Rechercher Annuler

Netflix : après Blood Red Sky, ce nouveau thriller angoissant fait un gros carton

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 août 2021 à 14h57 dans Cinéma

Nous vous proposons régulièrement de vous faire part des films et séries à succès sur la plateforme Netflix, afin que vous puissiez déterminer si l'histoire qui y est racontée pourrait vous intéresser, ou non. Récemment, nous avons par exemple évoquer le nouvel anime des créateurs de Fairy Tail, qui est un vrai petit succès sur la plateforme. Aujourd'hui, on passe aux choses sérieuses avec un thriller d'action et de suspense bourré d'adrénaline, qui fait aussi un carton plein sur Netflix.

Le nouveau film bourré d'adrénaline de la plateforme Netflix

SAS : Rise of the Black Swan (aussi connu sous le nom de "SAS : Red Notice") est un thriller d'action britannique paru en 2021, et réalisé par Magnus Martens. Créé à partir du roman du même nom (de l'auteur Andy McNab), ce film nous présente l'histoire d'un agent des forces spéciales, Tom Buckingham (Sam Heughan), qui emmène sa petite amie, le Dr Sophie Hart (Hannah John-Kamen), dans un voyage romantique en train de Londres à Paris, pour lui faire sa demande en mariage.

Une armée de mercenaires dirigée par Grace Lewis (Ruby Rose) détourne alors ledit train, et prend tous les passagers en otage. Tom Buckingham parvient cependant à s'échappe du train en question, et utilise ses compétences militaires pour sauver les passagers, dont sa petite amie, qui fait désormais partie des otages.

Que vaut vraiment SAS rise of the black Swan  ?

Ce nouveau thriller sur Netflix suscite actuellement un très fort engouement chez les internautes, mais que vaut vraiment ce film ? Si vous avez vu le film "Piège de Cristal", vous en avez ici une pâle copie. De façon générale, le film contient plusieurs incohérences, et malgré un suspense relativement bien installé, la fin est bien trop prévisible. De même, le jeu d'acteurs des acteurs principaux n'est pas optimal, et nous empêche de rentrer correctement dans l'histoire. Pour le côté positif, les scènes d'action sont très réussies, et la violence est au rendez-vous, ce qui est une bonne chose pour ceux qui sont à la recherche de spectacle (et de sang). 

À titre indicatif, sur Rotten Tomatoes, le film a plu à 53% de ceux qui l'ont regardé, et il obtient un score de 5/10 sur le site de notation IMDb. Et vous, de votre côté, comptez-vous regarder SAS Rise of the Black Swan sur Netflix ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez tout connaître de l'actualité Netflix, sachez que les premiers jeux vidéo sont déjà disponibles sur la plateforme.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixSAS: Rise of the Black Swanfilmmeilleur filmtendancethrillerangoissantotages

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Galvaude, il y a 5 mois :

Bah moi j'suis d'accord avec ceux qui l'ont vu dans l'article, pas terrible malgré l'engouement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.