Précommandez le Samsung Galaxy Z Fold 2 5G, le nouveau smartphone pliable

De Mickaël Auteur - Posté le 1 septembre 2020 à 20h53 dans Smartphones Article sponsorisé
7réactions !
3 commentaires

Samsung vient de dévoiler officiellement son tout nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Fold 2 5G avec, comme son nom l'indique, une compatibilité avec les réseaux 5G et donc les futurs forfaits qui vont avec.

Samsung Galaxy Z Fold 2 5G : le smartphone qui se plie en deux pour vous

Samsung n'a toujours pas abandonné son concept de smartphone pliable. Il réitère l'expérience avec le Galaxy Z Fold 2 5G et il faut dire que ce mobile est très convaincant !

Ce nouvel appareil se la joue mi-smartphone, mi-tablette grâce à ses 2 écrans HDR10+ :

  • écran interne : 6,2 pouces avec un ratio 25:9
  • écran externe : 7,6 pouces avec un ratio 22,5:18 et un mode 120 Hz adaptatif

Vous pourrez l'utiliser de plusieurs façons : en mode plié, déplié ou posé sur une table façon PC. C'est vraiment très pratique.

Quant au lecteur d'empreintes, il ne se trouve pas sous l'écran, mais directement dans le bouton d'alimentation : simple, facile d'accès et efficace ! On remarquera aussi que le second écran dispose d'un mode 120 Hz comme sur les Note 20 et Note 20 Ultra, afin de ne pas faire fondre son autonomie.

Par rapport au précédent modèle, on se retrouve avec un petit poinçon pour chacune des caméras frontales de 10 mégapixels. Le résultat est beaucoup plus joli et plus discret.

Concernant la partie photo, le Galaxy Z Fold 2 5G dispose d'un module à 3 capteurs : 

  • un capteur principal de 12 mégapixels avec une ouverture f/1,8
  • un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels avec une ouverture f/2,2
  • un capteur téléobjectif 2x de 12 mégapixels un capteur f/2,4

Des performances de haut-vol

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 5G est doté d'une très belle fiche technique :

  • Processeur : Snapdragon 865+
  • Mémoire vive (RAM) : 12 Go
  • Espace de stockage : 256 Go

Comme on peut le voir, le Galaxy Z Fold 2 5G est propulsé par la toute dernière puce Qualcomm qui assure un maximum de performances avec en plus une compatibilité 5G.

Enfin, l'autonomie de l'appareil est assurée par une grosse batterie de 4500 mAh, compatible avec le rechargement rapide (25 watts) et sans fil.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 5G sera commercialisé à partir du 18 septembre au prix de 2020 euros, mais il est déjà possible de le précommander.

3 bonnes raisons de craquer sur ce mobile

  1. Mi-smartphone / mi-tablette
  2. Performances du processeur Snapdragon 865+
  3. Compatibilité 5G

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : précommanderSamsung Galaxy Z Fold 2 5Gsmartphone pliablemobile

Commentaires (3)

Par Enzo, il y a 3 semaines :

il est dingue ce tel ! par contre le prix c'est abusé !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 3 semaines :

Ca, ça va être LE smartphone des crâneurs par excellence, celui que personne ne veut payer sauf quand tu le fais passer en frais de société. Mais qui va mettre 2000 boules dans un smartphone ou une tablette en 2020, sérieux ? En plus, pas vraiment possible de le protéger avec une coque et en gardant le côté épuré et pratique de l'objet. Donc le jour où il tombe, t'as une larme qui coule avant même qu'il ai touché le sol ...
Perso, à ce prix là, je vois pas vraiment d'avenir pour ce style de téléphone.
Y en a qui ont un autre avis arguménté ?

Répondre à ce commentaire

Par NI3, il y a 1 semaine (en réponse à Techniks46):

Salut,

Effectivement, ce tel ne sert à rien, tu prend un A20 il fera la même chose moins cher : téléphoné ( et faire passer le temps au toilette). Je pense que Samsung sais qu'ils ne feront pas d'aussi grosse vente que pour la serie S voir note. mais leur but n'est pas la, c'est une guerre de celui qui a la plus grosse. Si tu regarde les différentes annonce des marque, tous sorte un téléphone pliable.

Mais c'est toujours comme ça dans la technologie, si il n'y a pas de concurrence, les choses n'avance pas. Prends l'exemple des écran plat, les premiers à avoir sortie une écran plat a la place d'une enorme brique d'1m sur 1m. C’était vendue la peau des C**** ( comme le folld 2 aujourd'hui) mais aujourd’hui tout le monde a un écran plat pour pas cher.

Autre exemple, on a jamais autant avancer dans l'exploration spatiale en passant par des entre prise privé ( SpaceX, BLue Origine, ...) faire atterrir 1 lanceur 7 fois ... c'est économiquement parlant super pour les entreprise qui dépense moins à construire les fusée mais aussi au client qui payerons moins le billet d'entrée ! et c'est comme ça qu'on arrivera a prendre une fusée comme on prend un avion ( alors je dis pas que c'est pour demain ... x) )

Pour faire simple, aujourd'hui, oui, ca fait mal au c** de sortir 2020€ dans un téléphone qui est juste pliable.et on en vois pas l'utilité. mais cela permet de faire avancer la technologie pour que demain, tu puisse aller a boulanger acheter une TV qui s'enroule et qui prendra moins de place, d'avoir des écran qui épouse la forme d'un objet, d'un tableau de bords etc .. et y'en aura partout.

Pour ma part, je vais m'en procurer un, pour faire le crâneur, sans le faire passer en note de frais. Mais surtout pour voir cette nouvelle technologie, la faire découvrir a mon entourage et pouvoir faire des retour ( dans ce cas la a Samsung) sur les problèmes rencontré et qu'ils puissent voir comment corrigé cela dans les prochaine version.

Voila mon avis !
Bonne journée !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois