Pokémon : en enfreignant cette loi symbolique, Sacha prouve qu'il ne vaut pas mieux que la Team Rocket

20 mars 2023 à 11h33 dans Séries TV

Les aventures de Sacha s'apprêtent à s'arrêter après plus de 25 ans. Tout au long de la très célèbre série animée, lui et ses amis ont souvent été harcelés par la Team Rocket, composée de Jessie, James et Miaouss. Pourtant, une grave erreur de Sasha prouve qu'il s'en rapproche grandement.

Pokémon : en enfreignant cette loi symbolique, Sacha prouve qu

sasha prend bientôt sa retraite 

Si Pokémon continue, c'est bien la fin des aventures du jeune garçon. Après plus de 25 ans d'aventures, et après avoir raflé toutes les récompenses, le dresseur est sur le point de laisser sa place à de tous nouveaux personnages et évènements. Le programme nippon est un véritable mastodonte de la pop culture. Au départ un jeu vidéo sur la Game Boy, une adaptation en série d'animation voit rapidement le jour au pays du Soleil Levant en 1997. La série est ensuite diffusée dans de nombreuses régions du monde, à commencer par l'Europe et l'Amérique du Nord. La franchise voit alors l'apparition de produits dérivés en tous genres, cartes Pokémon, films d'animation, et d'innombrables titres sur les consoles successives de Nintendo. 

Sacha et Pikachu vont bientôt prendre leur retraite.

Le règlement établi dans les arènes de jeu s'appliquent aussi bien dans le domaine du jeu vidéo que dans les séries. Par exemple, une règle essentielle au fairplay et au respect de l'adversaire était l'interdiction stricte de voler les Pokémon d'autrui. Un point évidemment non respecté par la Team Rocket, mais également par Sacha.

la grave erreur de sasha

Cet acte lourd de conséquences prend place au sein de la toute première saison. Alors qu'il était encore débutant, Sacha reçoit deux badges en guise de récompense, avant de défier un champion d'arène, prénommé "AJ", sur une série de 100 victoires consécutives. Sans grande surprise, le jeune garçon perd le match. Il observe ensuite l'entraînement intensif qu'AJ fait subir à ses combattants, avant de le qualifier de cruel. C'est alors que Sacha va commettre l'irréparable, puisqu'il va tenter de les voler pour leur sauver la vie. 

Sacha et la légendaire pokéball.

L'acte partait pourtant d'une bonne intention, mais une règle est une règle, et si celle-ci est bafouée, l'entraîneur en question perd toute crédibilité. Si un Pokémon appartient déjà à un dresseur, personne ne peut se l'accaparer, même si le champion est vaincu. C'est une règle essentielle présente aussi bien dans les titres vidéoludiques que dans la série animée. Malheureusement, cet acte n'est pas sans rappeler les mauvaises intentions de la Team Rocket, omniprésente et qui tente par tous les moyens de kidnapper Pikachu. Les trois personnages se sont en effet spécialisés dans le vol de Pokémon.

La Team Rocket, composée de Jessie, James et Miaouss.

C'est une loi enracinée dans la franchise. Malgré cela, le jeune garçon peut se vanter d'avoir gagné tous les défis, après 25 saisons. Histoire de rester dans le thème, nous vous proposons de découvrir les pires Pokémon de l'équipe de Sacha. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (11)
Pokémon sans Sasha c'est comme un Mcdo sans frites
photo de profil de Walter Par Walter, il y a 2 ans Répondre
Rien à voir avec l'article
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans (en réponse à Walter) Répondre
Et ta soeur aussi n'a rien à voir dans l'article aussi ?
photo de profil de tusauraspas Par tusauraspas, il y a 2 ans (en réponse à Lulzlesnoob) Répondre
Bravo champion !
photo de profil de Ao Par Ao, il y a 2 ans (en réponse à tusauraspas) Répondre
Pokemon sans Sasha, c'est comme une levrette sans fessé
photo de profil de Daemon Par Daemon, il y a 2 ans (en réponse à Walter) Répondre
C'est bien Hitek. Encore un copié collé traduit avec Google trad. Vous avez pas un article plus intéressant ? Du style pourquoi il y plusieurs Latios ou plusieurs Lugia ? Pourquoi certains badges de l'anime sont apparus alors que les arènes en question ne sont pas les arènes principaux ?
photo de profil de Alexis Par Alexis, il y a 2 ans Répondre
Excusez-moi, je voulais écrire "des jeux principaux"
photo de profil de Alexis Par Alexis, il y a 2 ans (en réponse à Alexis) Répondre
Jamais vu un article aussi nul. Oh, peut-être que si, avec les niaiseries de Marie France. Ce qui est décrit n'est pas du vol mais un sauvetage. Quand l'esclavage n'était pas encore aboli en France, l'esclave était propriété de son maître. Libérer un esclave c'était le "voler" selon son maître, c'était la règle. Quelle belle règle me direz-vous, "la règle, c'est la règle", n'est-ce pas ? Soyons propriétaires d'esclaves !
photo de profil de Giovanni Par Giovanni, il y a 2 ans Répondre
Ta pas honte
photo de profil de Mauvais garçon Par Mauvais garçon, il y a 2 ans (en réponse à Giovanni) Répondre
Je n’ai pas honte.
photo de profil de Giovanni Par Giovanni, il y a 2 ans (en réponse à Mauvais garçon) Répondre
C'est comme Harry qui a libéré Dobby alors qu'il appartienait aux Malefoy
photo de profil de sez Par sez, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler