Samsung Galaxy Note 20 Ultra : son écran ne peut pas rester à 120Hz pour une très bonne raison

De Gaetan Auteur - Posté le 15 août 2020 à 11h20 dans High-tech
11réactions !
2 commentaires

Attendu pour le vendredi 21 août 2020, le Samsung Galaxy Note 20 est très attendu par les amateurs de nouvelles technologies, pour sa promesse de révolutionner les smartphones, avec une fiche technique remarquable. 

Un choix pas si étrange que ça

Parmi toutes les promesses faites par Samsung pour sa gamme Galaxy Note 20, il en est une qui a beaucoup fait parler d'elle : le taux de rafraîchissement de l'écran 120 Hz. Cependant, dès la sortie des premiers Galaxy Note 20, la presse a eu la mauvaise surprise de constater qu'il était impossible de cumuler le taux de rafraîchissement de 120 Hz avec la définition Quad HD+. Pour le Samsung Galaxy Note 20 Ultra, le fabricant a choisi un mode adaptatif, et il est impossible de rester avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz constamment

Le smartphone adapte lui-même son taux de rafraîchissement suivant votre utilisation. Ainsi, pour vos applications nécessitant un taux de rafraîchissement plus élevé, telles que les jeux, le portable sera en 120 Hz. Mais pour les autres applications, il optera de lui-même pour un taux de rafraîchissement de 60 Hz, voire de 40 Hz (pour les messages). 

Si ce choix de Samsung peut surprendre, il est en vérité tout à fait compréhensible. Le mode alternatif permet de sauvegarder au maximum la batterie, et d'allonger l'autonomie. Un Galaxy Note 20 Ultra, avec un taux de rafraîchissement constamment à 120 Hz aurait une autonomie évidemment bien amoindrie. 

Attention toutefois, la surprise des connaisseurs est elle aussi tout à fait compréhensible. Le Samsung Galaxy Note 20 Ultra propose le meilleur écran du marché, et il est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement des capacités du téléphone. Mais nous sommes persuadés que les consommateurs auront conscience du bien-fondé du choix de Samsung, qui pense d'abord aux limites de l'autonomie du téléphone. Peut être qu'une prochaine mise à jour permettra tout de même au consommateur de choisir de rester à 120 Hz en permanence en toute connaissance de cause.

Un cadeau pour les précommandes 

On vous rappelle par ailleurs que le Samsung Galaxy Note 20 Ultra, toujours prévu pour le 21 août, est actuellement disponible à la précommande

Le Samsung Galaxy Note 20 Ultra fonctionne sous Android 10 Q et profite de l'interface utilisateur du constructeur, Samsung One UI. Il est doté d'un écran 6,9 pouces avec une résolution de 3200 x 1440 pixels (508 ppp), le meilleur écran du marché (Quad HD+). Côté processeur, le Note 20 Ultra propose, comme le Note 20, un Exynos 990 accompagné d'un processeur graphique Mali-G77 MP11. Il dispose d'une mémoire vive de 8 Go. A noter également, en ce qui concerne la mémoire interne, que  le Note 20 Ultra est proposé en deux versions de 256 et 512 Go. Le S Pen est toujours de la partie, proposant aux utilisateurs une expérience plus qualitative, ce dernier devrait toujours autant faire plaisir aux professionnels qui traitent de nombreux documents en situation de mobilité.

Pour la précommande, Samsung a mis le paquet, récompensant les acheteurs les plus pressés. Non contents de recevoir le Samsung Galaxy Note 20 Ultra le jour de sa sortie, les clients ayant précommandé le smartphone recevront également soit un pack musique (les Galaxy Buds Live, la dernière génération d'écouteurs wireless de chez Samsung) ou un pack gaming (une manette de jeu PowerA MOGA XP5-X que vous pourrez connecter en Bluetooth au Samsung Galaxy Note 20 Ultra, une batterie à induction Samsung EP-N5105, et trois mois d'abonnement au Xbox Game Pass). Samsung sait soigner ses clients !

Pour en profiter, rendez-vous directement sur la boutique de Samsung (vous avez jusqu'au 20 août 2020).

Une erreur ?

Source(s) : 01net Phonandroid

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : précommandessmartphoneSamsungSamsung Galaxy Note 20 Ultra

Commentaires (2)

Par Rick Deckard, il y a 1 mois :

Putain, le pack Gaming donne carrément envie !

Répondre à ce commentaire

Par vVDB, il y a 1 mois :

Ces densité et taux de rafraîchissement sont au delà de nos perceptions physiologiques.
Avec de tels smartphones nous allons donner aux écolos le bâton pour nous faire battre.
Redevenons raisonnable, redefinissons ce qui doit être les caractéristiques maximale pour une image fixe et pour une scène animée, physiologiquement notre cerveau n'est pas attentif aux même choses.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois