Pour satisfaire ses followers, Elon Musk supprime les pages Facebook de Tesla et SpaceX

26 mars 2018 à 10h12 dans Insolite

Elon Musk est connu pour son côté altruiste. Sans attendre et surtout, sans trop réfléchir, il semble répondre aux demandes de ses fans, y compris les plus saugrenues. Après avoir commercialisé un lance-flammes, vendus comme des petits pains, et envoyé une Tesla Roaster dans l'espace, le sud-africain a supprimé les pages Facebook de SpaceX et Tesla, suite à la demande de quelques-uns de ses followers. 

Pour satisfaire ses followers, Elon Musk supprime les pages Facebook de Tesla et SpaceX

Une demande, deux pages supprimées 

Demandez et Elon Musk vous écoutera. Le 20 mars, sur Twitter, Brian Acton, co-fondateur de l'application What's App, a lancé le hashtag #deletefacebook (#supprimerfacebook). Le mouvement a été lancé suite à la polémique qui couvre la société Cambridge Analytica, accusée d'avoir récupéré illégalement les données personnelles de 50 millions d'utilisateurs de Facebook. Après l'intervention d'Elon Musk sur le tweet original d'Acton, certains twittos ont tenté de le rallier à la cause. 

What’s Facebook?

— Elon Musk (@elonmusk) 23 mars 2018

C'est l'heure. #supprimerfacebook

C'est quoi Facebook ?

I didn’t realize there was one. Will do.

— Elon Musk (@elonmusk) 23 mars 2018

Supprimez la page Facebook de SpaceX si vous êtes L'homme. 

je n'avais pas réalisé qu'il y en avait une. Je vais le faire. 

Definitely. Looks lame anyway.

— Elon Musk (@elonmusk) 23 mars 2018

Elle devrait être supprimée aussi non ?

Définitivement. Elle est naze de toute façon. 

Fidèle à sa réputation, Musk a supprimé les pages Facebook de SpaceX et Tesla. Pour le moment, ces dernières sont justes inactives et pourront éventuellement être récupérées.

1

Chacune de ces pages comptaient environ 2,6 millions de fans. Néanmoins, Elon Musk ne supprimera pas les comptes Instagram des entreprises, le réseau social étant considéré comme Ok. 

Instagram’s probably ok imo, so long as it stays fairly independent. I don’t use FB & never have, so don’t think I’m some kind of martyr or my companies are taking a huge blow. Also, we don’t advertise or pay for endorsements, so … don’t care.

— Elon Musk (@elonmusk) 23 mars 2018

Je pense qu'Instagram est probablement ok, du moment qu'il reste indépendant. Je n'utilise pas Facebook et n'ai jamais eu de page donc je ne pense pas être une sorte de martyr ou que mes entreprises prennent un gros coup. Aussi, nous ne payons pas pour des publicités donc... je m'en fiche. 

Avec la suppression, possiblement temporaire, des pages Facebook de SpaceX et Tesla, Elon Musk a une nouvelle fois prouvé être à l'écoute de ses fans. Reste à voir qu'elle sera sa prochaine action majeure, d'autant que le sud-africain compte couvrir l'intégralité de la planète en 4G via des satellites sous peu, et attirer d'ici 2025, 40 millions d'abonnés, pour en tirer 30 milliards de dollars de revenus. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : The Verge
count
Commentaires (9)
The man !
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
Il le dit lui-même, il a pas besoin de Facebook donc c'est pas vraiment difficile de faire ce geste.
photo de profil de rscotch Par rscotch, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
ah bah ça, c'est pas grâce à Facebook si un jour il colonise Mars
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 7 ans (en réponse à rscotch) Répondre
Ze BOSS §§
photo de profil de nik Par nik, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
Hitek, je veux bien que ça fasse parti du job d'inciter la commu à cliquer sur d'anciens articles, mais la façon dont s'est tourné ici me laisse sceptique :
"Semble répondre aux demandes de ces fans [...] Après avoir commercialisé un lance flammes et une tesla dans l'espace, il supprime ses pages facebook". Euh, euh ... je trouve ça un peu disproportionné le rapprochement.
Et puis je doute que supprimer 2 pages facebook soit une action "majeure", pour justifier le lien vers un autre article derrière.

Oui je sais je critique, je critique, mais essayer faire ça de façon plus discrète hein !
photo de profil de hypnozz Par hypnozz, il y a 7 ans Répondre
Faut dire qu'il avait commercialisé le lance-flammes à la demande de ses fans (50 000 casquettes vendues et il le proposait)... Un procédé similaire à celui-ci non ?

Après je comprends, tu critiques, tu critiques hein !
photo de profil de Jean-Benoît Par Jean-Benoît, il y a 7 ans (en réponse à hypnozz) Répondre
Pas vraiment ! Elon Musk communique enormement avec ses fans... et supprimer de tels pages FB peut coûter très cher à l'entreprise en terme de communication ! Si demain un mec de chez McDo ou Coca supprime la page FB, je peux te confirmer qu'il perd son job en 10 sec :)

Pour le lance flammes, c'était un délire aussi avec la communauté qui a bien buzzé, de la même manière que ces GIGANTESQUES pages FB ! 26 millions de fans FB c'est une mine d'or !
photo de profil de Paulito Par Paulito, il y a 7 ans (en réponse à hypnozz) Répondre
c'est amusant de demander de supprimer des pages persos sur les réseaux sociaux en utilisant d'autres réseaux sociaux, qui ont le même comportement...
photo de profil de Netsuko Par Netsuko, il y a 7 ans Répondre
Jusqu'a preuve du contraire, twitter est pas accusé comme facebook d'enregistrer l'historique de tes appels et SMS.
photo de profil de Zed Par Zed, il y a 7 ans (en réponse à Netsuko) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler