Samsung Galaxy S9 et S9+ : les premières informations viennent de fuiter
Les Samsung Galaxy S9 et S9+ seraient déjà en plein développement, mais ils ne devraient pas sortir avant le milieu de l'année prochaine. Avec un peu de chance, on pourra peut-être les apercevoir lors du CES de Las Vegas qui ouvrira ses portes le 9 janvier prochain, et si ce n'est pas le cas, il faudra alors attendre la conférence de presse du constructeur autour du Mobile World Congress 2018 de Barcelone. En attendant, voici les informations qui ont déjà fuité concernant le prochain fleuron de la marque coréenne.
6 gigaoctets de RAM
Les premières informations concernant les Galaxy S9 et S9 Plus proviennent du compte officiel de Benjamin Geskin via plusieurs tweets qu'il a publié. On peut y voir le nouveau logo de la prochaine version du smartphone haut de gamme du constructeur et apparemment ce dernier aurait choisi le bleu.
Galaxy S9, S9 Plus Rumored To Feature 6GB RAM, Logos Leak https://t.co/gRlDoBT5u0 #Android #Google #news pic.twitter.com/K68RQHy39X
— Android Headlines (@Androidheadline) 20 octobre 2017
Au niveau de la fiche technique, les deux appareils devraient avoir la même base, seule différence, la taille de l'écran et la capacité de la batterie sinon pour le reste nous devrions avoir un processeur Qualcomm Snapdragon 845 ou un Exynos 9 Octa. Cela dépendra du marché dans lequel il sera lancé. En général, la version ayant un SoC Qualcomm est commercialisée aux Etats-Unis et en Chine alors que la version avec l'Exynos est destinée à l'Europe. Il faut noter que ces 2 processeurs n'ont pas encore été annoncés.
Ensuite, le SoC serait couplé non plus avec 4 gigaoctets de RAM, mais 6 gigaoctets.
Pour la partie photo, l'appareil devrait embarquer le même double capteur que le Galaxy Note 8.
Bien entendu, cela reste encore des rumeurs qui ne demandent plus qu'à être officialisées.
À part l’écran courbé il y a jamais rien d’innovant.
Il osent rien.