Samedi, cet Américain se propulsera dans les airs avec une fusée faite maison
Les fusées ne sont pas réservées aux amateurs de modèles réduits et aux astronautes. Certains veulent également profiter des gros modèles, sans avoir reçu la formation adéquate. C'est la cas de Mike Hughes, un Américain adepte des fusées maisons et des propulsions par vapeur. Ce samedi, il retente le coup.
Une fusée à 20 000$ pour atteindre la ligne de Kármán
Mike Hughes est un autodidacte, y compris dans l'apprentissage et la création de fusées. Ces dernières années, l'Américain de 61 ans a monté de toutes pièces une fusée maison, construite à partir de pièces détachées dans son garage. Propulsée par de la vapeur, cette fusée se tiendra sur la rampe bâtie via un camping-car acquis via Craiglist. Le projet lui aurait coûté au total 20 000$, en comptant ses dernières acquisitions et la peinture de la marque Rust-Oleum. La fusée n'a pas encore été testée et ne le sera pas avant le lancement, ce samedi 25 novembre. Hughes sera lancé au dessus de la ville fantôme de Amboy en Californie, après avoir obtenu l'autorisation de la part du propriétaire de la ville.
Mike Hughes est persuadé que la terre est plate, comme le prouve son principal sponsor : Research Flat Earth. Il n'a également aucune confiance dans la science :
"Je ne crois pas en la science. J'ai des connaissances sur l'aérodynamisme, la dynamique des fluides et la façon dont les objets se déplacent dans l'air, de la certaine taille du nez de la fusée et j'ai confiance. Mais ce n'est pas de la science, c'est juste une formule. Il n'y a pas de différences entre la science et la science-fiction" a-t-il confié à The Associated Press.
Malgré son absence de confiance dans la science, Mike Hughes va quand même s'élancer au-dessus d'une ville de Californie dans une fusée faite maison, à une vitesse censée atteindre les 800 km/h. Le lancement sera visible en direct sur sa chaîne YouTube ainsi que sur son site, entre 14h et 15h heure locale soit 23h00 - 00h00 pour la France Métropolitaine. Pour le reste, touchons du bois.
Mais j'pense qu'il va se dégonfler.. Ou qu'il sera interrompu par la police
.... C0MME P0UR LE0NARD 2 VINCI !!!
Un rdv à ne pas manquer.
On verra ça samedi :D
"... la peinture de la marque Rust-Oleum"
Heureusement que nous avons ce détail du budget !
Ils savent pas simplement aller au bord du monde et faire une photo ? ahaha
MAIS OUI C’EST CLAIR :D
Les anciens batisseurs ? ==> lovecraft et les grand anciens
Les illuminatis ? remit au gout du jour par le film lara croft
etc...
-Les gens : alors la terre est bien ronde
-L'homme fusée : oui elle est bien ronde
-les gens : on te l'avais bien dit !!
L'homme fusée : elle est ronde ... mais pas sphérique AH AH !!
Quantité : Prenons en main un corps attiré par la Terre, et décomposons-le, par un jeu de l'esprit, en une myriade de « micro-briques de matière ». Chaque « brique de matière », étant attirée par la Terre, exerce une force sur la main, nommée poids, et le grand nombre de briques exerçant ce poids donne le poids global. Le poids global d'un objet dépend de la quantité de matière : c'est une grandeur approximativement extensive.
Qualité : Lâchons ce corps, supposé fait d'une seule matière, il tombe. Chaque micro-brique tombe parce qu'elle est attirée par la Terre et acquiert une certaine vitesse, dépendant de son inertie, sans tenir compte de la présence éventuelle d'autres briques alentour. Donc, quel que soit le nombre de micro-briques, toutes tombent simultanément et à la même vitesse (car toutes faites de la même matière et identiques) : c'est la vitesse du corps entier, qui ne dépend pas du nombre de briques et donc ne dépend pas de sa masse. Cette vitesse est une qualité du corps totalement indépendante de la quantité de matière : c'est une grandeur intensive.
sa va faire MAL
On lance les paries ?
choix 1 : Explosion au décollage
choix 2 : il monte assez haut et suffoque
choix 3 : un crash
Dans tous les cas même si on le mettait en orbite et qu'il voyait de ses yeux que la terre est ronde il trouverait encore une excuse.
Parce que quand je vois fusée à vapeur... faite en métal de récup (donc surement acier, et donc bien lourd) j'ai du mal à croire que son truc développe suffisamment de poussée pour le faire bouger, et encore moins décoller...
Moi je suis allergique au lait du coup je mange du fromage....
Bref, si c'est vraiment une propulsion par vapeur, au mieux il va faire une petite parabole comme dans la vidéo mais jamais échapper à la gravité terrestre...
Bref, j'ai pas envie d'assister à la mort d'un homme en direct...