Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo, les nouvelles montres connectées coréennes tournent sous Tizen
Face au succès mitigé de la première montre connectée de Samsung, le constructeur coréen est loin d'être découragé et vient même de présenter deux nouveaux modèles lors du Mobile World Congress.
La première grande surprise concernant les Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo est l'abandon de la plateforme Android au profit de Tizen, un OS développé par Samsung. Espérons que le phénomène Bada ne va pas se reproduire. Côté compatibilité, la plupart des terminaux de la gamme Galaxy seront concernés.
Samsung Gear 2
Le design des deux nouvelles montres est très proche de la première version avec un écran 1,63 pouces et une résolution de 320 x 320 pixels. Gear 2 et Gear 2 Neo embarquent un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz ainsi que 512 Mo de RAM. Pour le stockage, vous disposez de 4 Go. Gros point noir du premier modèle, la batterie est désormais une version 300 mAh qui est annoncée comme plus performante. Selon Samsung, les deux nouvelles montres pourraient tenir deux à trois jours sans chargeur avec un usage normal. On demande à vérifier ! La Gear 2 dispose d'un capteur photo 2 millions de pixels, désormais intégré au boîtier.
Des nouveaux capteurs
Les Gear 2 et Gear 2 Neo disposent de nouveaux capteurs. Un cardio-fréquencemètre et des capteurs de mouvements permettront d'analyser votre activité physique quotidienne. Par ailleurs, une application Sleep & Stress se chargera d'analyser la qualité de votre sommeil. Compatibles Bluetooth et Infrarouge, les deux nouvelles montres peuvent s'appairer à un casque compatible ou se transformer en télécommande via l'application WatchOn.
Enfin, vous ne risquerez pas d'abîmer votre montre au premier lavage de mains puisque les deux modèles résistent aux éclaboussures et à la poussière. Si on sait que les Gear 2 et Gear 2 Neo seront disponibles dans le courant du mois d'avril, on ne connait pas encore leur prix respectif, même si on sait que la Neo sera moins chère que sa grande soeur.