Samsung continue de révolutionner les écrans pour smartphone : dalle pliante et S8 XXXL
Cela fait déjà un bon moment que Samsung est en train de travailler sur les écrans pliables pour smartphone et un nouveau brevet du constructeur confirme qu’il est sur les bons rails. D’ailleurs, cela nous permet aussi d’en savoir un peu plus sur le Samsung Galaxy X, qui devrait être le premier smartphone doté de ce type d’écran.
Un nouveau brevet
Après de nombreuses années, on pourrait bien voir apparaître pour 2017, le premier smartphone à écran pliable, le Samsung Galaxy X. Dans ce brevet, ce smartphone pliable devra pouvoir tordre certains éléments internes en plus de l’écran, comme la batterie et la carte mère. On a déjà vu quelques prototypes, mais rien pour le moment de commercialisable. Néanmoins, cela pourrait changer prochainement puisque Samsung prévoit une date de lancement pour 2017.
Sur ce brevet, on peut constater que l’appareil disposerait d’une charnière au milieu pour pouvoir le plier en deux, un peu comme les anciens téléphones portables à clapet. Ce système ne permettrait pas de plier parfaitement le mobile pour ne pas arriver au point de rupture et risquer de casser l’écran.
Une dernière rumeur annonce que le Samsung Galaxy X devrait être rebaptisé Galaxy Wing en référence aux ailes des oiseaux, mais rien ne le confirme.
Un Galaxy S8 encore plus grand ?
Le prochain flagship de Samsung est au centre de toutes les discussions, surtout après l’échec cuisant du Galaxy Note 7 et l’année prochaine devra être parfaite pour le constructeur pour faire oublier ce Note 7.
De nouvelles rumeurs parcourent le web indiquant que le Galaxy S8 de chez Samsung devrait disposer d’un écran plus grand que son prédécesseur. Il se pourrait même qu’il dépasse les 5,5 pouces. De ce fait, nous aurions une phablette et non plus un smartphone. 2 tailles reviennent régulièrement, 5,7 et 6,2 pouces avec une résolution QHD voir 4K. De plus, les écrans devraient couvrir la quasi-totalité de la face avant de l’appareil. On ne devrait plus avoir de boutons d’accueil et le lecteur d’empreintes digitales serait directement intégré derrière le verre qui protège la dalle d’affichage.
Et cela servirait aussi tout simplement à protéger l'écran (y pas une seul raye sur l'écran de ma 3DS contrairement à ma Vita)
Enfin bon, je pense pas que les gens achètent un smartphone plus épais qu'un portefeuille alors qu'ils peuvent avoir des smartphones plus compacts
2 techno et brevet qui ont bien 5-6 ans (me souvien d'un prototype nokia sur le même principe)
2: Samsung en reparle maintenant, ils ne font que suivre l'actualité.
Des fois, faudrait voir pour arrêter de gueuler sur tout et n'importe quoi...
hf (dsl du double message)
Ou alors 01net, frandroid, zdnet etc... ont tous repompé vu qu'ils ont aussi fait un article la-dessus
http://journaldugeek.com/2016/11/…