Galaxy Fold : Samsung dévoile officiellement son smartphone pliable !
Si des premières images avaient été dévoilées en novembre dernier, c'est finalement ce mercredi 20 février que Samsung a décidé de présenter officiellement son smartphone pliable baptisé Galaxy Fold. Doté un petit écran sur sa face avant, une fois déplié, l'utilisateur aura entre ses mains une mini-tablette. Attention, le prix n'est pas donné ! La firme coréenne a annoncé un prix de vente de 1750 euros !
En effet, c'est au tout début de sa conférence de presse pour présenter la nouvelle version de son smartphone phare le Galaxy S10, qui se déroulait hier, que Samsung a dévoilé son Galaxy Fold dans une vidéo de présentation.
D'un écran 4,6 pouces à une mini-tablette de 7 pouces
D'un point de vue technique, le Galaxy Fold ressemble en tout point à un smartphone classique disposant d'un écran de 4,6 pouces. Certes, cet écran qui n'est pas intégral peut vous paraître minuscule, mais la firme justifie ce choix pour permettre à l'utilisateur de le manipuler d'une seule main pour des tâches ordinaires comme l'envoi d'un SMS, utiliser le GPS ou encore regarder une vidéo.
Cependant, une fois déplié, une opération qui, selon Samsung, se fait en un claquement de doigt, le smartphone se transforme en une mini-tablette d'un peu plus de 7 pouces. Si vous utilisiez une application en mode normal, il ne vous sera pas obligé de la relancer lorsque vous passerez au mode déplié. Trois applications pourront être ouvertes en simultanée sans aucun souci.
Equipé d'une double batterie et de six appareils photos numériques (trois sur l'arrière, deux à l'intérieur et un dernier sur la face avant), Samsung promet une "expérience révolutionnaire" avec son Galaxy Fold. Reste à voir si les clients trouveront un intérêt à ce smartphone d'un nouveau genre et si l'ergonomie se veut aussi pratique que l'avance l'entreprise.
Lancé à l'occasion des dix ans du tout premier Galaxy S, Samsung va lancer le Galaxy Fold le 26 avril prochain et ça ne sera pas donné car il vous faudra débourser la modique somme de... 1750 euros !
Proposer une prototype d'une techno c'est ue chose, être capable de la produire à grande échelle pour vendent des dizaines de millions de terminaux c'en est une autre (c'est pour ça que le prix de ce genre de terminaux est si élevé, ça permet surtout de limiter le demande).
N'empêche que j'ai vraiment envie de l'essayer
Après il serait intelligent de faire la part des choses et de comparer ce qui est comparable. J'ai chez moi pour plusieurs milliers d'euro de matériel informatique, et j'attends toujours de la part de mes collègues, qui me disent que j'aurais mieux fait de mettre cet argent dans une meilleurs voiture, un argument plus convaincant que le statu social que cela m'apporterait. Chose dont je n'ai absolument rien à carrer.
Et je disais que ca me rassurais parce que c'est exactement a l'opposé de la politique d'apple, qui vend son produit comme etant pour tout le monde alors qu'il coute 1500€.
hahahaha
vexé le pigeon
En attendant, je vais laisser les plus riches l acheter :)