antisémites. Enfin, les deux frères Jake et Logan Paul, ne semblent pas avoir perdu énormément malgré les polémiques dont ils ont fait l'objet. En effet, Jake a été accusé de harcèlement et Logan avait fini par s'excuser après avoir filmé un cadavre pendu dans une forêt japonaise.
Sauf que là les parents avait payé pour avoir des vues et passer top 1 tendance (vite rentabilisé au final).
Suite aux critiques (cf : parents qui exploient les enfants) ils avaient fait une vidéo ultra malaisante ou on voit le gamin mal à l'aise en train de lire "son script".
(Aussi malaisante que la vidéo ou il explique qu'il a besoin d'un iPhone à 1200€ car c'est "son outils de travail" pour "aller sur Youtube et Instagram").
Ce gamin est un incroyable privilégié, au sort totalement enviable.
T'inquiète pas que les parents gèrent tous et ne font ça que pour l'argent.
"Il a mieux à faire", mais t'inquiète pas que si les parents ont un gramme de cervelle, ils sont en train de planquer soigneusement leur pognon sur des comptes offshore et dans des investissements solides.
Du coup, le petit bouchon que tu es en train de plaindre aura accès à des écoles privées et des précepteurs réputés s'il le faut.
Sa condition ne sera JAMAIS comparable à celles des enfants qui sont REELLEMENT exploités dans le tiers monde (voire même en Occident aussi...).
Un gamin joue assez mal la comédie en général, et quand il n'est vraiment pas heureux, ça se voit.
Tu n'en sais rien et au fond je lui souhaite.
Mais il est pas assez grand pour comprendre tous ça. Peut être que ça le fait kiffer mais je pense que les parents impose un sacré rythme pour être rentable tant que c'est le cas et ça, c'est de l'exploitation.
Et d'ailleurs les exemples malheureux pleuvent déjà, avec des parents qui forcent leurs gosses a se comporté de tel ou tel manière pour émouvoir le public et générer + de vue et donc d'argent. Quand tes parents se comportent comme des managers, il y a urgence a légiférer pour interdire ce genre de pratique. Car par appâts du gains, les gens oublient bien souvent leurs rôles de parents qui n'as RIEN A VOIR, avec celui de rendre son enfant "rentable".
Donc oui ca dégage, nouvelle loi, interdiction de TOUT travail pour un mineur de - de 16 ans fin.
Parce qu’au finale, ceux qui se gavent, sont toujours les mêmes, les fabricants, et les publicitaires, et ils essaient d'acheter la complicités des parents en leurs balançant des miettes ( et oui oui même si les parents tournent a 15000e/mois grâce Youtube, COMPARER aux industrielles et publicitaire... c'est des clopinettes.)
Et les parents se sont retrouvés pour certains devant des tribunaux et condamnés à ce sujet.
Bref, il y a pas franchement de débat à faire là dessus, tout à déjà été dit/fait.
Nan mais oh, vous avez oublié quand vous étiez petit ?
le môme passe son temps à essayer de nouveaux jouets ! de nouveaux jouets !!! tous les jours !
mais quelle vilaine vie il doit avoir, boubouh.
entre ça et être enfermé dans une boulangerie, perso j'avais pas d'autres rêves quand j'étais piti !