Star Wars : Samuel L. Jackson veut absolument revenir en Mace Windu

21 août 2018 à 14h17 dans Cinéma

Samuel L. Jackson n'a jamais caché son envie de revenir jouer dans Star Wars. À l'occasion d'une interview pour le magazine Empire, l'interprète de Mace Windu a manifesté une nouvelle fois son envie d'interpréter son rôle de Maître Jedi, même s'il doit être amputé ou en hologramme. 

Star Wars : Samuel L. Jackson veut absolument revenir en Mace Windu

Si on vous demande de citer les Jedi les plus emblématiques de la prélogie, il est évident que vous allez citer Mace Windu. Le Maître Jedi interprété par Samuel L. Jackson fait partie de ces Jedi très puissants auxquels on aimerait ressembler. L'acteur a lui même pris beaucoup de plaisir à interpréter le personnage dans les Episode I, II et III. A tel point qu'il a souvent dit qu'il reviendrait avec grand plaisir dans la franchise Star Wars, si on l'invitait à le faire. Il a réédité cette envie récemment dans une interview pour Empire. Pour lui, tous les moyens sont bons pour faire revenir son personnage, même s'il a fait une chute de plusieurs étages lors de son affrontement avec Palpatine. 

"Vous savez, ce n'est pas si fou que ça si un Jedi survit après avoir fait une chute de très haut. Combien y'a t-il de personnes qui se sont fait couper des membres et qui se baladent dans la Galaxie ? Un bon petit nombre... J'ai toujours l'esprit du vieux Jedi. Je suis prêt. S'ils m'appellent, je serais présent, je pourrais tourner en rond en attendant qu'on m'appelle. Je pourrais revenir comme un hologramme ou une merde du genre."

Lors de cette même interview, Samuel L. Jackson évoque la mort de son personnage et confie qu'il n'a pas compris lors de la première lecture du scénario comment un Jedi aussi puissant pouvait mourir aussi bêtement face à l'Empereur. Il était persuadé que son personnage aurait pu faire la différence et empêcher la chute de la République. Malheureusement, l'Empire devait prendre le pouvoir et Mace Windu devait mourir. Enfin pour le moment il a juste disparu à travers une fenêtre, on n'a jamais eu le fin mot de l'histoire. La possibilité existe donc pour les scénaristes de faire revenir le personnage dans le prochain épisode ou prochain spin-off. En attendant un éventuel retour dans Star Wars, vous pourrez retrouver Samuel L Jackson en Nick Fury dans Captain Marvel.

Aimeriez-vous un retour de Mace Windu dans Star Wars, même si c'est sous la forme d'un hologramme ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : The List
count
Commentaires (14)
Ils ont bien fait revenir Dark Maul de nulle part, Mace Windu ça serait un truc de fou !!
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 6 ans Répondre
Je suis très d'accord ! Cela dit Dark Maul est pas mal en mi-machine je trouve !
photo de profil de Thaar Par Thaar, il y a 6 ans (en réponse à Wally) Répondre
Dark Maul ne revient pas de nulle part, il suffit de regarder tout clone Wars pour comprendre (Et Rebels). Beaucoup de gens n'ont pas compris la fin de Solo accessoirement...C'est dommage
photo de profil de Ric01a Par Ric01a, il y a 6 ans (en réponse à Wally) Répondre
Ouai enfin bon si Dark Maul s'est fait tué par un Padawan et coupé en deux, de surcroît, et qu'il survit, je suis convaincu qu'un maître Jedi qui a eu la main coupé est en pleine forme.
photo de profil de Skist Par Skist, il y a 6 ans (en réponse à Ric01a) Répondre
Le seul acteur noir que j'aime surtout avec le sabre violet.
photo de profil de Jesus Par Jesus, il y a 6 ans Répondre
T'as fais une attaque pépé ?
photo de profil de Interstellar en 4 leçons, le King des incels. Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 6 ans (en réponse à Jesus) Répondre
Qu'il revienne déjà en Nick Fury le bougre !
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 6 ans Répondre
Tu m'étonnes ! Il a surtout pas envie de s'asseoir sur une occasion de se ramasser un joli chèque Disney's™ Star Wars™ .
photo de profil de Jamjam Par Jamjam, il y a 6 ans Répondre
Disney tout court !
photo de profil de Mongoldorak Par Mongoldorak, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam) Répondre
Mouais ... je n'ai jamais été fan du stratagème scénaristique "on a laissé planer un doute sur sa mort parce que en fait il est vivant".
Je n'ai pas aimé ça pour Dark Maul (oui j'ai vu Clone Wars et Rebels) et pour Poe Dameron.
D'ailleurs je n'ai pas aimé non plus le traitement de Maul dans Clone Wars. L'assassin silencieux devenu subitement un leader volubile c'était pas ouf même si je comprends qu'il fallait faire évoluer le personnage après l'avoir fait revenir. Limite je le préfère dans Rebels (seul, calculateur et manipulateur).

A la limite un holocron créé par Windu retrouvé par un apprenti Jedi qui s'en sert pour apprendre "auprès" de lui pourquoi pas. Là ça serait assez cool et ça montrerai quelque chose de différent. Différent pour les films tout du moins car déjà exploité brièvement dans Star Wars Legacy avec des holocrons sith
photo de profil de Ejoh Par Ejoh, il y a 6 ans Répondre
Avant Captain Marvel il sera à l'affiche de Glass en janvier 2019
avec un vrai rôle pas un rôle Disney !
photo de profil de Mongoldorak Par Mongoldorak, il y a 6 ans Répondre
Et si Mace Windu c'était Snoke? pétage de plomb, vaapad et éclair sith dans sa mouille lui ont ptet fait tourné la carte au mace windu....
photo de profil de Princesse Jonsnow Par Princesse Jonsnow, il y a 6 ans Répondre
Snoke c'est Jar Jar Binks ! ;)
photo de profil de Mongoldorak Par Mongoldorak, il y a 6 ans (en réponse à Princesse Jonsnow) Répondre
Encore un personnage que Disney a détruire...
photo de profil de Keamaru Par Keamaru, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler