Samsung aurait vu une opportunité dans la mort de Steve Jobs
Tous les moyens sont bons pour gagner dans un procès. En effet, les procès opposants Samsung et Apple se multiplient. Le dernier en date vient de prendre un tournant assez inattendu, puisqu'une note interne a été dévoilée. Cette dernière aurait été envoyée suite au décès de Steve Jobs, en octobre 2011. Une mort qui a ébranlé la planète entière, que Samsung aurait essayé de tirer à son avantage.
Les faits impliquent le vice président des ventes et PDG de Samsung Telecommunications America, Michael Pennington, qui aurait envoyé une note interne à d'autres dirigeants de sa firme, après la mort de Steve Jobs, le créateur d'Apple. En quelques mots, voici ce que cet e-mail, rédigé par Michael Pennington, aurait indiqué : "Malheureusement, le décès de Steve Jobs a mené vers une énorme couverture médiatique d’Apple et de la supériorité de l’iPhone. Le point donné ici est qu’il existe un bénéfice inattendu pour Apple. Je sais que c’est là notre plus belle opportunité pour nous en prendre à l’iPhone."
C'est en observant le bénéfice réalisé par Apple suite au décès de son créateur que Samsung aurait décidé de s'attaquer à l'iPhone, car c'est à cette même période que le fabriquant sud coréen s’apprêtait à sortir son Galaxy S2. Qu'on n'aime, ou qu'on n'aime pas Apple, la majorité s'entend tout de même à dire que Steve Jobs était et resta probablement à jamais un novateur, un génie et un futuriste. La technique marketing alors mise en place, aurait été de réaliser des publicités qui parodiaient les gens qui attendaient de pied ferme au moment de la sortie du prochain iPhone.
On peut évidemment s'offusquer après de tels propos, mais il ne faut non plus oublier que dans ce genre d'entreprise, qui détiennent le marché mondial de la téléphonie, la concurrence est rude, et que tous les coups sont permis. Il est question d'argent, de beaucoup, beaucoup d'argent. Alors même si cela n'excuse pas la démarche, en revanche, cela l'explique.