Décédé le 11 juillet 2015, Satoru Iwata n'aura pas eu l'occasion de voir The Legend of Zelda: Breath of the Wild dans sa version finale. Parti durant le développement, le président de Nintendo aura laissé derrière lui un vide. Pour lui rendre hommage, les développeurs du jeu ont décidé de l'inclure dans le jeu, et pas comme un simple easter-egg.
Seigneur de la montagne
Président de Nintendo depuis 2002, Satoru Iwata est à l'origine des deux plus gros succès commerciaux de la firme japonaise : la DS et la Wii. Sachant qu'il est également à l'origine de titres comme Super Smash Bros Melee, les développeurs de Nintendo ont décidé de lui rendre hommage dans le jeu phare du moment : The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Iwata a été producteur exécutif de la série depuis Wind Waker sorti en 2002. La saga lui tenait à coeur et il paraissait normal pour l'équipe de Breath of the Wild de lui rendre hommage dans le jeu.
Satoru Iwata prend alors place dans le jeu sous la forme d'un marchand aux commentaires un peu à coté de la plaque. Cependant, comme dans la vraie vie, Satoru Iwata a de bons conseils à vous prodiguer et vous donnera également quelques indices pour mettre la main sur le Seigneur de la Montagne, la monture divine. Pour éviter de vous spoil, je ne vous en dis pas plus, mais n'hésitez pas à lire sa description quand vous aurez mis la main dessus. Vous esquisserez certainement un petit sourire en coin.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
Un bien grand homme !
Répondre à ce commentaire