14 euros le vol vers les Etats-Unis, la nouvelle folie de Ryanair
Ryanair, la compagnie aérienne low cost qui ne cesse de casser les prix du marché, vient de faire une annonce qui risque de faire grand bruit. En effet, dans son plan d'action à cinq ans, la compagnie prévoit de lancer des vols entre l'Europe et les Etats-Unis à partir de 14 euros. Pardon ? Oui, 14 euros, vous avez bien lu.
Alors que les prix actuels des vols depuis l'Europe vers les Etats-Unis s'élèvent à au moins 450 euros, on se demande comment Ryanair peut afficher un tarif de 14 euros. Il y a forcément une part de bluff dans cette annonce, même si on connait la capacité de la compagnie aérienne à proposer des tarifs ultra compétitifs. Aucun détail n'a été donné sur ce prix, mais on imagine bien que de nombreux frais supplémentaires viendront s'ajouter, pour les bagages, les frais de dossier, la nourriture et pourquoi pas l'accès aux toilettes.
Ryanair prévoit de desservir 14 villes américaines avec des départs depuis autant de villes en Europe. Parmi les premiers noms à circuler, on parle de New York, Boston, Chicago, Miami, Londres Stansted, Dublin et Berlin. Quoi ? Rien depuis la France ? On espère bien pouvoir profiter de l'offre depuis chez nous tout de même. Rassurez-vous, nous avons le temps de voir venir puisque Ryanair doit, dans un premier temps, s'équiper d'avions long courriers. Quand on connait les délais de livraison pour de tels appareils, il faudra au moins attendre 4 à 5 ans pour voir les premières offres réelles apparaitre. En attendant, on va continuer de rêver à ce prix complètement dingue.
En payant 14€ on est sur de sombrer dans l'océan pacifique.
"Ca fera 120 euros s'il vous plait monsieur."
-"Non monsieur, vous devrez le garder sur vos genoux. Par ailleurs, pour qu'on accepte un bagage de plus de 1 gramme, il vous en coûtera 650 euros."
Aussi souvent tu dois te rendre dans les aéroports de seconde zone, et donc le bus à ta charge ;)
bref t'es pas trop sûr de ce que tu paye exactement :p
mais on s'est déjà fait piéger sur le truc de "oh bah vous avez une valise ? c'est en supplément ! et faut payer le gars qui la met en soute aussi, sinon vous pouvez la mettre vous-même"
donc la place à 14€ j'y crois moyen moyen :p
à tous les coups il y aura des suppléments à payer (mais pas des suppléments genre plus de glaçons dans mon whisky) pour pouvoir réellement prendre l'avion ;)
ça revient aux même.