Découvrez la boite sécurisée "anti-explosion" de Samsung pour renvoyer les Galaxy Note 7
Hier, Samsung demandait aux différents utilisateurs de ne plus utiliser le Galaxy Note 7. Et pour cause, des cas d'explosions ont été recensés. Après avoir stopper la production du mobile, la firme sud-coréenne a envoyé un kit de sureté aux différents utilisateurs afin d'y sécuriser le smartphone avant de leur renvoyer.
Coffre-fort en carton
Comme xdadevelopers a pu vous le montrer, le moyen de retour est assez rudimentaire. Du carton, beaucoup de carton, un sac antistatique et une paire de gants. Le principe est simple, vous enfilez les gants, placez votre mobile à l'intérieur du sac antistatique et emboitez le tout à la manière des poupées russes. Le papier antistatique est là pour empêcher tout débordement de la part du smartphone et ainsi empêcher tout risque de blessure.
Samsung, à travers une notice, préconise l'utilisation d'une boite thermique isolée afin que votre mobile ne cause aucun dégât à vous ou au moyen de transport, que ce soit un camion ou un avion. De véritables petites bombes que le constructeur rapatrie le plus vite possible avant que davantage de problèmes ne soient causés.
Nous vous rappelons que le Galaxy Note 7 a été définitivement retiré de la vente hier suite aux nombreuses explosions des modèles d'origine, mais également des modèles de remplacement censés être plus sécurisés.
Démonstration en Corée du Sud lorsque le smartphone d'un client d'un Burger King a pris feu. Comme vous le voyez à l'image, le mobile fume, plus qu'on ne penserait et une des employés du fast-food doit s'en saisir à l'aide de gants de cuisine. Pas d'explosion pour cet exemplaire il semblerait.
Avec plein de ces petites bombes dans le camion, quel explosion !!
N'empèche qu'il vont ce faire troller un sacrée bout de temps Samsung