Samsung nous explique les avantages de la 5G
La 4G arrive tout juste sur nos smartphones qu'on entend déjà parler de la 5G. En effet, le constructeur Samsung vient de dévoiler les avantages et enjeux de la 5G dans une vidéo publiée sur son blog officiel.
Aujourd'hui, nous profitons de la connectivité 4G avec des débits allant jusqu'à 150 Mbit/s. Mais, à l'avenir il sera possible d'atteindre des débits allant jusqu'à 1 Go/s grâce à la 5G. On n'en est pas encore là mais, déjà les opérateurs et constructeurs effectuent de nombreux tests pour un lancement avant 2020.
On parle notamment de l'opérateur Orange qui annonce lancer la 5G dès 2019 grâce à un partenariat avec Alcatel-Lucent, Nokia Solutions and Networks, Ericsson ainsi que SES Satellites. Cette nouvelle connectivité offrira une capacité sans fil 1000 fois plus puissante que celle des technologies de 2010 selon Orange. Mais, Orange n'est pas le seul à réaliser des tests puisque le constructeur coréen Samsung a déjà publié les résultats de tests en 2012.
Cet essai leur aurait permis d'atteindre un débit de 1 Go/s dans une voiture qui roulait à 110 km/h, tout juste incroyable ! De son côté, Samsung prévoit un lancement de la 5G dès 2018, grâce à l'exploitation des bandes de fréquences d’ondes millimétriques. Ces dernières permettront de construire les réseaux de télécommunications 5G.
Et, pour mettre en avant les avantages de la 5G, le constructeur a publié une vidéo sur son blog officiel Samsung Tomorrow. Dans cette dernière, Samsung évoque le fait que les réseaux 5G pourront gérer et supporter beaucoup plus d'appareils qu'actuellement. Cette connectivité offrira également une bande passante bien plus large que la 4G. Comme l'annonçait Orange début octobre, les réseaux 5G pourront supporter plus d'un milliard de milliards de terminaux sans fil.
Si tout se passe bien, le constructeur Samsung devrait proposer sa nouvelle technologie à l'occasion des Jeux Olympiques d’hiver Pyeongchang qui auront lieu en 2018. En attendant, on devra se contenter de la 4G, voire de la LTE-A qui offrira des débits plus conséquents.
Puis 1Go/s c'est bien ,mais actuellement c'est simplement inutile ,car entre 3Go et 20 Go de DATA pour les opérateurs français (j'attend vraiment la DATA illimité), on va pas allez loin ...
1Gbps = 125 mo/s
1Go/s = 8Gbps
Je suis à 1Mo/s en 4G, mais les 3/4 du temps je suis en 3G.
Ils devraient commencer par mettre la 3G partout en France, comme les campagne ou je gagne à peine le EDGE.
Beaucoup de bruit pour par grand chose, mais perso j'attends deja d'avoir la 3G partout...
Les technologies qui permettent d'avoir une connexion internet fixe à plus de 5km de la borne existent depuis longtemps ! Etant en région parisienne je n'ai même pas 150ko/s en dl...
Et le Edge c'est un jour sur deux.
Il serait temps de couvrir les campagnes !
Et je parle en connaissance de cause travaillant pour eux, une borne 3G ne coûte pas le prix de trois forfait téléphoniques qui pourrait s'y connecter.
Installation, matériel et surtout l'entretien. Greenwashing power.
Un opérateur c'est avant tout un métier, c'est pour être rentable à la base pas pour que tout le monde soit content malheuresement, soit.