Rechercher Annuler

Sand Land : l'adaptation du manga d'Akira Toriyama dévoile son nouveau trailer

De Tahar Sadaoui - Posté le 15 août 2023 à 16h39 dans Dessins animés

En juin dernier, nous vous avions révélé que Sand Land, le manga du célèbre Akira Toriyama, allait avoir droit à son adaptation en jeu vidéo, donnant ainsi l'opportunité aux fans de se plonger davantage dans cet univers imaginé par le créateur de la saga Dragon Ball. Mais il n'y a pas qu'en jeu vidéo que Sand Land va être adapté, puisque l'œuvre va aussi avoir droit à son propre film d'animation, dont les fans ont justement pu avoir un aperçu inédit et ce grâce à une toute nouvelle bande-annonce.

 

nouveau trailer pour le film d'animation sand land

En décembre de l'année dernière, les fans de Toriyama apprenaient que le manga Sand Land allait avoir droit à son adaptation animée. Si au moment de l'annonce, nous n'avions pas encore beaucoup d'informations concernant ce nouveau projet, les fans ont appris depuis qu'il allait s'agir d'un film d'animation, dont la sortie dans les salles de cinéma japonaises est prévue pour le 18 août 2023.

Pour rappel, Toriyama s'est d'abord fait connaître au début des années 1980, grâce au manga Dr Slump. Mais c'est à partir de 1984 que le mangaka va véritablement gagner en popularité, après avoir commencé la saga désormais culte des Dragon Ball. Suite à cela, Toriyama va publier d'autres œuvres, parmi lesquelles on retrouve notamment Sand Land, prépublié en 2000 dans plusieurs numéros du Weekly Shonen Jump. Et après plus de 20 ans, le manga va enfin avoir droit à son adaptation en anime, dont on a récemment pu avoir un nouvel aperçu grâce à une toute nouvelle bande-annonce.

Dans cette bande-annonce, intitulée "Akira Toriyama World", les fans peuvent donc en découvrir davantage sur le prochain film d'animation Sand Land, notamment concernant l'intrigue et sur l'histoire des personnages, et plus particulièrement sur les liens qui les unissent. Une vidéo promotionnelle qui nous permet également d'entendre une version longue du thème musical interprété par l'artiste imase, avec sa chanson intitulée "Utopia".

sand land film 2023

L'histoire de Sand Land nous transporte aux côtés de Beelzebub, aka le Prince des Démons qui, accompagné d'un autre démon nommé Thief et d'un humain du nom de Lao, vont partir à la recherche d'une oasis légendaire qui serait apparemment cachée quelque part dans le désert. Car dans ce monde futuriste ravagé par les guerres humaines, l'eau est devenue une denrée extrêmement rare, si bien que humains comme démons doivent faire leur possible pour survivre dans ce monde de sécheresse.

La bande-annonce nous permet également d'avoir un bref aperçu de Satan, le père de Beelzebub, qui ressemble étrangement à un personnage bien connu des fans de Dragon Ball, à savoir Dābura (ou Dâbra), aka le roi des démons. Car le fait est que l'histoire de Sand Land se déroule elle aussi dans The World, qui n'est autre que le nom donné à l'univers créé par Toriyama. Ainsi, l'œuvre se déroule dans le même univers que celui de Dr Slump et Dragon Ball.

sand land satan dabura

Et pour découvrir pourquoi Goku surpasse Vegeta dans Dragon Ball, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Sand LandBande annoncetrailerakira toriyamaadaptationfilmanimationanimé

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>w33b</strong>

Par w33b, il y a 11 mois :

autant les premières images me donnaient pas plus envie que ca, mais j'avoue ce dernier trailer commence à me hyper

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 11 mois :

Pas fan de ce style d'animation, on voit les saccades

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.