SALT : une carte de crédit pour sécuriser votre smartphone

29 septembre 2014 à 14h32 dans Technologies

Avec l'avènement des smartphones, la sécurité est de mise et la société SALT l'a bien compris en lançant une carte capable de verrouiller ou déverrouiller l'appareil, mais aussi de bloquer l'accès à des applications.

SALT : une carte de crédit pour sécuriser votre smartphone

Lorsque vous souhaitez bloquer l'accès à votre smartphone, vous utilisez souvent un code de protection, un schéma de déverrouillage ou plus récemment l'empreinte digitale, notamment avec Touch ID d'Apple. Mais dans un futur proche, on pourra probablement oublier toutes ces astuces en se munissant simplement d'une carte de crédit pas comme les autres.

Considérée comme une carte de crédit connectée, la nouvelle idée de la société SALT permet de verrouiller ou de déverrouiller un smartphone à distance et sans qu'aucun code ou schéma de déverrouillage ne soit effectué. Cette carte de crédit au format d'une carte bleue peut d'ailleurs se ranger simplement dans un portefeuille pour rester à proche distance du smartphone. Une fois connectée en Bluetooth au smartphone, cette carte peut effectivement le déverrouiller sans aucun contact. Ils faut tout de même que la carte soit à 3 mètres maximum de l'appareil. Au-delà des 3 mètres, le smartphone se verrouille automatiquement.

salt

Mais si vous pensez que cette carte de crédit ne peut que verrouiller ou déverrouiller un smartphone, vous vous trompez. Elle peut également, grâce à une application dédiée, bloquer l'accès à certaines applications ou en limiter l'accès, si elle n'est pas à portée du smartphone. Cela peut être utile lorsque vous prêtez votre smartphone à un ami qui fouine souvent dans vos photos et autres applications privées. Enfin, elle peut aussi servir de traqueur GPS pour retrouver le portefeuille dans lequel vous l'avez inséré.

SALT annonce une autonomie d'environ 1 an. Actuellement sous forme de prototype, cette carte de crédit unique fait l'objet d'une campagne de fond sur le site Kickstarter. L'objectif est fixé à 50 000 dollars et SALT a déjà obtenu près de 39 000 dollars grâce à 1 800 donneurs.

salt

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : Kickstarter
count
Commentaires (2)
Franchement ça peut être une excellente idée mais du coup ça peut etre vraiment dangereux si on se fait voler la carte et le smartphone. Le voleur n'a plus besoin de connaitre le code de verrouillage
photo de profil de William Par William, il y a 10 ans Répondre
Une idée qui pourra véritablement révolutionner la sécurité des Smartphones et des données utilisateurs associées. A voir si la carte sera à la hauteur des enjeux...
photo de profil de meilleurebanqueenligne Par meilleurebanqueenligne, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler