Samsung Galaxy S8 : écran 4k et 6 Go de ram ?

De GomeWars Auteur - Posté le 28 septembre 2016 à 9h43 dans Smartphones
23réactions !
23 commentaires

Alors que le Samsung Galaxy Note 7 subit un rapatriement d'envergure suite à l'explosion de différents smartphones due à un défaut de batterie, le Samsung Galaxy S8 pourrait bien s'être dévoilé sur l'Internet chinois. 

Un cousin bodybuilder

A l'origine de cette rumeur, un utilisateur du nom de KJuma. Ce dernier a posté sur Weibo, le Facebook chinois, une image dévoilant point par point les caractéristiques du prochain smartphone de chez Samsung. Même si le Galaxy Note 7 laisse un goût amer dans la bouche de certains acquéreurs, le monstre de puissance que pourrait être son cousin peut laisser rêveur. 

1

Entre autres :

- Une caméra de 30 MPx

- Un écran de 5.2" 

- Une résolution de 4096 x 2160 pixels

- Un mini projecteur

Un cousin bodybuilder rien que ça. Selon KJuma toujours, la sortie serait prévue pour avril 2017 avec un prix avoisinant les 775 euros. Toutefois, rien n'a encore été confirmé par le constructeur, ces informations doivent donc être prises avec des pincettes. 

Une erreur ?

Mots-Clés : samsung galaxy s8smartphoneSamsung

Source(s) : Phandroid

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

Si c'est encore pour qu'il explose...

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Guiguiche):

il devraient afficher le pouvoir explosif en kilotonnes avec les autres caractéristiques, ça aiderait bien a choisir

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 4 ans :

Super du 4K sur un écran 5.2 pouces. Le processeur va en prendre un coup avec une résolution comme ça.

La seule utilité d'une résolution comme ça est pour la réalité virtuelle sinon absolument aucun intérêt.

Répondre à ce commentaire

Par Dekidekila, il y a 4 ans (en réponse à baazul):

Excellent tu mate du porno en réalité virtuel et la BOOOOOOOOMM...

Répondre à ce commentaire

Par Osaka28, il y a 4 ans (en réponse à baazul):

L'intérêt c'est surtout l'exportation pas le visionnement sur ton téléphone en fait..

Répondre à ce commentaire

Par Neo, il y a 4 ans :

Je vois pas pourquoi ils changeraient le format d'écran en prenant du 4K ciné plutôt que le standard commercial 3840*2160.

Pour le reste ça me semble surtout être"je fous tout ce que je peux mettre", la double micro SD, le pico projecteur et le 30Mpx je suis pas convaincu, on a bien vu par exemple récemment, beaucoup de constructeur réduire le nombre de pixels, mais améliorer le capteur, l'ouverture et la focale et obtenir de bien meilleurs résultats.

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 4 ans (en réponse à Neo):

> Je vois pas pourquoi ils changeraient le format d'écran en prenant du 4K ciné plutôt que le standard commercial 3840*2160.

Pour une fois qu'un constructeur fait du vrai 4K et pas un ersatz UltraHD

Répondre à ce commentaire

Par Neo, il y a 4 ans (en réponse à Jack):

Bah le truc c'est que c'est pas du 16:9 sinon, donc on pourrait penser que c'est pour ne pas perdre d'espace avec les boutons qui seraient tactiles au lieu de physique, sauf qu'avec cette résolution, ces pixels ne suffiraient pas à les afficher, où alors ils seraient trop petits.

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 4 ans :

Et en nouveauté, il gueule "Allahu Akbar" avant de nous péter dans les mains aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Zinto, il y a 4 ans :

La question est. Est ce qu'il pulvérisé les performances d'Hiroshima ?

Répondre à ce commentaire

Par LoulouLeToucheur, il y a 4 ans :

AAAH le pire troll ce mec, mettre tout ça dans un téléphone n'est pas encore possible, ne serait-ce que pour rentrer les 2 micros sd (regardez les économies de place de la nano sim par rapport à la micro sim, c'est ridicule). Le processeur, un octa core 3.2 ? xD ce serait meilleur que le I5 de mon PC fixe (qui est 3.3 quad core). Et tout ça pour quoi? Et tout ça pour quoi? Jouer angry birds, clash of clans et se niquer les yeux en regardant des vidéos sur un écran aussi petit? Les 6 gigas de ram seront utiles pour aller sur google chrome mais pas vraiment pour autre chose :/ (oui j’exagère un peu là, mais qu'un petit peu).

Je suis un fan de samsung (même mon réfrigérateur est samsung), j'aurais acheté le note 7 cette semaine s'il ressortait à la même date qu'aux USA (21 septembre) car j'ai confiance en eux et j'aime leurs produits. Après faut pas non plus espérer des miracles du genre. Pour l'instant ces caractéristiques ne sont pas possibles.

Répondre à ce commentaire

Par lololol², il y a 4 ans (en réponse à LoulouLeToucheur):

"e processeur, un octa core 3.2 ? xD ce serait meilleur que le I5 de mon PC fixe (qui est 3.3 quad core)"

Quoi ?
arrête de parler stp

Répondre à ce commentaire

Par LoulouLeToucheur, il y a 4 ans (en réponse à lololol²):

Je suppose avoir dit une connerie en comparant processeurs PC et mobiles. Comme tu a l'air connaisseur, tu pourrais m'expliquer au lieu de me laisser dans mon ignorance. Pour l'instant je ne vois que des chiffres et je doute que 100 Mhz X 4 suffisent à compenser 4 coeurs supplémentaires. C'est pour ça que je dis 3.2 X 8 > 3.3 X 4 . Je suis sûr qu'il existe d'autres facteurs de puissance mais je ne les connais pas et je ne vois pas en quoi la taille du processeur influe sur sa puissance de calcul. Mon proc de PC fixe est un I5 3350P, pour que tu puisses comparer.

Répondre à ce commentaire

Par Houkicaille , il y a 4 ans (en réponse à LoulouLeToucheur):

Pour te faire simple la fréquence c est le nombre opération pas seconde que le processeur fait 1 ghz =1 millard d opération que il faut multiplier par le nombre de transitor sur le processeur sur un petit cpu = processeur de téléphone ta genre c est un nombre inventer car on parle jamais des cpu mobile dans leur construction mais style 2 milliards de transistors et qui consomme genre 2 à 5 w , sur un cpu pc ta genre 25 millards de transistors et la taille du cpu est genre 5/6 fois plus gros avec plein de couche supplémentaires donc beaucoup plus épais et Consomme entre 60 et 90 w . Donc faut pas comparé les hz et les coeur , un muticoeur permet juste de faire plusieurs chose à la fois en même temps donc sur un tel vu que tu fais pas du muli écran c est plus un concours de kikette qu autre chose, de plus sur un smartphone octobre core on travaille en big.LITTLE donc 4 gros coeur ou 4 petit coeur à la fois et jamais les 8 en même temps . Voilà en espèrent être pas trop chiant à lire

Répondre à ce commentaire

Par Takaratker, il y a 4 ans (en réponse à LoulouLeToucheur):

Tout à fait d'accord, si ce n'est pour le processeur.
Certes 3.2Ghz c'est exagéré mais ils ont des octa-coeurs montant à 2.0Ghz (voir Snapdragon 625)

Répondre à ce commentaire

Par LoulouLeToucheur, il y a 4 ans (en réponse à Takaratker):

Ouis il y a des octa core puissants, mais cela fait plus de 2 ans qu'ils existent et l'évolution de la fréquence est relativement lente. De là à arriver à 3.2Ghz X 8 on peut encore attendre longtemps car gagner 1Ghz d'un coup me parait beaucoup trop. Je ne doute pas que c'est possible théoriquement et que ça existera un jour mais je ne pense pas que ce soit possible dans l’immédiat sur le marché des téléphones mobiles

Répondre à ce commentaire

Par lololol², il y a 4 ans (en réponse à LoulouLeToucheur):

En fait, faut comparer les architectures. Si on suit ton résonnement, le galaxy S8 présente ci-dessus serait supérieur à tous les ordinateurs gamers, ce qui est de base faux.

Si les jeux HD tournent mal sur les téléphones actuels, ce n'est pas pour rien, outre l'optimisation, l'architecture joue énormément

Pour te donner une idée, mais là c'est à titre personne donc il faudrait que je vérifie mes propos, un i5 3570 par exemple est 2-3 fois supérieur à un mobile, si pas plus :o))

Répondre à ce commentaire

Par lololol², il y a 4 ans (en réponse à lololol²):

Sinon autant acheter un S8 et une manette et profiter de GTA 5 en 4k "native" sans contrainte à seulement 800 € :p

Répondre à ce commentaire

Par LoulouLeToucheur, il y a 4 ans (en réponse à lololol²):

C'est pas la carte graphique le composant le plus important d'un pc gamer? Je sais que le processeur compte aussi mais je peux faire tourner The Witcher 3 en full ultra sans vraiment ramer (je connais pas le nombre exact de fps mais ça tourne autour de 60), ce qui n'est certainement pas permis par mon proc, qui n'est pas un haut de gamme, mais plutôt par ma gtx 970. Une cg intégrée au processeur n'est jamais vraiment puissante (encore une fois, je peux me tromper) ce qui explique aussi le manque de performance en jeu des téléphones.
Maintenant je vois la vraie différence entre les processeurs PC et mobiles, merci.
Et d'ailleurs, c'est quasiment impossible qu'une marque sorte un processeur mobile aussi puissant dans un futur proche n'est-ce pas? (Pour qu'on puisse être d'accord sur au moins un truc)

Répondre à ce commentaire

Par lololol², il y a 4 ans (en réponse à LoulouLeToucheur):

Tout compte, si t'es cpu limited par exemple, ça va juste flinguer ton PC, du coup t'as besoin d'un bon compromis (c'est le but d'un pc)
ton proc si je me trompe pas est limité mais n'est pas mauvais et tu n'auras donc pas le soucis énoncé ci-dessus
Un APU (donc cg intégrée), c'est surtout pour un pc de bureautique, bien que les processeurs AMD en "A" ne sont pas mauvais pour jouer (dans des conditions médiocres voir correctes hein)
Mais ton PC n'est pas mauvais mais t'as aussi beaucoup de choses à prendre en compte
Non, ça sera "jamais" possible, quoique, peut-être d'ici 5-6 ans mais voilà le téléphone à 2500 €

Répondre à ce commentaire

Par L'homme trouble, il y a 4 ans :

La puissance n'est rien sans maîtrise!

Répondre à ce commentaire

Par Drazyor, il y a 4 ans :

Est-ce qu'il pulvérise également la jambe de celui qui aura le malheur de l'utiliser ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Houkicaille , il y a 4 ans :

Je suis apple mais je regarde toute les téléphones qui sorte , la tel que le mec nous le montre c est juste un fantasme serai une révolution .

Écran 4 k cinéma = c est bien juste pour la VR
Cpu 3.2 ghz = puissance sans maîtrise sa sert a rien vaut mieux optimisez que de consommé et faire chauffe la batterie et le cpu
Photo 30 mp =lol le truc qui sert à rien sauf en plein journée mais on cherche plus à capté la lumière que à massez des pixel entre eux sur une photo depuis un moment déjà
6 G ram = troll concour de bite avec le one plus 3 ? J optimise comme une merde alors je rajoute de la ram pour pas que sa lague

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois