Galaxy Note 7 : Samsung reconnaît enfin un problème de batterie

17 janvier 2017 à 16h27 dans Smartphones

C’est en septembre dernier que les problèmes ont commencé pour Samsung avec le Galaxy Note 7. Partout dans le monde, l’appareil a commencé à prendre feu sans aucune raison. Suite à cela, Samsung avait décidé d’arrêter temporairement la production avant de relancer un nouveau modèle qui lui aussi avait ce même souci. Après avoir fait un rappel dans le monde entier, le constructeur coréen a décidé de stopper la commercialisation de sa phablette. Aujourd’hui, la marque reconnait que le problème venait des batteries.

Galaxy Note 7 : Samsung reconnaît enfin un problème de batterie

Samsung veut se faire pardonner pour 2017

Pour ce premier semestre 2017, Samsung compte mettre les bouchées doubles pour se faire pardonner le fiasco du Galaxy Note 7 et la déception que cela a pu engendrer auprès de ses clients et des fans de cette gamme d’appareils. Mais il va falloir fournir de très bonnes explications 6 mois après ce drame pour l’entreprise. D’après une source proche du dossier, le problème viendrait bel et bien de la batterie de l’appareil. Néanmoins, il faudra attendre les conclusions de l’enquête qui devraient être officiellement annoncées ce 23 janvier prochain. Coïncidence, il s’agira de la veille de la publication des résultats financiers de la firme coréenne. De plus, Koh Dong-jin qui est à la tête de la division mobile de la marque devrait annoncer les nouvelles mesures prises par Samsung pour éviter ce type de problème dans le futur avec les nouveaux appareils.

Bryan Ma, analyste au cabinet d’études IDC, explique ceci :

[...] Ils doivent s’assurer que tout est sur la table et ils doivent rassurer les clients en annonçant les raisons pour lesquelles cela ne se reproduira plus [...]

Il ne nous reste plus qu’à attendre le Samsung Galaxy S8 qui devrait bientôt être dévoilé. Espérons une bonne surprise du constructeur qui pourrait bien intervenir le 15 avril prochain selon les dernières rumeurs. 

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Sciences et Avenir
count
Commentaires (9)
Les erreurs arrivent à tous même au plus grand, mais espérons que Samsung a bien travaillé sur le Galaxy S8, je suis impatient de voir ce que va donner le prochain modèle :)
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 8 ans Répondre
Tu es sérieux en disant les erreurs arrive a tous ?

La c'est des conneries pas des erreurs.

Pour être honnête il doivent te dire : désolé nous n'avons pas fait de test sur le gn7 nous avons fais confiance a notre fournisseur etc...
Ensuite te dire oui nous avons mal réagi en refusant les premieres retour, nous avons fais une autre connerie en remplaçant les produits. Bon on est désolé notre de chaine de fabrication est très hazardeuse comme les autres marque et on l'assume hhhh.

photo de profil de Hadooo Par Hadooo, il y a 8 ans (en réponse à Loic) Répondre
Espérons qu'il es bien travaillé sur le s8....... menfin a 30% plus cher que note 7 putin je veux qu'il es fait du bon travail......

Mais je ne serai pas clients je préfère attendre une évolution réel de la batterie en terme de tenu de perf.... et pour le coup... de sécurité
photo de profil de Rachid Par Rachid, il y a 8 ans (en réponse à Loic) Répondre
J'avais trouvé la réaction de Samsung tout à fais responsable et à 100% de ce qu'on est à même d'attendre d'une firme honnête.

Encore une fois, ils vont faire preuve de transparence, et chercher à se rattraper en faisant mieux/plus innovant.
photo de profil de Baltringue Par Baltringue, il y a 8 ans Répondre
"Samsung reconnait..." Non pas encore, ca m'énerve ces approximations chez les webmedia... Attendez le 23 pour mettre ce titre un peu racoleur.
photo de profil de Heisenberg Par Heisenberg, il y a 8 ans Répondre
Samsung va se rattraper en sortant son nouvel iPhon... heu galaxy s8. Désolé en lisant en un peu toutes les rumeurs
Technologie, prix, hardware je croyais qu'il parlais de iPhone.

photo de profil de katiar Par katiar, il y a 8 ans Répondre
2017 ? 2018 ? Hitek dans le tur-fu !
photo de profil de Cronikler Par Cronikler, il y a 8 ans Répondre
Donc, le problème de batterie viendrait de la batterie... Si ça c'est pas de l'info...
photo de profil de Herizone Par Herizone, il y a 8 ans Répondre
pas très surprenant que l’emballement thermique des batteries Lithium - ion apparaisse lors d’échauffement excessif, et puisse provoquer des réactions chimiques exothermiques, qui risquent de produire aussi un incendie ou une explosion (et entraîner l’émission de fumées particulièrement toxiques et corrosives) : " La prévention des risques des piles électriques " : http://officiel-prevention.com/protectio…
photo de profil de richard Par richard, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler