WhatsApp plus fort que Samsung et ChatOn, le service ferme ses portes !

De Mickaël - 26 novembre 2014 à 11:31 dans Applications

i_chaton.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Début du second semestre 2011, Samsung l’un des acteurs les plus importants de la téléphonie mobile avec sa célèbre gamme « Galaxy » avait lancé un service de messagerie instantanée baptisée « ChatOn ». Disponible dans 120 pays et 62 langues et sur l’ensemble de ses terminaux. Mais WhatsApp, le service de message instantanée particulièrement populaire n’en a fait qu’une bouchée en à peine 3 ans.

Samsung avait lancé ChatOn pour concurrencer directement WhatsApp une messagerie instantanée qui commençait à prendre de l’ampleur à l’époque et iMessage d’Apple son concurrent de toujours. Après plusieurs années de bons et loyaux services, le constructeur sud-coréen a décidé de fermer les portes du service après une ultime mise à jour alors qu’il avait annoncé que l’application disponible sur Android, BlackBerry, iOS et Windows phone avait passé le cap des 100 millions d’utilisateurs fin 2013.

WhatsApp a gagné la guerre face à ChatOn et la puissance de Samsung !

Après Music Hub, Video Hub et Reader Hub, c’est au tour de ChatOn de fermer ses portes, Samsung fait le tri dans ses applications maison. D’ailleurs, un représentant de la firme a expliqué qu’il n’y a pas de stratégie économique viable pour ce service et qu’il ne sera pas possible d’en développer une à l’avenir. Il ne faut pas oublier que ce genre de firme recherche toujours un moyen pour se faire plus d’argent et elles ne peuvent pas vivre en fournissant gratuitement des services qui leur coûtent en ressources humaines et en maintenance.

La fermeture ne se fera pas d’un coup, et Samsung fera disparaître son application petit à petit, région par région, aucune date n’a encore été officialisée pour chaque partie du globe.

Comme nous pouvons le voir, Samsung a décidé de réduire sa gamme de produits en commençant par les applications, puis viendra le tour des smartphones pour l’année 2015 afin de repartir sur de nouvelles bases.

Pensez-vous que le nouveau chemin pris par l’entreprise coréenne lui sera bénéfiquee ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Samsungchatonmessagerie instantanée

Source(s) : The Korea Times

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois