Star Wars : Samuel L. Jackson veut absolument revenir en Mace Windu
Samuel L. Jackson n'a jamais caché son envie de revenir jouer dans Star Wars. À l'occasion d'une interview pour le magazine Empire, l'interprète de Mace Windu a manifesté une nouvelle fois son envie d'interpréter son rôle de Maître Jedi, même s'il doit être amputé ou en hologramme.
Si on vous demande de citer les Jedi les plus emblématiques de la prélogie, il est évident que vous allez citer Mace Windu. Le Maître Jedi interprété par Samuel L. Jackson fait partie de ces Jedi très puissants auxquels on aimerait ressembler. L'acteur a lui même pris beaucoup de plaisir à interpréter le personnage dans les Episode I, II et III. A tel point qu'il a souvent dit qu'il reviendrait avec grand plaisir dans la franchise Star Wars, si on l'invitait à le faire. Il a réédité cette envie récemment dans une interview pour Empire. Pour lui, tous les moyens sont bons pour faire revenir son personnage, même s'il a fait une chute de plusieurs étages lors de son affrontement avec Palpatine.
"Vous savez, ce n'est pas si fou que ça si un Jedi survit après avoir fait une chute de très haut. Combien y'a t-il de personnes qui se sont fait couper des membres et qui se baladent dans la Galaxie ? Un bon petit nombre... J'ai toujours l'esprit du vieux Jedi. Je suis prêt. S'ils m'appellent, je serais présent, je pourrais tourner en rond en attendant qu'on m'appelle. Je pourrais revenir comme un hologramme ou une merde du genre."
Lors de cette même interview, Samuel L. Jackson évoque la mort de son personnage et confie qu'il n'a pas compris lors de la première lecture du scénario comment un Jedi aussi puissant pouvait mourir aussi bêtement face à l'Empereur. Il était persuadé que son personnage aurait pu faire la différence et empêcher la chute de la République. Malheureusement, l'Empire devait prendre le pouvoir et Mace Windu devait mourir. Enfin pour le moment il a juste disparu à travers une fenêtre, on n'a jamais eu le fin mot de l'histoire. La possibilité existe donc pour les scénaristes de faire revenir le personnage dans le prochain épisode ou prochain spin-off. En attendant un éventuel retour dans Star Wars, vous pourrez retrouver Samuel L Jackson en Nick Fury dans Captain Marvel.
Aimeriez-vous un retour de Mace Windu dans Star Wars, même si c'est sous la forme d'un hologramme ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Je n'ai pas aimé ça pour Dark Maul (oui j'ai vu Clone Wars et Rebels) et pour Poe Dameron.
D'ailleurs je n'ai pas aimé non plus le traitement de Maul dans Clone Wars. L'assassin silencieux devenu subitement un leader volubile c'était pas ouf même si je comprends qu'il fallait faire évoluer le personnage après l'avoir fait revenir. Limite je le préfère dans Rebels (seul, calculateur et manipulateur).
A la limite un holocron créé par Windu retrouvé par un apprenti Jedi qui s'en sert pour apprendre "auprès" de lui pourquoi pas. Là ça serait assez cool et ça montrerai quelque chose de différent. Différent pour les films tout du moins car déjà exploité brièvement dans Star Wars Legacy avec des holocrons sith
avec un vrai rôle pas un rôle Disney !