8 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le satanisme
On a tous entendu parler du satanisme, mais que sait-on réellement sur ce courant religieux très mystérieux qui fascine autant qu'il terrifie ? A vrai dire, le satanisme est souvent évoqué à tort et à travers dans les médias, les œuvres de fiction et même au cours de discussions et véhicule énormément de clichés.
Quand on évoque le satanisme, on voit des gens vêtus de capuches sacrifiant des poulets au dessus d'un pentagramme tracé dans un sol en feu. On voit des groupes de metal très sombres, le Diable, Satan, Lucifer... Mais le satanisme est pourtant un courant religieux comme un autre et voici 8 faits sur ce dernier que vous ignoriez peut-être !
#1 Le satanisme ne prône pas la violence
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le satanisme n’encourage pas la violence, au contraire. Mais il ne faut pas non plus les chercher. Pour comprendre, il faut lire ce petit passage de la bible satanique :
“Quand vous arpentez un territoire neutre, ne dérangez personne. Si quelqu’un vous dérange, dites-lui d’arrêter. S’il ne le fait pas, détruisez-le.”
En clair, un sataniste vous laissera tranquille si vous ne le cherchez pas le premier !
#2 Les satanistes voient Lucifer comme le symbole de la libération
Les satanistes considèrent Lucifer comme un héros qui a rejeté Dieu et refusé de vivre sous son contrôle.
Lucifer est ainsi une métaphore de la liberté pour toutes les personnes qui choisissent de ne pas suivre des courants ou systèmes qu’on leur impose, comme le capitalisme, la démocratie, le fascisme ou la tyrannie !
#3 Le satanisme serait un courant religieux féministe
Certaines personnes comme le professeur Per Faxneld de l’université de Stockholm, voient Satan comme le libérateur des femmes et le tout premier des féministes. Après tout, n’est-ce pas lui qui a encouragé Ève à croquer dans la pomme de la connaissance dans le jardin d’Eden ? La libérant ainsi de son esclavage envers Dieu !
Au cours de l’histoire, les femmes ayant combattu le patriarcat et l'oppression de la domination masculine dans la société ont souvent été associées à Satan, d’autant plus car ces dernières cherchaient l’égalité, la libération de leur sexualité et leur autonomie, de quoi enfreindre bien des préceptes de la Bible !
#4 Le satanisme a plusieurs courants
Le satanisme est un peu comme le bouddhisme (oui, cette phrase est étrange sortie de son contexte ! ). En effet, certains courants bouddhistes considèrent Bouddha comme dieu alors que d’autres le voit comme un homme mortel ayant eu de grandes idées.
Le satanisme, c’est un peu la même chose, il y a ceux qui considèrent Satan comme une divinité qui doit être adorée et les satanistes athées, qui voient cette “religion” comme un courant philosophique ou une école de pensée.
#5 Le rapport entre Satan et Promethée
Promethée est un Titan de la mythologie grecque qui a volé du feu aux dieux de l'Olympe pour le donner à l’humanité. Le malheureux sera très sévèrement puni pour son acte, condamné à être attaché à une montagne et à se faire dévorer le foie par un aigle qui reviendra le lui manger tous les jours, son foie renaissant toutes les nuits.
Il faut dire que Prométhée n’a pas juste volé une simple torche, ce feu, on le nomme aussi “le savoir divin” et les dieux le gardaient jalousement, car sans lui, les humains n’avaient d’autre choix que de les adorer.
Eh bien c’est un peu la même chose avec Lucifer, ce dernier a été puni car il s’est dressé contre l’autorité totale de Dieu, offrant une “alternative” à l’humanité et à ceux qui ne voulaient pas ployer genou devant l’Eglise.
#6 Les satanistes ne vivent pas tous en marge de la société
On peut par exemple citer l’exemple de Mike Grace, un Américain tout à fait normal, issu du Michigan, qui, en 2003, a fondé l’Eglise Reformée du Satanisme avec comme objectif de créer une communauté de satanistes conscients et intégrés socialement. Ce dernier est marié et l’heureux père de trois enfants et nous dit du satanisme :
“C’est de l’auto-responsabilisation, pas juste de l’hédonisme. Vous devez prendre du bon temps, mais jamais au détriment des autres.”
#7 Le satanisme et l'occultisme, ce n’est pas la même chose !
On fait souvent le lien entre le satanisme et l’occultisme, au point de les confondre. Les deux ne sont pas la même chose, c’est simplement que le satanisme s’inscrit dans l’occultisme qui désigne l’ensemble des arts et sciences occultes comme l’alchimie, l’astrologie, la divination, la magie, bref, tout ce qui est plus ou moins surnaturel et dont le satanisme fait partie.
#8 Le satanisme à l’état de courant religieux est très jeune
Magus Anton Szandor LaVey
On voit le satanisme comme une très ancienne religion secrète, mystérieuse et effrayante et il est vrai que la pratique du satanisme est très ancienne, mais officiellement, il n’existe que depuis les années 60 !
L’Eglise de Satan a en effet été créée par le Grand Prêtre Magus Anton Szandor LaVey, le 30 avril 1966. Ce dernier a d’ailleurs déclaré l’année 1966 comme étant l’Année Une, Anno Satanas.
Alors c'est que vous ne l'avez pas rencontré dans votre vie, ni lui ni ses semblables. Ou que vous aimez le mal :
Les meurtres physiques et spirituels, les viols, la pauvreté, les divorces, tous les crimes qu'ils font. Tout cela, satan les commet et il les agréée.
Il agit dans votre corps aussi car votre corps est une maison qui peut soit être possédé par les esprits démoniaques soit par l'esprit de Dieu (le saint esprit). Au choix.
Envie de vengeance, envie de meurtre, vanité et cupidité et maladies viennent de lui. Système capitaliste ? Système meurtrier ?
C'est écrit dans la bible que c'est à cause de la désobéissance. Et justement Satan est celui qui a poussé Eve et Adam à désobéir.
Vous avez déjà consulté le calendrier satanique qui organise des sacrifices humains ? Ils abusent et mangent les enfants aussi. Bon appétit bien sûr.
44. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce que la vérité n'est pas en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, ses paroles viennent de lui-même car il est menteur et le père du mensonge.
45. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas !
Jean 8.44-45 (Sainte bible - Paroles du Christ)
On y crois :D
parlait*
Maintenant*
Hitek*
besoin*
dis*
(Sans oublier la ponctuation)
2) Le mec, il voit un peu de culture sur un sujet hyper méconnu et il prend la poudre d'escampette. Ok, bien la fermeture d'esprit
3) Tu t'en fous tellement de nos avis que tu nous dis que ça sert à rien de répondre? :p
Et au CM, s'il veut supprimer mon commentaire un peu troll. Pas d'soucis. Je le prendrai pas mal. C'est juste que ce commentaire me piquait un peu les yeux. Mais super article même si j'ai eu l'impression d'être un jedi devenant un seigneur sith en lisant votre article XD
On a une page Facebook Trolls de Geek quand même... on est les premiers à troller ;)
Gilou capenoire
Toujours prêt à m'élever, toujours partant pour un joint
..mais non haha
Gardez ce genre d'ouverture d'esprit ! depuis des années je n'arrête pas de lire tout vos articles tout les jours !!
Putain ...http://image.noelshack.com/fichiers/…
Bientot '' La secte des Thugs, des gars bien sous tout rapport ''
http://image.noelshack.com/fichiers/…
http://image.noelshack.com/fichiers/…
Ne pas confondre avec le satanisme de Lavey qui est plus un mouvement de penser, son dogme étant un essai philosophique
Le monsieur sur la photo est le successeur de "L'Eglise", Lavey c'est Lui :
http://chaosophie.net/wp-content/…
S il vous plait ^^
Les chrétiens croient en Dieu et espèrent le paradis mais du coup là ça se passe comment?
Cette question m'intéresse vraiment, si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait super sympa
Einstein par exemple était croyant.
Einstein et la religion, c'est une question extrêmement complexe, il possédait une interprétation et une philosophie très personnelle de la religion et cela reste très ambigu aujourd'hui. Je t'invite à faire des recherches sur le sujet au lieu de répéter bêtement ce que tu as cru entendre ou lire un jour dans ta vie.
Et je ne retire pas ce que j'ai dit, ceux qui prennent les écrits religieux au pied de la lettre sont des abrutis sans éducation bornés et qui n'ont pas l'esprit critique suffisant pour remettre en question ces écrits.
La religion fut créée dans le but de répondre aux questions que l'on se pose sur la nature quand la science n'existait pas encore. Aujourd'hui, la science nous permet de répondre à ses questions sans rien inventer de surnaturel et improuvable. Les gens qui n'acceptent pas ça sont des arriérés qui seraient mieux au moyen-âge qu'aujourd'hui.
On peut croire en l'existence d'un être supérieur sans être un attardé ou un arrieré c'est ce que j'ai voulu illustrer avec Einstein.Si tu veux des gens en vie y'en a aussi.
Certes la religion est dirigé par une caste qui ne suis pas forcéments ses principes.
Mais, en général la spiritualité ça prone le respect, ,la paix,ect.
Et tu sais y'a pas que des créationnistes conservateurs, y'a aussi des gens qui pensent que la science n'occulte en aucun cas le fait qu'il y ait potentiellement quelque chose qui nous dépasse.
Je sais pas si j'ai été tres clair mais nos avis divergent et je tiens pas à me lancer dans un éternel débat.
La foi c'est une certaine philosophie on adhère ou non c'est un moteur pour certains. Je suis pas croyant mais je respecte . Comme tu dit faut pas prendre les textes au pied de la lettre on est d'accord mais on peut les interpréter et c'est la toute la complexité.
Ce n'est pas ce que prône la bible ou le coran, etc. Ces textes demandent à leurs adeptes une croyance aveugle et irréfléchie en leurs paroles sous menace d'éternelle condamnation à l'enfer/punition.
Au final, les croyants conservateurs créationnistes qui prennent leur religion au premier degré sont de meilleurs religieux que les autres et ont au moins le mérite d'être logiques et cohérents à leurs préceptes religieux. Les autres sont des lâches trop bêtes pour accepter la vérité et trop couards pour renoncer à leur stupide doctrine.
T'as de bons arguments mais tu continue tes géneralités dommage.
La question "pourquoi sommes nous là ?" est antiscientifique car la nature n'a pas de volonté, il n'y a pas de raison réfléchie à notre existence. Nous existons, c'est tout, et nous savons répondre à "comment" nous sommes apparus, pas "pourquoi" parce que le "pourquoi" n'existe pas. Il n'y a pas de raison car une raison implique une intelligence.
La science admet son incapacité à répondre à ce genre de question inconsistante et ce n'est pas une excuse pour inventer des réponses basées sur aucune preuve scientifique.
Donc, oui la science en tant que méthode à le potentiel de répondre à tout seulement mais elle progresse avec nous et est donc incapable de répondre à tout aujourd'hui et nous serons éteints avant d'avoir réponse à tout. Ce qui compte, c'est la méthode scientifique, c'est la base du savoir et non la croyance en des histoires fictives écrites par des ignorants il y a des siècles...
Mais tu serais né y a 5000 ans...vous debateriez d'autres théories. Puis dans 10000 ans....toutes ces explications auront probablement disparus et les futurs hommes auront d'autres débats avec toujours un mec qui se croit plus intelligent que les autres et qui veut avoir raison.
Mais je vais te dire. Si tu souhaites la vérité...c'est comme expliquer les couleurs à un mec né aveugle. C'est impossible à expliquer. Ça peut uniquement se comprendre par une "super" conscience. C'est inexpliquable mais je peut te donner un indice. Tout commence comme la création d'un rêve. Une conscience sans monde physique ni temps qui crée des mondes en permanence....puis chaque mort créé un nouveau monde parallèle....à l'infinie.
Dans le cas où le paradis de Dieu et l'enfer de Satan existe, les chrétiens ont du exagérer et tourner à l'horreur l'image de l'enfer (propagande, tout ça...). Alors que ça serait des lieux similaires où seul les pratiques différent (bonté et règles de bienséance VS plaisir et liberté individuelle)
Pour la défaite de Satan... C'est encore une question de point de vu et temps qu'aucune date n'est indiquée... On s'en tape quoi (même genre que le Ragnarok dans la mythologie nordique)
Tout ça n'est que ma supposition, je n'ai aucune connaissance particulière du sujet mais ta question m'intéresse.
Alors, pour repondre à ta question, il faut bien differencier les religions et le satanisme.
Dans la version la plus "populaire", Satan/Lucifer n' est pas vu comme une entitée mais comme une philosophie. Donc, de ce point de vue, ils ne tiennent pas compte de ce que la Bible dit à ce sujet. Ils ne tiennent pas compte, egualement, de la notion de divinité ou de jugement divin d' une quelconque manière, vu qu'ils ne croient pas en Dieu au sens large, ni au Diable. C'est comme si je disait Supermaniste, je tiendrais compte de la philosophie que m' évoque Superman sans croire au personnage pour autant.
Quand aux autres courants qui, eux, sont dans une vision religieuse et croient en Satan comme entité, ils ne croient pas à la véracité de la Bible donc au Jugement.
Ça dépend si c'est des satanistes athée (qui vient ça comme une philosophie) ou les satanistes admirateurs de Satan qui croient en lui. Car la seconde cathégorie, oui il croient en Dieu mais ne le vénèrent pas.
"Dans ce cas, ils réagissent comment au fait que la défaite finale de satan soit annoncée?"
Pour les croyants, ils pensent sûrement que Lucifer est incompris et puni injustement pour avoir osé s'opposer à Dieu (il a été puni sévèrement pour avoir exprimé son opinion), que Dieu n'est pas le héro (ou pas le seul héro) de l'histoire.
Pour les athées (j'en fais partie) ils voient Lucifer comme un symbole d'opposition à l'admiration aveugle de l'église ou de la religion qui empêche certaines personnes de penser par eux-mêmes voir leur inculquent de mauvaises idées (homophobie, sexisme, etc) et donc ils pensent que le fait que Lucifer ai perdu est une forme de propagande chrétienne anti-hérétiques qui empêchent les gens de penser par eux-mêmes, qu'il est une création diabolisée faite pour rallier les gens à l'église.
"Les chrétiens croient en Dieu et espèrent le paradis mais du coup là ça se passe comment?"
Les croyants doivent sans doute rejeter le paradis car il le trouve soumis à la religion (j'ai vu une citation : "mieux vaut être maitre en enfer qu'esclave au paradis") mais je ne pense pas qu'ils veulent brûler en enfer car ils rejettent la violence et la souffrance humaine (les sacrifices de sang et tout c'est des pratiques un peu dérivée qui relèvent de l'adoration de Satan, c'est pas le vrai satanisme). Je suppse qu'ils rejettent donc les deux.
Et les satanistes athées ne croient pas au Paradis, ils cherchen juste à s'opposer à l'église ou à suivre la philosophie sataniste par conviction. C'est ça leur but, c'est pas le Paradis.
Voilà, après c'est mon pdv, je ne suis pas experte, je ne suis même pas vraiment sataniste, juste potentiellement intéressée par la philosophie qui en découle
Bonne journée à vous
et les sacrifices d'animaux et de filles vierges on en parle?!!
et non les sacrifices par des satanistes c'est pas des rumeurs autant les filles vierges j'avoue j'ai vu ça dans un film d'horreur mais j'y crois parce que les animaux ça c'est vrai je le sais parce que j'ai signé des pétitions contre ça et puis ya des pages d'anarchistes (nous avons tout compris et réveillons les en images je crois) qui te balancent des articles pour dire qu'ils font de la pédophilie chez les franc maçons (ouais je sais c'est pas pareil mais c'est pas rien)
mais pour répondre à ta question vite fait parce que je veux pas de guerre je dirais juste qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier
- Aucune, dans les deux cas, Satan l'habite.
C'est simple: dans le livre vous pouvez remplacer le mot "Satan" par "Homme (avec un grand H).
Exemple: Le satanisme de Lavey prône le plaisir terrestre plutôt que la complaisance d'une éventuelle vie après la Mort; autre exemple: "Fais ce qu'il te plaît sans gène tant que cela ne porte pas atteinte à autrui; ne juge jamais l'action d'un autre si cela ne concerne que son plaisir
Il suffisait juste de lire un seul livre .... (La bible Satanique par Lavey trouvable en pdf gratuitement en 2s)
C'est vraiment pas mon habitude de faire un coup de gueule (bien au contraire), mais là Hitek tu t'es planté ^^ N'en déplaise cela arrive à tous
C'est un précepte et une philosophie qui me tient énormément à cœur depuis des années et ça m'embête de le voir entaché et malmené :(
Car dans le point 4 nous précisons bien qu'il y a différents "courants" du satanismes et que certains d'entre eux considèrent le satanisme comme une école philosophique ou un courant de pensée
Il y a un point totalement faux quand vous parlez des différents courants bouddhiques. Dans aucun courant Bouddha n’est considéré comme un dieu. Bouddha était simplement un homme qui est arrivé à l’état de bouddhéité (nirvâna) et ce quel que soit le courant ou l’école.
Mais je trouve votre réponse curieuse. Si l'on appelle ça "Satanisme", je dois donc comprendre qu'il s'agit de respecter les préceptes énumérés par Satan et non pas adorer Satan lui-même? Je demande ça parce qu’étymologiquement, ça me paraissait évident :/
En fait tu peux remplacer le mot "satan" par Homme; le terme "satan" étant un pied de nez à la religion (valable pour Lavey et non pour l'occultisme)
Je ne peux que te conseiller de lire "la bible satanique" de Lavey que tu peux trouver treeeeeees facilement en PDF gratos
"REGIE SATANAS!
AVE SATANAS!
GLOIRE A SATAN !"
Du coup, je pensais qu'il s'agissait d'un culte où il y a une divinité à adorer et à respecter. Je continuerai ma lecture pour m'en faire ma propre opinion.
Merci pour votre réponse =)
donc faut commencer par dire la vérité et après faire de la poésie
De ce que j'en connais, ça serait la religion dont l'idéologie me conviendrait le mieux si je devais en suivre une.
Pour le coup, j'ai aussi entendu parler de courant Luciférien. De ce que j'en ai compris (j'ai pas creusé le sujet) c'est exactement ce qui est décrit ici... Quelle est la nuance entre sataniste et Luciférien du coup ? (S'il y en a une)
C'est exactement le principe de l'hédonisme...
Définition : doctrine philosophique grecque selon laquelle la recherche du plaisir et l'évitement du déplaisir constituent l'objectif de l'existence humaine.
Sans compter ceux qui avaient déjà l'idée de départ "satan = mauvais", sans même y réfléchir 2 secondes qu'on parlait d'un précepte pas forcément religieux, mais un peu plus philosophique.
Le fait que des religions se sont propagés un peu partout dans le monde (christianisme, islam, bouddhisme...) n'était pas une si mauvaise chose, au final. Cela permettait néanmoins de répondre à certaines questions que certains se posaient (la vie après la mort, le but de la vie, ect) tout en restant "droit" (concept du bien et du mal, entre-autres. Par exemple : ne pas voler, ne pas tuer, respecter les autres).
Après, il faut reconnaître que certains ne vivent QUE pour la religion, au point de s'imposer des restrictions (célibat des prêtres, des sœurs, vie strict), ce qui est un peu dommage. De plus, il y a certains concepts anciens qui se heurtent à la modernité (restrictions, contraception...).
Peut-être que certaines religions devraient se renouveler, au risque d'aller dans une sorte d'impasse, sans compter ceux qui utilisent abusivement la religion comme arme politique, ou pour arriver à des fins destructrices (djihad).
Je pense sérieusement que la religion aurait eu un peu plus d'impact de nos jours, si elle ne se heurtait pas à certains contextes sociaux, aux abus et à l'avancée de la science et de la philosophie.
Asmodeus, Satanas, Lucifer
Belial, Behemoth, Beelzebub
Asmodeus, Satanas, Lucifer
Since dawn of time the fate of man is that of lice
Equal as parasites and moving without eyes
A day of reckoning when penance is to burn
Count down together now and say the words that you will learn
Hail Satan, Archangelo
Hail Satan, Welcome year zero
Hail Satan, Archangelo
Hail Satan, Welcome year zero
Belial, Behemoth, Beelzebub
Asmodeus, Satanas, Lucifer
Crestfallen kings and queens comforting in their faith
Unbeknownst to them is the presence of the wraith
Since fate of man is equal to the fate of lice
As new dawn rises you shalt recognize now behold the Lord of flies
Hail Satan, Archangelo
Hail Satan, Welcome year zero
Hail Satan
He will tremble the nations
Kingdoms to fall one by one
Victim to fall for temptations
A daughter to fall for a son
The ancient serpent deceiver
To masses standing in awe
He will ascend to the heavens
Above the stars of god
Hail Satan, Archangelo
Hail Satan, Welcome year zero
Hail Satan, Archangelo
Hail Satan, Welcome year zero
Ghost - Year Zero
Le christianisme, le judaïsme et l'islam n'en font-t-ils pas partie?
Alors oui du point de vue d'un non croyant (moi compris) c'est la même chose que du paranormal, d'autant plus que les milieux sataniques les plus "religieux" ont souvent recours à des pratiques comme l'occultisme, sans doute en partie parce qu'historiquement ça fait chier les chrétiens avec qui ils sont en conflit. On peut aussi voir ça comme la méditation bouddhique par exemple, sauf qu'au lieu de ne faire qu'un avec le cosmos on le fait avec le chaos
il y a des idées intéressantes mais aussi bcp de mensonges. C'est une secte comme toutes les religions.
au chiotte les religions !
blasphémons librement satan comme on a blasphémez le christ pendant des siècles
Voici donc 1 vrai disciple de notre Dieu SATAN. Moi aussi, j aime
le Maitre comme l aime Lucien,(je suis 1 Homme aussi.).Mika33az
Je ressens un délicieux plaisir incommensurable.
Quel merveilleux amant :D
Meilleur que tous les hommes :D
Je suis pas là pour débuter une guerre, juste pour te dire que visiblement, tu as des problèmes pour lire quelque chose sur une religion autre que la tienne
tu as un avis et des arguments construits, je pense que tu sais réfléchir par toi-même et que tu est intelligent.
maintenant, il manque quelque chose à ton raisonnement : l'honnêteté intellectuelle. Tu m as l'air d'être un peu philosophe, tu devrais savoir qu'insulter les personnes qui ne partagent pas ta vérité philosophique fait parti des 24 mauvais arguments... Pour construire un raisonnement philosophique honnête, il faut énoncer ses arguments, les arguments contraires (sans les modifier ou les erroner) et expliquer ce pourquoi tu es partisan de l'une ou l'autre pensée. Toi tu explique, mais ton explication est : "les chrétiens sont des crétins". Tu donnes plus d'arguments par la suite, mais présenter les Evangélistes et les des philosophes comme Augustin et Thomas d'Aquin, (qui sont reconnus comme de très grands penseurs de notre histoire autant par les chrétiens que par tous les autres philosophes d'aujourd'hui (tous horizons confondus)), comme des ignorants et des arriérés, je trouve ça carrément osé. Documente toi mieux sur ces personnages qui ont surement un savoir bien plus vaste que le tiens. Traiter des intellectuels qui ont marqué l'Histoire depuis 2000 ans d'ignorants ne te rendra pas plus intelligent qu'eux (surtout qu'eux-mêmes ne traitaient pas les philosophes qui les précédaient d'ignorants...) et puis, attendons de voir si le très grand Jamjam marquera l'Histoire pour 2000 ans ;).
Pour revenir maintenant sur tes arguments scientifiques sur le "pourquoi n'existe pas". Partons du principe que tu as raison, ne posons aucune questions commençant par "pourquoi". Tu cites : "pourquoi sommes nous là ?" impossible d'y répondre scientifiquement on est d'accord, puisque comme tu le dis très bien, c'est une question anti scientifique.
moi je te pose la question : "comment sommes nous là ?" si tu arrives à y répondre de façon scientifique et indiscutable, tu gagnes.
Je vais tacher d'y répondre avec les arguments qu'on entend souvent : la théorie de l'évolution.
Donc selon cette théorie, l'Homme descend du singe, qui lui même descend d'une sorte de poisson qui descend de micro-organismes qui sont les premiers êtres vivants (pour résumer). Les premiers êtres vivants sont apparus dans l'eau, l'eau qui est sur la Terre, Terre qui est elle même apparu avec la l'amoncellement d'astéroïdes qui se sont retrouvées là à la suite d'une formidable explosion, le BigBang, qui est à l'origine de l'Univers. Cette théorie est sans doute la plus probable sur la fondation de l'Univers, ou en tous cas, c'est celle qui semble ressortir comme telle. Mais tu remarquera qu'elle ne s'oppose pas au concept de premier moteur (Dieu). Comme tu le sais certainement, pour qu'il y ai explosion, il faut de la matière (j'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'il faut un comburant, un combustible et un autre truc... bref). On parle de l'infiniment petit, qui aurait explosé pour devenir l'infiniment grand. C'est très possible, mais jusqu'ici nous n'avons toujours pas répondu à la question initiale : "comment ?" d'où vient cet infiniment petit ? on peu remonter très très loin, il nous faudra toujours un premier moteur.
Je te promet que je cesserais de croire en Dieu si un jour la science découvre un autre premier moteur à l'origine de cette première matière ayant provoqué cette explosion à partir du néant, mais pour le moment, c'est ce premier moteur que j'appelle Dieu.
Pour finir, et puisque tu parles de lâcheté, figure toi que ce n'est pas une très grande preuve de courage que de traiter d'ignorants des personnes décédées... Désolé de dire ce qui est
Maintenant j'espère que tu verras mon message et que j'ai été suffisamment clair, à défaut d'être concis...
Dieu te bénisse et te garde (car Lui, il t'aime)
VdT
désolé, je vais peut-être passer pour un gros arriéré pour certains d'entre vous, mais je ne peux pas entendre que le Diable est un libérateur... Il est l'incarnation du mal, alors détrompez-vous, certains vont peut-être être déçus, mais il ne vous apportera jamais le Bien, (peut-être une illusion de bien, si ça vous fait bander, très bien... le plaisir est un peu éphémère par rapport au bonheur immense que la personne du Christ représente).
Il est écrit dans l'article que Satan nous libère de Dieu (et Eve particulièrement)... au risque de passer un peu pour un hippie, je vais vous donner un exemple très simple : il est clairement dit dans la Genèse (chapitre de la Bible sur la Création) que suite au péché originel, Adam et Eve, qui jusqu'ici vivaient avec Dieu dans le paradis terrestre, se sont coupés de Lui, et n'osaient plus apparaître nu devant Lui. Auparavant, il vivaient nus (libres de tous les fards que constituent nos vêtements), et leur pacte avec Satan leur a fait découvrir la pudeur, que l'écrasante majorité de l'Humanité partage.
C'est une bonne question ça, pourquoi ne vivrions-nous pas tous nus ?
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas Dieu qui nous a contraint à la pudeur et nous a forcer à nous habiller...
Même si l'exemple est un peu trivial, j'espère qu'il vous invitera à réfléchir mieux sur la personne de Satan, qui est avant tout le roi des menteurs, et sais très bien se dissimuler, et dissimuler ses intentions.
Je ne suis pas en train de répéter ce que l'on m'a appris, je le sais pour l'avoir vécu, et je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu, habité jour et nuit par le démon... (pour répondre à un commentaire que j'ai lu plus haut : "heureuse femme qui a eu notre Seigneur Satan en elle" ou quelque chose comme cela, détrompe-toi tout de suite mon ami, Satan ne fera jamais votre bonheur, j'en sais quelque chose...)
Dieu vous aime, autant que vous êtes, d'un Amour infini et parfait, qu'il vous bénisse et vous garde du mal
VdT
Le satanaisme cruel avec des sacrifices et autres,atrocité n'est le fruit que de la part de décérébrés en mal de sensations fortes.Le vrai satanisme est une philosophie pronant le libre arbitre ,sans aucun dogmes..le sataniste esr un être libre et prondement rebel,avec toujours un regard critique sur la societe,n'acceptant pas tout cû ce qu'on lui sert,sans avoir au prealable interroger sa conscience et sa raison ,le sataniste est un être noble et fier,mais pas dans le sens pejoratif....noble,fier et cultivé,car contrairement aux au autres courant religieux ,il pense et agit par lui même....pas comme un mouton de panurge suivant le troupeau......