Rechercher Annuler

Saint-Valentin : les 15 couples les plus iconiques de la Pop Culture !

De Lucas Mollard - Posté le 14 février 2021 à 15h20 dans Cinéma

Aaaah l'amour. Cela fait rire les oiseaux et chanter les abeilles, fait dire "beurk" aux célibataires et des papillons dans le ventre des couples. Couples qui se rappellent que c'est aujourd'hui la Saint-Valentin, qu'ils avaient complètement oublié et que désormais les magasins sont fermés. Dans chaque œuvre il y a forcément un couple qui vous a marqué, en bien comme en mal parce que peut-être, vous auriez aimé être à leur place et embrasser Aragorn, avant de vous rendre compte qu'en réalité, vous êtes plus Eowyn qu'Arwen. Aujourd'hui on ne va rien arranger puisque nous allons vous rappeler quelques couples cultes du monde de la Pop Culture.

1 / Ragnar et Lagertha (Viking)

Les Vikings et la mythologie nordique sont depuis quelques années très à la mode dans la Pop Culture. Et la série éponyme n'y est évidemment pas pour rien. Ragnar et Lagertha se sont marié très tôt dans la saison un, pour divorcer presque tout aussi tôt à la fin de la première saison devant le caractère sanguin des deux parties, et aussi parce que Ragnar s'est trouvé une nouvelle femme, Aslaug. Néanmoins, le couple que forment ces deux personnages très charismatiques reste sans doute le plus iconique de la série. Même après leur rupture, l'attachement de ces deux personnages est extrêmement visible.

2 / Ron et Hermione (Harry Potter)

Bien que J.K. Rowling ait affirmé qu'elle a fait une erreur en décidant de faire de Ron et Hermione un couple, pour de nombreux fans, l'amour des deux personnages était évident. Leurs chamailleries continuelles cachaient bien mal leur profond attachement. Souvenons-nous de la jalousie d'Hermione lorsque Ron est sorti avec Lavande Brown dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé !

3 / Han & Leia (Star Wars)

Un couple culte qui nous a donné la meilleure punchline d'amour de l'histoire du cinéma. Fonctionne dans toutes les langues et compréhensible par tous. "Je t'aime." "Je sais." Simple. Efficace. Jamais une romance n'aura été aussi bien écrite que dans Star Wars. N'est-ce pas Anakin Skywalker ?

4 / Aladdin et Jasmine (Aladdin)

Nous nous devions de mettre au moins un film d'animation Disney dans ce classement. On s'est posé longuement la question sur quel couple choisir avant de se mettre d'accord. Nous avons hésité avec "L'amour brille sous les étoiles" mais on s'est souvenu que "Ce rêve bleu" était THE chanson d'amour qui revient le plus souvent dans la tête.

5 / Rose et Jack (Titanic)

Nous étions également obligé de mettre Rose et Jack dans ce top. Il s'agit du couple le plus emblématique de toute l'histoire du cinéma et c'est un euphémisme. Très certainement le film que vous allez voir avec votre conjoint ou votre conjointe ce soir. Bon après si votre plaisir se trouve dans une histoire qui se termine mal et qui vous donne envie de pleurer toute la soirée, c'est votre choix, personne ne vous jugera.

6 / Wanda et Vision (Wandavision)

Wanda et Vision, dans leur série éponyme diffusée actuellement sur Disney+ sont le couple tendance du moment. Comment montrer l'amour dans la diversité sinon en montrant une sorcière et un robot ? D'autant que leurs histoires sont vraiment prenantes et qu'ils méritent largement leur place dans ce top. Si jamais vous souhaitez en apprendre plus sur la série, nous vous avons préparons chaque semaine un petit florilège de ce qu'il ne fallait pas manquer dans chaque épisode

7 / Aragorn et Arwen (Le seigneur des anneaux)

En deuxième position du couple le plus mythique du cinéma de fantasy se trouve Aragorn et Arwen. Ils se placent juste derrière Sam Gamegie et Rosie Chaumine avec qui il a eu 13 enfants tout de même. Mais ces films nous ont aussi offert le vent le plus important de l'histoire du cinéma avec la pauvre Eowyn, dont les "talents" de cuisinière auront eu raison du chef des Dunedains. Un amour qui est suffisamment fort pour sacrifier une immortalité se doit d'être suffisamment puissant pour durer jusqu'à la mort. 

8 / Kevin et Nora (The Leftovers)

Le couple de The Leftovers, la série la plus sous-côtée de HBO nous aura fait monter les larmes aux yeux plus d'une fois. Nora et Kevin sont deux êtres brisés, la première par la disparition de sa famille, le second par l'éclatement de la sienne. Et pourtant, malgré leurs traumatismes et leurs errements, Nora et Kevin se battent pour construire quelque chose. Parce que c'est là leur seule planche de salut. Je vous laisse, faut que j'aille écouter du Max Richter !

9 / Marko et Alana (Saga)

Personnages principaux du comics légendaire de Brian K. Vaughan, Marko et Alana forment un couple interdit. Natifs de deux peuples qui se font la guerre (les ailés contre les cornus), ces Roméo et Juliette de l'espace ont un enfant, Hazel (ailée et cornue), et deviennent la cible de toute la galaxie pour ce qu'ils symbolisent : une paix possible. Un couple déchirant, qui donne terriblement envie de devenir amoureux.

10 / Ryo et Kaori (City Hunter)

L'un de mes couples préférés des mangas ! Ryo est un coureur de jupons, mais son seul véritable amour se trouve être la personne qu'il a juré de protéger, la sœur de son meilleur ami. Une femme qui ne manque jamais une occasion pour le ramener à l'ordre et lui coller de sacrées mandales. Mais comme il s'agit de mandales d'amour, ça ne fait pas mal. Quoique...

11 / Kaguya et Miyuki (Kaguya-Sama Love is War)

J'ai dit l'un de mes couples de manga préférés ? Pardon, mais il y en a un autre bien plus drôle entre Kaguya et Miyuki du manga Kaguya-Sama: Love is War. Ici le cas est un peu particulier puisqu'ils ne sont pas officiellement en couple. Toute l'intrigue du manga repose là dessus. Chacun pense que dire "Je t'aime" est un signe de faiblesse, et l'honneur et l'orgueil poussent chacun à trouver moult stratagèmes pour forcer l'autre à avouer ses sentiments.

12 / Jake et Amy (Brooklyn 99)

La saison 8 a officiellement été annoncée comme étant la dernière, c'est au moins l'occasion de parler de notre couple préféré du commissariat. Un couple dont le développement s'est fait sur chacune des saisons, faisant évoluer le caractère de l'un vers celui de l'autre. Deux personnages attachants qui ne manquent jamais de nous faire rire ou pleurer selon l'envie, et l'épisode.

13 / Ross et Rachel (Friends)

Comment choisir un couple de Friends ? Ross, Rachel, à travers l'évolution de leur relation dans la série représentent la quintessence du mignon et de l'absurde à la fois. S'il vous fallait encore une raison pour re(re)garder Friends, la voici toute trouvée ! 

14 / Peter Parker et Mary-Jane (Spider-Man)

C'est dans un film de Super-Héros que l'on a eu la meilleure scène de baiser de l'histoire du cinéma. Mary-Jane dans la nuit embrassant l'individu masqué qui lui a sauvé la vie, sans connaître sa véritable identité (ne faites jamais ça). 

15 / Trinity et Neo (Matrix)

La relation entre Néo et Trinity est bien plus qu'une facilité narrative. Très fort, leur amour permet aussi à la trilogie Matrix de ne pas être glaciale. Malgré son esthétique, la saga cyberpunk des soeurs Wachowski trouve une humanité bienvenue dans cette relation amoureuse. Car, finalement, l'amour n'est-elle pas la seule chose que les machines ne peuvent pas comprendre ? 

BONUS : Thor et la bière

Il n'y a pas qu'avec d'autres individus qu'il est possible de développer de puissants sentiments. Dans le dernier film Avengers: Endgame, Thor nous a démontré qu'un amour inconditionnel avec un mélange de malt et de houblon était tout à fait possible. Et vous ? Avec qui ou quoi allez-vous partager votre soirée de Saint-Valentin ?

Une erreur ?

Mots-Clés : saint valentinSaint-ValentinamourcouplescultesPop cultureVikingWandaVisionStar Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Madame Irma, il y a 3 mois :

Le non-respect d'Eowyn je pleure. T.T

Répondre à ce commentaire

Par Larstblacka, il y a 3 mois :

Aucun couple homosexuel ?

J'en connais qui vont hurler a l'absence de diversité :D

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Larstblacka):

N’empêche ce n’est pas normal du tout en effet!

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 3 mois (en réponse à Larstblacka):

Ca va il y a déjà un roux dans la selection ;)

Répondre à ce commentaire

Par tazzav, il y a 3 mois (en réponse à Larstblacka):

y en a un à qui je pense directement : willow et tara (même si ça fini mal ) ,

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Angel et Buffy!!

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 3 mois :

Loïs et Clark, Tarzan et Jane, Simba et Nala, Jamy et Cerceï Lanister, la musique d'Aya Nakamura et le bouton mute, Neymar et son médecin.

Répondre à ce commentaire

Par Pete, il y a 3 mois :

Marge et Homer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.