Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars : Samuel L. Jackson veut absolument revenir en Mace Windu

De Clémounet Auteur - Posté le 21 août 2018 à 14h17 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Samuel L. Jackson n'a jamais caché son envie de revenir jouer dans Star Wars. À l'occasion d'une interview pour le magazine Empire, l'interprète de Mace Windu a manifesté une nouvelle fois son envie d'interpréter son rôle de Maître Jedi, même s'il doit être amputé ou en hologramme. 

Si on vous demande de citer les Jedi les plus emblématiques de la prélogie, il est évident que vous allez citer Mace Windu. Le Maître Jedi interprété par Samuel L. Jackson fait partie de ces Jedi très puissants auxquels on aimerait ressembler. L'acteur a lui même pris beaucoup de plaisir à interpréter le personnage dans les Episode I, II et III. A tel point qu'il a souvent dit qu'il reviendrait avec grand plaisir dans la franchise Star Wars, si on l'invitait à le faire. Il a réédité cette envie récemment dans une interview pour Empire. Pour lui, tous les moyens sont bons pour faire revenir son personnage, même s'il a fait une chute de plusieurs étages lors de son affrontement avec Palpatine. 

"Vous savez, ce n'est pas si fou que ça si un Jedi survit après avoir fait une chute de très haut. Combien y'a t-il de personnes qui se sont fait couper des membres et qui se baladent dans la Galaxie ? Un bon petit nombre... J'ai toujours l'esprit du vieux Jedi. Je suis prêt. S'ils m'appellent, je serais présent, je pourrais tourner en rond en attendant qu'on m'appelle. Je pourrais revenir comme un hologramme ou une merde du genre."

Lors de cette même interview, Samuel L. Jackson évoque la mort de son personnage et confie qu'il n'a pas compris lors de la première lecture du scénario comment un Jedi aussi puissant pouvait mourir aussi bêtement face à l'Empereur. Il était persuadé que son personnage aurait pu faire la différence et empêcher la chute de la République. Malheureusement, l'Empire devait prendre le pouvoir et Mace Windu devait mourir. Enfin pour le moment il a juste disparu à travers une fenêtre, on n'a jamais eu le fin mot de l'histoire. La possibilité existe donc pour les scénaristes de faire revenir le personnage dans le prochain épisode ou prochain spin-off. En attendant un éventuel retour dans Star Wars, vous pourrez retrouver Samuel L Jackson en Nick Fury dans Captain Marvel.

Aimeriez-vous un retour de Mace Windu dans Star Wars, même si c'est sous la forme d'un hologramme ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Mots-Clés : mace winduretourSamuel L JacksonStar WarsJedihologramme

Source(s) : The List

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 5 mois

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par Wally, il y a 1 an :

Ils ont bien fait revenir Dark Maul de nulle part, Mace Windu ça serait un truc de fou !!

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 1 an (en réponse à Wally):

Je suis très d'accord ! Cela dit Dark Maul est pas mal en mi-machine je trouve !

Répondre à ce commentaire

Par Ric01a, il y a 1 an (en réponse à Wally):

Dark Maul ne revient pas de nulle part, il suffit de regarder tout clone Wars pour comprendre (Et Rebels). Beaucoup de gens n'ont pas compris la fin de Solo accessoirement...C'est dommage

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 1 an (en réponse à Ric01a):

Ouai enfin bon si Dark Maul s'est fait tué par un Padawan et coupé en deux, de surcroît, et qu'il survit, je suis convaincu qu'un maître Jedi qui a eu la main coupé est en pleine forme.

Répondre à ce commentaire

Par Jesus, il y a 1 an :

Le seul acteur noir que j'aime surtout avec le sabre violet.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 1 an (en réponse à Jesus):

T'as fais une attaque pépé ?

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek :

Qu'il revienne déjà en Nick Fury le bougre !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 1 an :

Tu m'étonnes ! Il a surtout pas envie de s'asseoir sur une occasion de se ramasser un joli chèque Disney's™ Star Wars™ .

Répondre à ce commentaire

Par Mongoldorak, il y a 1 an (en réponse à Jamjam):

Disney tout court !

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 1 an :

Mouais ... je n'ai jamais été fan du stratagème scénaristique "on a laissé planer un doute sur sa mort parce que en fait il est vivant".
Je n'ai pas aimé ça pour Dark Maul (oui j'ai vu Clone Wars et Rebels) et pour Poe Dameron.
D'ailleurs je n'ai pas aimé non plus le traitement de Maul dans Clone Wars. L'assassin silencieux devenu subitement un leader volubile c'était pas ouf même si je comprends qu'il fallait faire évoluer le personnage après l'avoir fait revenir. Limite je le préfère dans Rebels (seul, calculateur et manipulateur).

A la limite un holocron créé par Windu retrouvé par un apprenti Jedi qui s'en sert pour apprendre "auprès" de lui pourquoi pas. Là ça serait assez cool et ça montrerai quelque chose de différent. Différent pour les films tout du moins car déjà exploité brièvement dans Star Wars Legacy avec des holocrons sith

Répondre à ce commentaire

Par Mongoldorak, il y a 1 an :

Avant Captain Marvel il sera à l'affiche de Glass en janvier 2019
avec un vrai rôle pas un rôle Disney !

Répondre à ce commentaire

Par Princesse Jonsnow, il y a 1 an :

Et si Mace Windu c'était Snoke? pétage de plomb, vaapad et éclair sith dans sa mouille lui ont ptet fait tourné la carte au mace windu....

Répondre à ce commentaire

Par Mongoldorak, il y a 1 an (en réponse à Princesse Jonsnow):

Snoke c'est Jar Jar Binks ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 1 an via l'application Hitek :

Encore un personnage que Disney a détruire...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.