WhatsApp plus fort que Samsung et ChatOn, le service ferme ses portes !

26 novembre 2014 à 11h31 dans Applications

Début du second semestre 2011, Samsung l’un des acteurs les plus importants de la téléphonie mobile avec sa célèbre gamme « Galaxy » avait lancé un service de messagerie instantanée baptisée « ChatOn ». Disponible dans 120 pays et 62 langues et sur l’ensemble de ses terminaux. Mais WhatsApp, le service de message instantanée particulièrement populaire n’en a fait qu’une bouchée en à peine 3 ans.

WhatsApp plus fort que Samsung et ChatOn, le service ferme ses portes !

Samsung avait lancé ChatOn pour concurrencer directement WhatsApp une messagerie instantanée qui commençait à prendre de l’ampleur à l’époque et iMessage d’Apple son concurrent de toujours. Après plusieurs années de bons et loyaux services, le constructeur sud-coréen a décidé de fermer les portes du service après une ultime mise à jour alors qu’il avait annoncé que l’application disponible sur Android, BlackBerry, iOS et Windows phone avait passé le cap des 100 millions d’utilisateurs fin 2013.

WhatsApp a gagné la guerre face à ChatOn et la puissance de Samsung !

Après Music Hub, Video Hub et Reader Hub, c’est au tour de ChatOn de fermer ses portes, Samsung fait le tri dans ses applications maison. D’ailleurs, un représentant de la firme a expliqué qu’il n’y a pas de stratégie économique viable pour ce service et qu’il ne sera pas possible d’en développer une à l’avenir. Il ne faut pas oublier que ce genre de firme recherche toujours un moyen pour se faire plus d’argent et elles ne peuvent pas vivre en fournissant gratuitement des services qui leur coûtent en ressources humaines et en maintenance.

La fermeture ne se fera pas d’un coup, et Samsung fera disparaître son application petit à petit, région par région, aucune date n’a encore été officialisée pour chaque partie du globe.

Comme nous pouvons le voir, Samsung a décidé de réduire sa gamme de produits en commençant par les applications, puis viendra le tour des smartphones pour l’année 2015 afin de repartir sur de nouvelles bases.

Pensez-vous que le nouveau chemin pris par l’entreprise coréenne lui sera bénéfiquee ?

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : The Korea Times
count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler