Pour jouer dans Spider-Man : Homecoming, Robert Downey Jr. a touché un salaire mirobolant !
Incontestablement, Robert Downey Jr. est indissociable du Marvel Cinematic Universe (MCU). Indispensable pour incarner Iron Man, personne ne pourra le remplacer. Et l'acteur le sait bien et il en profiterait !
Un acteur qui négocie bien ses salaires
Si à l'écran, Tony Stark est riche, dans la vie, celui qui l'incarne l'est également ! Et il faut avouer que c'est normal que l'acteur négocie ses salaires, mais vous allez voir que ce sont des sommes astronomiques ! Il est d'ailleurs l'acteur le mieux payé. Par exemple, pour Captain American : Civil War, le comédien a réussi à toucher un bonus de 40 millions de dollars pour son apparition qui ne devait nécessiter que trois semaines de tournage. Dans Iron Man 3, Downey Jr. a empoché 80 millions de dollars. Et ce n'est pas tout ! Pour Infinity War et le dernier volet des Avengers, il touche 200 millions de dollars. Si ces sommes vous donnent le tournis, ce n'est rien en comparaison à ce qui va suivre...
Le pactole pour Spider-Man : Homecoming
Tenez-vous bien ! Quand Robert Downey Jr. a participé au tournage de Spider-Man : Homecoming, il a parfaitement su en tirer profit !
Effectivement, l'acteur n'y fait qu'une simple apparition de quinze minutes... Quinze minutes... Eh bien d'après les informations du site Variety, l'interprète d'Iron Man aurait touché 10 millions de dollars ! Ce n'est rien ? Rapportez cette somme au prorata de son temps d'écran : 666 000 dollars par minute. Ou alors 33 000 par seconde !
Selon vous, même si Robert Downey Jr. est génial, est-ce que ces sommes sont justifiées ?
Si les producteurs payent aussi cher, c'est qu'ils savent que le public en demande et en redemande, et qu'il y aura un retour sur investissement!
C'est aussi normal qu'il ne sera pas dans les prochains film du MCU. Il commence à coûter trop cher. En même temps, je pense qu'il veut arrêter de faire des films Marvel. Le seul moyen efficace (et le plus rentable), c'est de demander le plus possible avant la fin.
Non seulement ils négocient mais leur cote est proportionnel à leur dernier film (un truc du genre).
Fait que oui c'est beaucoup d'argent mais rien à voir avec le système français. Faut comparer ce qui est comparable.
Gagner beaucoup d'argent est une réussite là bas, ici c'est honteux.
En France, un acteur peut avoir un gros salaire même si "ses" précédents films ont fait des flops monumentaux. Raison: C'est la TV qui dirige ce bordel.
Aux Etats-Unis, c'est le boxoffice cinéma qui fait la pluie et le beau temps: si un film se plante au cinéma, c'est quasi-mort pour eux. La TV et le physique/VOD ne permettra pas de revenir dans la course.
C'est un vrai paradigme entre nos deux pays.
ça s'appelle "l'exception culturelle" français et ça fournit les gros salaires de nos christian claviers préférés.
Ainsi fait est notre monde, nos mondes :)
Spiderman : Homecoming ne valait pas Spiderman de 2002 !!! Un film pas génial même si les ados de Tom Holland étaient tous durs façon tablette de chocolat.
10 millions de dollars pour 15 minutes, c'est 11111 $ à la seconde mais je pense que Hollywood à déjà du connaître mieux : si il a été payé autant, ce n'est sûrement pas pour lui faire plaisir !
200 millions de dollars pour deux films, c'est énorme : Robert Downey Jr, je le kiffé depuis Ally Mc Beal !!!