Samsung Galaxy Note 3 Neo : le nouveau phablet coréen est officiel
Samsung n'aura pas attendu le Mobile World Congress pour présenter l'évolution de son Samsung Galaxy Note 3. Baptisé Neo, le nouveau phablet est disponible en version 3G ou 4G
Côté design, le Note 3 Neo est un jumeau de la version originale. On retrouve le S-Pen et la coque en cuir. Seule légère différence, l'objectif fait désormais partie intégrante du capot. Par ailleurs les dimensions sont un peu plus compactes. Si l'écran est très confortable avec sa diagonale de 5,55 pouces (contre 5,7 sur le Note 3), on regrette que la résolution se limite à 720p. Autre regret, la capacité mémoire n'est que de 16 Go. Certes, elle est extensible, mais nous n'aurions pas été contre une version 32 Go pour les utilisateurs les plus gourmands.
La bonne surprise vient du processeur, notamment concernant la variante 4G du produit. En effet, on retrouve un modèle hexacore avec 2 coeurs ARM Cortex-A15 1,7 GHz et 4 coeurs ARM Cortex-A7 1,3 GHz. Autant vous dire que le terminal promet de faire des étincelles au benchmark. Pour la version 3G, il faudra se contenter d'un quatre coeurs 1,6 GHz, une architecture déjà très convaincante. Alors que l'appareil photo du Note 3 affichait une résolution de 13 millions de pixels, il faudra se contenter de 8 Mégapixels sur la version Neo. On retrouve, bien entendu, le stylet intelligent ainsi que toutes les fonctionnalités qui lui sont associées.
Nous sommes donc face à une version "light" du Note 3. Si on ne connait pas encore son prix, on espère qu'il sera intéressant pour justifier un achat et compenser les quelques caractéristiques plus faibles que sur le Note 3 d'origine.