Découvrez le geste de Samsung pour les victimes du Note 7
C'est le quotidien Le Figaro qui révèle cette information : Samsung tente tout pour s'excuser auprès de ses clients victimes du Galaxy Note 7 qui a fait grand bruit dans l'actualité ces dernières semaines. En effet, pour compenser l'achat et le renvoi de l'appareil, la firme vient de leur envoyer une lettre d'excuse accompagnée d'une carte micro-SD de 128 Go ainsi qu'une entrée dans le parc d'attraction Samsung Life Changer Park.
Une micro SD et une entrée au Samsung Life Changer Park
Dans cette fameuse lettre d'excuses, Samgung explique avoir proposé de nombreux gestes commerciaux pour tous ses clients propriétaires et victimes du problème de combustion du Galaxy Note 7. De plus, la firme coréenne joint à ce courrier un joli cadeau : une carte micro-SD EVO+ d'une capacité de 128 Go. La valeur de ce cadeau est de 50 à 60 €. Samsung ne s'arrête pas là ! En plus de cette carte micro-SD, elle propose à ses clients une invitation pour découvrir le Samsung Life Changer Park, un parc d'attraction virtuel utilisant les Gear VR pour s'essayer à la réalité virtuelle. Cet évènement se tiendra à Paris à la fin du mois de décembre. De plus, l'entreprise prendra en charge les frais de déplacement pour ceux qui souhaitent s'y rendre.
Les Français s'accrochent au Note 7
Malgré les nombreux dédommagements de la part de Samsung, une majorité d'utilisateurs, essentiellement Français, se refusent de renvoyer leur Galaxy Note 7 et ne craignent pas les risques de combustion ou d'explosion de l'appareil. Parmi les excuses les plus fréquentes, on retrouve le fait que la procédure pour l'échange ne servira à rien ou encore qu'ils ne s'imaginent pas passer à un autre smartphone.
Echanges de conseils sur Facebook
Certains aficionados du Galaxy Note 7 délivrent même quelques conseils sur un groupe Facebook spécialement créé pour l'occasion et dans lequel ils donnent quelques conseils pour éviter un problème avec le smartphone en question. Dans ces astuces par exemple, des internautes fournissent des tutoriels pour contourner la mise à jour obligatoire du fabricant sud-coréen afin de limiter la charge à 60% de la batterie. Ainsi, les utilisateurs peuvent jouir d'une capacité de charge maximale de l'appareil. D'autres témoignent avoir changé pour une cinquantaine d'euros la batterie du Note 7 et avoir effectué un changement de l'OS pour passer à de l'Android pur. L'entraide s'organise comme on peut.
Pour rappel, Samsung a effectué une procédure de rappel dès le 19 septembre. Des modèles de remplacement pourtant jugés "sûrs" ont explosé. C'est à partir de ce moment que la firme a décidé de stopper la production et de rappeler 4,3 millions d'exemplaires de ce modèle. Attention, si vous êtes un inconditionnel du Note 7 et que vous refusez de retourner votre smartphone, sachez que le fabricant ne pourra rien pour vous en cas de combustion !
...waouh ca veut dire quoi ça ?!Bref c'était un troll d'ou le "mdr" a la fin.J'ai 14 ans pas 20 ca c'est ma soeur .Bref pour résumer Troll
2 : Les gens de ce sondage sont cons de dire que le dédommagement n'est pas suffisant. En plus de débourser 4,3 million de fois 50€ (215million d'euro), Samsung dans sont ensemble est gravement touché par les erreurs de l'équipe qui design la batterie du modèle qui se fou du monde en proposant des batteries safe tout aussi dangereuses que les premières.
3 : Parce que c'est spectaculaire et que Samsung reconnait que le produit est dangereux on les lynche. D'autres marques de produits divers n'ont pas cet état d'esprit et tue des gens tous les jours.
Comme un commentaire le dit c'est plus du marketing qu'autre chose. Alors oui c'est sympas et honnête de la part de Samsung mais est-ce suffissant.... Ça dépend de l'appréciation de chaqu'un
En effet, maintenant le dédommagement paraît vraiment ... minimal on va dire, mais je suppose que c'est mieux que rien
Et l'invitation au parc VR, ils savent très bien que la majorité des clients s'en branlent.
Enfin ces gestes reprsesentent que dalle, l'essentiel c'est de rembourser tous les clients et c'est tout. Le reste c'est juste pour faire joli.
Par contre les clients qui gardent le téléphone sont des idiots.