Découvrez le geste de Samsung pour les victimes du Note 7

25 novembre 2016 à 17h18 dans Smartphones

C'est le quotidien Le Figaro qui révèle cette information : Samsung tente tout pour s'excuser auprès de ses clients victimes du Galaxy Note 7 qui a fait grand bruit dans l'actualité ces dernières semaines. En effet, pour compenser l'achat et le renvoi de l'appareil, la firme vient de leur envoyer une lettre d'excuse accompagnée d'une carte micro-SD de 128 Go ainsi qu'une entrée dans le parc d'attraction Samsung Life Changer Park.

Une micro SD et une entrée au Samsung Life Changer Park

Dans cette fameuse lettre d'excuses, Samgung explique avoir proposé de nombreux gestes commerciaux pour tous ses clients propriétaires et victimes du problème de combustion du Galaxy Note 7. De plus, la firme coréenne joint à ce courrier un joli cadeau : une carte micro-SD EVO+ d'une capacité de 128 Go. La valeur de ce cadeau est de 50 à 60 €. Samsung ne s'arrête pas là ! En plus de cette carte micro-SD, elle propose à ses clients une invitation pour découvrir le Samsung Life Changer Park, un parc d'attraction virtuel utilisant les Gear VR pour s'essayer à la réalité virtuelle. Cet évènement se tiendra à Paris à la fin du mois de décembre. De plus, l'entreprise prendra en charge les frais de déplacement pour ceux qui souhaitent s'y rendre.

Les Français s'accrochent au Note 7

Malgré les nombreux dédommagements de la part de Samsung, une majorité d'utilisateurs, essentiellement Français, se refusent de renvoyer leur Galaxy Note 7 et ne craignent pas les risques de combustion ou d'explosion de l'appareil. Parmi les excuses les plus fréquentes, on retrouve le fait que la procédure pour l'échange ne servira à rien ou encore qu'ils ne s'imaginent pas passer à un autre smartphone.

Echanges de conseils sur Facebook

Certains aficionados du Galaxy Note 7 délivrent même quelques conseils sur un groupe Facebook spécialement créé pour l'occasion et dans lequel ils donnent quelques conseils pour éviter un problème avec le smartphone en question. Dans ces astuces par exemple, des internautes fournissent des tutoriels pour contourner la mise à jour obligatoire du fabricant sud-coréen afin de limiter la charge à 60% de la batterie. Ainsi, les utilisateurs peuvent jouir d'une capacité de charge maximale de l'appareil. D'autres témoignent avoir changé pour une cinquantaine d'euros la batterie du Note 7 et avoir effectué un changement de l'OS pour passer à de l'Android pur. L'entraide s'organise comme on peut.

Pour rappel, Samsung a effectué une procédure de rappel dès le 19 septembre. Des modèles de remplacement pourtant jugés "sûrs" ont explosé. C'est à partir de ce moment que la firme a décidé de stopper la production et de rappeler 4,3 millions d'exemplaires de ce modèle. Attention, si vous êtes un inconditionnel du Note 7 et que vous refusez de retourner votre smartphone, sachez que le fabricant ne pourra rien pour vous en cas de combustion !

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (17)
Les gens refuse de renvoyer le Galaxy truc 7 ???!! Mais ils sont fou moi le machin je le renvoie de suite !Bon après ils savent le risque !
photo de profil de quelqu'un qui vous est inconnu Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 8 ans Répondre
tu n'es pas ses gens la, retire ton coommentaire ou jte termine...
photo de profil de johnny95880 Par johnny95880, il y a 8 ans (en réponse à quelqu'un qui vous est inconnu) Répondre
Ptn mais ta gueule le rageux et kikoo genre tu me termine j'ai 20 ans avec ma bande je viens te défoncer p'tite bite mdr
photo de profil de quelqu'un qui vous est inconnu Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 8 ans (en réponse à johnny95880) Répondre
Vous vous êtes trouvés vous...
photo de profil de Pezepeu Par Pezepeu, il y a 8 ans (en réponse à quelqu'un qui vous est inconnu) Répondre

...waouh ca veut dire quoi ça ?!Bref c'était un troll d'ou le "mdr" a la fin.J'ai 14 ans pas 20 ca c'est ma soeur .Bref pour résumer Troll
photo de profil de quelqu'un qui vous est inconnu Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 8 ans (en réponse à Pezepeu) Répondre
Tu sais, tous ces adorateurs de samsung, c'est un peu comme une secte.
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 8 ans (en réponse à quelqu'un qui vous est inconnu) Répondre
Ouais pour résumer ils sont fou les gens qui garde ça !Si il faut le machin il exploses dans leur poche ou même dans la nuit quand il charge !
photo de profil de quelqu'un qui vous est inconnu Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 8 ans (en réponse à yuropp) Répondre
1 : Les gens sont cons de garder une bombe dans leur poche par flemmardise (procédure qui ne sert à rien ? wtf en quoi ça ne sert à rien?)

2 : Les gens de ce sondage sont cons de dire que le dédommagement n'est pas suffisant. En plus de débourser 4,3 million de fois 50€ (215million d'euro), Samsung dans sont ensemble est gravement touché par les erreurs de l'équipe qui design la batterie du modèle qui se fou du monde en proposant des batteries safe tout aussi dangereuses que les premières.

3 : Parce que c'est spectaculaire et que Samsung reconnait que le produit est dangereux on les lynche. D'autres marques de produits divers n'ont pas cet état d'esprit et tue des gens tous les jours.
photo de profil de Baltringue Par Baltringue, il y a 8 ans Répondre
Heu .. On s'en fout que Samsung soit touché, c'est pas parce qu'ils déboursent beaucoup à le fin que les gens doivent être content de ce qui leur a été dédommagé. Si pour une erreur on te donne 10eu mais qu'à coté ça a couté a l'entreprise 32M, tu seras content ?
photo de profil de Totodu75 Par Totodu75, il y a 8 ans (en réponse à Baltringue) Répondre
D'un point de vue financier brut Samsung a gagné plus d'argent qu'il en a dépensé dans l'achat/fabrication de la carte SD.

Comme un commentaire le dit c'est plus du marketing qu'autre chose. Alors oui c'est sympas et honnête de la part de Samsung mais est-ce suffissant.... Ça dépend de l'appréciation de chaqu'un
photo de profil de HugP199 Par HugP199, il y a 8 ans (en réponse à Baltringue) Répondre
La plupart des entreprises n'auraient peut être même pas engagé une campagne de retour pour tous les Galaxy Note, alors le dédommagement paraît certes minime (surtout pour les victimes d'explosions qui ont peut être subit des chocs physiques etc ...) mais au moins y'en a un, pour moi c'est suffisant
photo de profil de Gua' Par Gua', il y a 8 ans (en réponse à HugP199) Répondre
Hitler aurai-été honnête quand il proposait des "douches" tu lui aurais pardonné du coup?
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 8 ans (en réponse à Baltringue) Répondre
J'ai été propriétaire d'un Note 7 et il est vrai que je regrette ce smartphone même si par mesure de sécurité j'ai préféré le renvoyer comme demandé. Pour avoir reçu le courrier cité, ce qui est dit dans l'article est faux ou du moins déforme la réalité. Il n'y a pas une invitation jointe pour le Samsung Life Changer Park. Il s'agit seulement d'une invitation à participer à un concours pour gagner deux entrées en répondant à un sms envoyé par Samsung. C'était seulement les 1000 premiers à répondre qui gagnaient. Donc il ne faut pas raconter n'importe quoi... Après la carte micro-SD reste tout de même intéressante, je ne m'attendais pas à recevoir ça. Je pensais ne plus entendre parler de Samsung depuis le renvoi de mon Note 7 donc c'est une bonne surprise même si cela ne couvre pas les nombreux embêtements et renvois causés.
photo de profil de deb88888 Par deb88888, il y a 8 ans Répondre
Merci pour la correction de l'article ...
En effet, maintenant le dédommagement paraît vraiment ... minimal on va dire, mais je suppose que c'est mieux que rien
photo de profil de Gua' Par Gua', il y a 8 ans (en réponse à deb88888) Répondre
T'as réellement cru qu'une carte SD coûtait 50€ à etre produite ?
Et l'invitation au parc VR, ils savent très bien que la majorité des clients s'en branlent.

Enfin ces gestes reprsesentent que dalle, l'essentiel c'est de rembourser tous les clients et c'est tout. Le reste c'est juste pour faire joli.

Par contre les clients qui gardent le téléphone sont des idiots.
photo de profil de kaboum Par kaboum, il y a 8 ans Répondre
Et apres on dit que ceux chez Apple sont cons..
photo de profil de Puai Par Puai, il y a 8 ans Répondre
Pour le parc, ils offrent le billet d'avion aussi ?
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler