Galaxy Fold : Samsung dévoile officiellement son smartphone pliable !

De Dan Auteur - Posté le 21 février 2019 à 9h52 dans Smartphones
16réactions !
16 commentaires

Si des premières images avaient été dévoilées en novembre dernier, c'est finalement ce mercredi 20 février que Samsung a décidé de présenter officiellement son smartphone pliable baptisé Galaxy Fold. Doté un petit écran sur sa face avant, une fois déplié, l'utilisateur aura entre ses mains une mini-tablette. Attention, le prix n'est pas donné ! La firme coréenne a annoncé un prix de vente de 1750 euros !

En effet, c'est au tout début de sa conférence de presse pour présenter la nouvelle version de son smartphone phare le Galaxy S10, qui se déroulait hier, que Samsung a dévoilé son Galaxy Fold dans une vidéo de présentation.

D'un écran 4,6 pouces à une mini-tablette de 7 pouces

D'un point de vue technique, le Galaxy Fold ressemble en tout point à un smartphone classique disposant d'un écran de 4,6 pouces. Certes, cet écran qui n'est pas intégral peut vous paraître minuscule, mais la firme justifie ce choix pour permettre à l'utilisateur de le manipuler d'une seule main pour des tâches ordinaires comme l'envoi d'un SMS, utiliser le GPS ou encore regarder une vidéo.

Cependant, une fois déplié, une opération qui, selon Samsung, se fait en un claquement de doigt, le smartphone se transforme en une mini-tablette d'un peu plus de 7 pouces. Si vous utilisiez une application en mode normal, il ne vous sera pas obligé de la relancer lorsque vous passerez au mode déplié. Trois applications pourront être ouvertes en simultanée sans aucun souci.

Equipé d'une double batterie et de six appareils photos numériques (trois sur l'arrière, deux à l'intérieur et un dernier sur la face avant), Samsung promet une "expérience révolutionnaire" avec son Galaxy Fold. Reste à voir si les clients trouveront un intérêt à ce smartphone d'un nouveau genre et si l'ergonomie se veut aussi pratique que l'avance l'entreprise.

Lancé à l'occasion des dix ans du tout premier Galaxy S, Samsung va lancer le Galaxy Fold le 26 avril prochain et ça ne sera pas donné car il vous faudra débourser la modique somme de... 1750 euros !

Une erreur ?

Mots-Clés : Samsungpliablesmartphonemini-tabletteGalaxy Fold

Source(s) : huffingtonpost.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Jake, il y a 1 an :

1750 E ??????? Samsung concurrence Apple !

Répondre à ce commentaire

Par Y234jiq, il y a 1 an via l'application Hitek :

Mais du coup on voit pas bien sûr la vidéo. Est ce qu'ils ont réussi à faire en sorte de plier l'écran central en deux , ce qui serait alors une révolution technologique ou est ce qu'ils ont simplement collé deux écrans sans bordure à l'aide d'un châssis? Ce qui serait juste un grand smartphone à 3 écrans extrêmement cher.

Répondre à ce commentaire

Par Almodas, il y a 1 an (en réponse à Y234jiq):

C'est le principe et non ce n'est pas les premier à le faire Xiaomi les a devancé

Répondre à ce commentaire

Par Rikyu, il y a 1 an (en réponse à Almodas):

Nan mdr Xiaomi ne fais que reproduire se qui existe deja, compte pas sur eux pour inventer quoi que se soit, il faut arrêter avec ses marques a la con qui surf sur se qui existe deja mais son incapable de faire evoluer la technologie, elle est la leur limite, eux investissent tres peu d'argent dans la recherche ils comptent sur les vrai marque pour faire le sale boulot et pouvoir les copier derriere.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an (en réponse à Almodas):

Non désolé mais Xiaomi a présenté un simple prototype, comme Samsung (tiens donc) avait présenté il y a 4 (QUATRE) ans ;)

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 1 an (en réponse à Wasteak):

Oui enfin sur ce segment Samsung n'a pas été non plus le premier, les premiers proto de Nokia dans le domaine datent du début des années 2010 (voir avant).

Proposer une prototype d'une techno c'est ue chose, être capable de la produire à grande échelle pour vendent des dizaines de millions de terminaux c'en est une autre (c'est pour ça que le prix de ce genre de terminaux est si élevé, ça permet surtout de limiter le demande).

Répondre à ce commentaire

Par Rikyu, il y a 1 an (en réponse à Y234jiq):

C'est bien un ecran pliable, pas 2 ecran l'un a coté de l'autre ;)

Répondre à ce commentaire

Par She, il y a 1 an via l'application Hitek :

On a des détails sur le poids?

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 1 an :

Un jour les smartphones coûteront plus cher que les voitures.
N'empêche que j'ai vraiment envie de l'essayer

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 1 an (en réponse à burnout293):

C'est déjà le cas, mes premières voitures, certes d'occasion, m'ont coûtées moins cher que ce téléphone.
Après il serait intelligent de faire la part des choses et de comparer ce qui est comparable. J'ai chez moi pour plusieurs milliers d'euro de matériel informatique, et j'attends toujours de la part de mes collègues, qui me disent que j'aurais mieux fait de mettre cet argent dans une meilleurs voiture, un argument plus convaincant que le statu social que cela m'apporterait. Chose dont je n'ai absolument rien à carrer.

Répondre à ce commentaire

Par Petit écureuil, il y a 1 an :

1750€. Clairement un téléphone destiné aux personnes TREEES fortunés... Ou aux pigeons très cons pour claquer 1 SMIC et demi dans un téléphone qui va leurs tenir pas plus de 2 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Rikyu, il y a 1 an (en réponse à Petit écureuil):

C'est pas nouveau c'est valable a chaque nouvelle technologie qui sort. Nous on l'auras a prix plus abordable l'année prochaine ou l'année d'apres. Pour le prix il ne faut pas s'etonner vu la taille de l'ecran et le prix qu'il doit couter. Dans moins de 6 mois il est a moitié prix au pire

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 an (en réponse à Petit écureuil):

Ouais d'ailleurs la dessus samsung m'a plutot rassuré (assez ironique vu le prix quand meme), ils ont bien dit que c'etait un smartphopne ultra prenium, un modele pas destiné aux acheteurs lambda. J'imagine qu'ils ne vont pas en faire autant la pub que pour le s10, ou du moins pas dans le but d'en vendre.
Et je disais que ca me rassurais parce que c'est exactement a l'opposé de la politique d'apple, qui vend son produit comme etant pour tout le monde alors qu'il coute 1500€.

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 1 an (en réponse à Petit écureuil):

Et les pigeons en question se foutent de la gueule des prolos qui ont foiré leur vie et ne sont pas capable de mettre de l'argent dans ce qui leur fait envie.

Répondre à ce commentaire

Par jo, il y a 1 an (en réponse à hoche):

toi tu payes tes téléphones a prix d'or !
hahahaha
vexé le pigeon

Répondre à ce commentaire

Par Paujed, il y a 1 an :

Ca va faire mal au porte monnaie mais attention si on attend un peu les prix vont clairement chuter. Huawei et Xiaomi ont prévu de faire une annonce prochainement donc là.... jackpot.

En attendant, je vais laisser les plus riches l acheter :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois