Samsung pris la main dans le sac pour publicité mensongère en réutilisant la photo d'une banque d'images
Samsung dans la tourmente. Le géant coréen a fait de la publicité sur son site internet pour vanter les mérites de l'appareil photo de son dernier smartphone. Problème, les photos présentées n'ont pas été prises avec un smartphone, mais par un appareil photo reflex.
La concurrence entre les différents constructeurs de smartphones, les poussent à toujours mettre plus en avant certaines facettes des smartphones. Pour son Galaxy A8 Star, Samsung a décidé de capitaliser sur l'appareil photo de sa machine. Le géant coréen présente les capacités de son téléphone et la qualité photo qu'il peut atteindre, cependant il y a un gros problème. Samsung n'a pas pris les photos présentées, celles-ci viennent d'une banque d'images en ligne.
L'entourloupe a été repérée par Dunja Djudjic, une photographe qui contribue régulièrement à alimenter les banques d'images. En début de semaine elle a eu la surprise de découvrir un de ses autoportraits mis en avant sur le site du coréen. À l'heure actuelle la photo n'a toujours pas été retirée du site de Samsung. Comme le souligne nos confrères de Numerama, à aucun moment il n'est dit sur le site que la photo a été prise avec un Samsung A8, mais il n'est pas précisé le contraire, ce qui correspond à de la publicité mensongère. On nous fait croire que la photo a été prise avec le téléphone alors qu'elle a été prise par une professionnelle avec un appareil reflex.
Samsung a poussé le vice encore plus loin en modifiant le cliché original de la photographe. Ils ont modifié le fond, qui était plutôt jaune à l'origine, afin d'utiliser un fond orangé et mieux faire l'avant/après de l'utilisation de l'appareil photo de l'A8. Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur de smartphone est pris la main dans le sac en train de faire de la publicité mensongère. Pour le moment, la photo n'a toujours pas été retirée. Affaire à suivre...
Les chiffres parlent d'eux même je n'invente rien ;)
Les gars les deux téléphone ne sont pas adaptés aux même personnes, l'un est basé sur un système ouvert où l'ont peux faire plein de choses que ne permet pas l'iPhone, une marque qui sors beaucoup de produits adaptés à toutes les bourses et qui cherche à trouver des innovations, de l'autre on a un téléphone plus fermé qui contrôle énormément les possibilités laissés à l'utilisateur et qui dernièrement se risque moins sur le terrain de l'innovation, mais il en résulte un système plus simple à prendre en main, plus stable sur la durée, et une meilleure maitrise du matériel embarqué qui permet de meilleures performances. La liberté contre la fiabilité ... Rajoutez à cela les prix exorbitant exercé par Apple pour financer en partie le SAV, le maintien, la R
Je te conseille la vidéo intitulée "Audemars Piguet - Équation du temps" sur Youtube, on voit quelles analyses sont faites pour produire de telles montres (notamment comment ils utilisent la hauteur du soleil dans le ciel à midi au fil de l'année pour fabriquer une des pièces de leurs montres).
Ok, ça dure 15 minutes ; quand on m'a dirigé vers la vidéo, le sujet ne me passionnait pas plus que ça, et pourtant j'ai avalé la vidéo sans broncher.
Au début, l'argument du prix était réel, mais aujourd'hui, beaucoup moins. Cela fait quelques modèles que Samsung talonne Apple au niveau des prix (Galaxy S9 64Go listé à 859€ à la Feunac).
Sans parler des autres marques, évidemment (1000 balles le Huawei).
:D
Je sais que c'est difficile à faire mais dans ce cas quitte à voler une photo, prenez pas une photo avec une gonzesse aux cheveux longs ultra durs à détourer...