Rechercher Annuler

Stranger Things : la COVID-19 est en fait un très gros atout pour les frères Duffer

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 novembre 2020 à 14h29 dans Séries TV

La saison 4 de Stranger Things est très attendue par les fans, qui, pour la plupart, ont trouvé que la saison 3 avait plus de panache que la saison précédente. Que faut-il attendre de cette quatrième saison à venir ? Il semblerait que Shawn Levy, son producteur, atteste déjà de sa qualité

La saison 4 de Stranger Things

Le tournage de la saison 4 de Stranger Things a débuté en octobre 2019, mais à cause du COVID-19, ce dernier a depuis pris beaucoup de retard. Pour nous faire patienter, Netflix avait dévoilé un teaser nommé "From Russia with Love", que vous pourrez revoir ci-dessous. La COVID-19 n'a-t-il eu cependant qu'un impact négatif pour cette quatrième saison ? Pas sûr ! 

Comme nous l'avons vu dans un précédent article, la pandémie qui sévit actuellement aura eu au moins un impact positif, celui sur la saison à venir de Stranger Things. Joe Keerry (alias Kit Harrington dans Stranger Things) partage cet avis, et s'est exprimé à ce sujet dans une précédent interview accordée au HollywoodReporter

Mais quelque chose que les frères [Duffer] ont toujours fait, c'est être extrêmement attentifs et regardant sur la qualité de la série. Donc, si ça leur donne plus de temps pour mettre en place ce à quoi leur vision correspond, alors oui, je pense que ça pourrait être une bonne chose.

Il semblerait en effet, d'après le tweet largement relayé sur les réseaux que nous vous présentons ci-dessous, que les frères Duffer aient eu largement le temps de s'atteler à la tâche : 

Stranger Things 4: the complete season. #ST4 pic.twitter.com/DAjQFnPVGq

June 18, 2020

La saison 4 de Stranger Things partait donc sur de bonnes bases. Le producteur Shawn Levy ne s'était cependant pas exprimé sur le sujet. C'est désormais chose révolue

L'impact du Covid-19 sur la saison 4

Le producteur Shawn Levy a lui aussi décidé de s'étendre sur la relation entre la COVID-19 et la qualité du scénario de la saison à venir. Ce dernier a ainsi précisé pour le magazine Collider

Je dirai simplement que la pandémie a retardé massivement le tournage et donc le lancement de notre saison 4 actuelle, dont la date reste encore à déterminer. Mais cela a eu un impact très positif en permettant aux frères Duffer, pour la toute première fois, d'écrire toute la saison avant de la tourner et de prendre vraiment le temps de l'écrire, chose qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de faire auparavant, afin que la qualité de ces scénarios soit exceptionnelle, peut-être meilleure que jamais.

Concernant les trois premières saisons, la production de Stranger Things s'était déroulée sur un temps relativement court, ce qui avait obligé les producteurs à commencer le tournage alors que le scénario de la saison n'est pas encore complètement écrit. De ce fait, les acteurs avaient moins le temps de pouvoir approfondir leurs personnages, et les scénaristes se devaient de prendre des décisions plus rapides. Shawn Levy a par ailleurs confirmé, au sein de cette interview, qu'aucune date officielle de sortir n'était pour le moment prévue concernant cette quatrième saison à venir.

Une erreur ?

Source(s) : HollywoodReporter Collider

Mots-Clés : Stranger ThingsnetflixMikeelevenrussienoelCOVID-19Duffer BrothersSaison 4écriturescénario

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Stranger Things (26)
pic

Dernier avis positif

Par Sarah, il y a 1 an

J'aime trop stranger things mon personnage préféré c eleven

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ashmessiah, il y a 4 ans

Aucun avis négatif.

Sa note :

2
Tu regardes Stranger Things ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Aramano, il y a 12 mois :

Je me suis refait les 3 premières saisons y a pas longtemps, bah la 2 pour moi c'est vraiment la moins bonne, la 3 a redonné du pep's à la série ! Je les adore.

Répondre à ce commentaire

Par NIob, il y a 12 mois :

Oh ça c'est une bonne nouvelle qu'ils aient pris du temps pour l'écriture.
Car la saison 3 ... chez nous, elle nous a largué complet. Auto-caricature. Pourtant coup de cœur sur la 1.

Répondre à ce commentaire

Par Kane, il y a 12 mois :

Kit Harrington?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.