Samsung Galaxy NX : un appareil photo reflex sous Android

De Nicolas - 30 août 2013 à 11:06 dans Appareils photo

2013/08/30/samsungnx-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après le Samsung Galaxy S4 Zoom, le constructeur coréen pousse encore plus loin l'intégration du système d'exploitation Android dans des appareils photo avec le Galaxy NX, un reflex avec des lentilles interchangeables.

Annoncé en juin dernier, le Samsung Galaxy NX revient sur le devant de la scène aujourd'hui puisqu'on vient d'apprendre sa date de sortie et son prix. Il faudra patienter jusqu'en octobre pour acheter ce reflex sous Android. Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps pour économiser les 1599 dollars qu'il faudra débourser. Un prix qui peut paraître élevé, mais qui se justifie au final au vu des performances de l'appareil.

En effet, le Samsung Galaxy NX affiche une résolution de 20,3 millions de pixels. la sensibilité ISO grimpe jusqu'à 25600. Pour les adeptes du mode rafale, le boitier est capable de capturer 8,6 images par seconde. Les réalisateurs en herbe pourront se réjouir de la résolution Full HD 1080p de la fonction vidéo. Plusieurs objectifs seront disponibles avec le Galaxy NX. Notez que la version équipée d'un zoom 18-55 mm sera commercialisée 1699 dollars. L'écran tactile 4,8 pouces est très confortable. Le système d'exploitation Android 4.2.2 est similaire à celui que vous pouvez trouver sur un smartphone. Il sera donc possible d'accéder à des fonctionnalités comme S Planner, S Voice, S Translator. Vous retrouverez également la fonction mail pour partager très simplement vos clichés. Poster une photo sur Facebook ou Twitter se fait d'un simple clic. Les connexions au Web sont véloce à souhait grâce à la connectqiue 4G LTE du Galaxy NX. Enfin, l'une des fonctionnalités les plus utiles est la possibilité d'accéder au Play Store et ainsi de télécharger des applications photo pour de la retouche ou pour ajouter des effets. Pour le reste, on trouve un viseur électronique 800 x 600 pixels et un processeur quatre coeurs cadencé à 1,6 GHz pour assurer la réactivité de la bête.

Enfin, sachez que le Samsung Galaxy NX ne fait pas office de téléphone. Déjà que téléphoner avec le Samsung Galaxy S4 Zoom est un exploit, on se voyait mal passer un coup de fil avec un zoom collé à l'oreille.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : samsung galaxy nxSamsungAndroidreflex

Source(s) : The Verge

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JeanLucasec, il y a 6 ans :

Pas certain qu'une interface Android soit parfaitement adaptée à ce type d'appareil. Le mélange des univers à ses limites.

Répondre à ce commentaire

Par WonSuL, il y a 6 ans :

Reste à voir la qualité des objectifs, ce sont principalement ces derniers qui font la qualité d'une photo, pas le boitier en lui même.

Répondre à ce commentaire

Par Flow412, il y a 6 ans (en réponse à WonSuL):

Je dirais plutôt que c'est le génie "artistique" du photographe qui fait tout!
Certes avoir un bon appareil/objectif sa aide, mais il faut du talent avant tout! ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois