Galaxy Note 7 : Samsung reconnaît enfin un problème de batterie
C’est en septembre dernier que les problèmes ont commencé pour Samsung avec le Galaxy Note 7. Partout dans le monde, l’appareil a commencé à prendre feu sans aucune raison. Suite à cela, Samsung avait décidé d’arrêter temporairement la production avant de relancer un nouveau modèle qui lui aussi avait ce même souci. Après avoir fait un rappel dans le monde entier, le constructeur coréen a décidé de stopper la commercialisation de sa phablette. Aujourd’hui, la marque reconnait que le problème venait des batteries.
Samsung veut se faire pardonner pour 2017
Pour ce premier semestre 2017, Samsung compte mettre les bouchées doubles pour se faire pardonner le fiasco du Galaxy Note 7 et la déception que cela a pu engendrer auprès de ses clients et des fans de cette gamme d’appareils. Mais il va falloir fournir de très bonnes explications 6 mois après ce drame pour l’entreprise. D’après une source proche du dossier, le problème viendrait bel et bien de la batterie de l’appareil. Néanmoins, il faudra attendre les conclusions de l’enquête qui devraient être officiellement annoncées ce 23 janvier prochain. Coïncidence, il s’agira de la veille de la publication des résultats financiers de la firme coréenne. De plus, Koh Dong-jin qui est à la tête de la division mobile de la marque devrait annoncer les nouvelles mesures prises par Samsung pour éviter ce type de problème dans le futur avec les nouveaux appareils.
Bryan Ma, analyste au cabinet d’études IDC, explique ceci :
[...] Ils doivent s’assurer que tout est sur la table et ils doivent rassurer les clients en annonçant les raisons pour lesquelles cela ne se reproduira plus [...]
Il ne nous reste plus qu’à attendre le Samsung Galaxy S8 qui devrait bientôt être dévoilé. Espérons une bonne surprise du constructeur qui pourrait bien intervenir le 15 avril prochain selon les dernières rumeurs.
La c'est des conneries pas des erreurs.
Pour être honnête il doivent te dire : désolé nous n'avons pas fait de test sur le gn7 nous avons fais confiance a notre fournisseur etc...
Ensuite te dire oui nous avons mal réagi en refusant les premieres retour, nous avons fais une autre connerie en remplaçant les produits. Bon on est désolé notre de chaine de fabrication est très hazardeuse comme les autres marque et on l'assume hhhh.
Mais je ne serai pas clients je préfère attendre une évolution réel de la batterie en terme de tenu de perf.... et pour le coup... de sécurité
Encore une fois, ils vont faire preuve de transparence, et chercher à se rattraper en faisant mieux/plus innovant.
Technologie, prix, hardware je croyais qu'il parlais de iPhone.