Samsung était sur le point de racheter Android en 2005, mais a refusé

18 février 2014 à 11h52 dans Téléphonie

C'est dans un ouvrage consacré à l'histoire d'Apple et de Google que l'on vient d'apprendre que Samsung a eu l'opportunité de racheter Android en 2005, mais a refusé de le faire.

Samsung était sur le point de racheter Android en 2005, mais a refusé

Le journaliste Fred Vogelstein a publié en novembre dernier Dogfight: How Apple and Google Went to War and Started a Revolution, un livre sur la stratégie d'Apple et de Google dans le domaine des nouvelles technologies. Dans une interview accordé par Andy Rubin, le fondateur d'Android, au journaliste, on apprend que Samsung a failli être le propriétaire d'Android. 

samsung android

En effet, le géant coréen a rencontré les équipes Android en 2005 pour discuter d'un éventuel rachat. Andy Rubin était alors à la recherche d'investisseurs pour développer son système d'exploitation pour smartphones. Et qui de mieux que Samsung pour s'intéresser à cette plateforme. Les équipes d'Android décident alors de se rendre en Corée du Sud pour présenter leur projet. Sans succès malheureusement puisque Samsung n'affichera que peu d'intérêt. Pire, le géant coréen aurait même été plus dure : "avec quelle armée allez-vous créer ceci ? Vous avez 6 personnes". Rubin raconte que les dirigeants de la banche téléphonie mobile lui ont ri au nez. Deux semaines après ce rendez-vous, Android était racheté par Google. Dommage Samsung !

On peut se demander si Android serait devenu ce qu'il est aujourd'hui entre les mains de Samsung.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Phonarena
count
Commentaires (2)
Android aurait connu le même sort que Bada entre les mains de Samsung.
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
"Pire, le géant coréen aurait même été plus dure", c'est pas plus "dur" ?

Sinon en effet, Android aurait sombré je pense. Comme tout ce qui est coréen. Je déteste Samsung.
photo de profil de Orionss Par Orionss, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler