Le Livre de Boba Fett : voici à quoi ressemble un Sarlacc sous le sable
Dans l'épisode 4 du Livre de Boba Fett, Boba et le Fennec s'approchent de très près de la fosse du Sarlacc et découvrent de nouveaux détails sur le ver de sable géant. Nous faisons le point sur ces nouveaux éléments.
ATTENTION : cet article contient des spoils concernant l'épisode 4 du Livre de Boba Fett. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Une armure à retrouver
L'épisode 4 du Livre de Boba Fett offre de nouvelles informations sur ce à quoi ressemble un Sarlacc sous le sable de Tatooine. Le quatrième épisode de la série Disney+ poursuit l'histoire de Boba Fett en effet, en la reliant au moment où il sauve Fennec Shand et récupère son vaisseau perdu depuis longtemps. Alors que les flashbacks se rapprochent de la ligne temporelle actuelle, la motivation de Boba pour remplacer Jabba le Hutt est clarifiée, tout comme ses actions suite à la mort des Tuskens. Cependant, c'est sa deuxième rencontre avec le Sarlacc qui s'avère être l'un des moments les plus intrigants de l'épisode.
Boba Fett se rend donc au puits du Sarlacc en espérant retrouver son ancienne armure, mais ce qu'il ignore, c'est que se sont les Jawas qui ont son armure. Et grâce au vaisseau retrouvé de Boba Fett, les téléspectateurs ont pu découvrir de nouveaux détails sur le Sarlacc.
Des détails intéressants sur le Sarlacc
Alors que le vaisseau atteint le bord de la fosse du Sarlacc, Boba allume sa lampe de poche et parvient à jeter un rapide coup d'œil à l'intérieur de ce dernier (avant qu'il n'envoie ses tentacules et n'attaque le vaisseau).
Pour la première fois dans la saga Star Wars, le Sarlacc est vu comme une très longue créature correspondant à sa description originale : d'une centaine de mètres environ sous la surface. La surface texturée de la gorge du Sarlacc ressemble à un tube digestif, ce qui signifie qu'elle est probablement recouverte par des neurotoxines immobilisantes.
Alors que Boba Fett cherche son armure à l'intérieur du Sarlacc, la fameuse langue à bec apparaît, et le monstre envoie ses longs appendices (ou tentacules) pour attraper le vaisseau de Boba Fett et le traîner dans ses nombreux estomacs. On ne sait pas exactement combien d'appendices sortent du corps du Sarlacc, mais on en voit au moins cinq (soit le même nombre que ceux que l'on voit dans Le Retour du Jedi).
Le Sarlacc est également montré comme étant incroyablement puissant, puisque ses tentacules parviennent à immobiliser le vaisseau de Boba Fett. Seule la fameuse bombe sismique en viendra à bout.
La série Le Livre de Boba Fett n'a fait qu'ajouter des détails supplémentaires au design original du sarlacc de Star Wars : Episode VI. Sa large bouche, ses dents rentrantes, sa langue en forme de bec et ses nombreux tentacules restent visuellement fidèles à leurs versions originales. Mais l'épisode 4 a ajouté de la profondeur et de la texture à la créature, confirmant le Sarlacc comme l'un des monstres les plus grands (et les plus redoutés) de l'univers Star Wars.
Et si vous voulez savoir quel personnage emblématique de The Mandalorian va venir en renfort dans le prochain épisode, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Le slave I qui a définitivement changer de nom.
Pour moi cet épisode éteint pleins de mauvaises chose.