Marvel : Scarlett Johansson dénonce son hypersexualisation à l'écran
Scarlett Johansson est une femme qui plaît pour ses talents d'actrice, mais également grâce à son physique. Pendant longtemps et notamment au sein du MCU, celui-ci a fortement été mis en avant. Une situation que déplore la principale intéressée, qui dénonce cette hypersexualisation.
Scarlett Johansson, sexualisée dès son plus jeune âge
A 38 ans, Scarlett Johansson se trimballe déjà une filmographie qui en ferait pâlir plus d'un et s'est installée comme l'un des piliers du cinéma à gros budget à Hollywood. Elle a commencé sa carrière d'actrice en 1994, à l'âge de 10 ans, et s'est notamment faite remarquer à la fin des années 90 pour ses rôles dans Maman, je m'occupe des méchants ! et dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
Comme elle l'explique dans le cadre du dernier épisode du podcast Table for Two avec l'animateur Bruce Bozzi, elle a ensuite "tourné Lost in Translation et La Jeune Fille à la perle alors [qu'elle] avait genre 18 ou 19 ans" et qu'elle "découvrait tout juste [sa] propre féminité" ainsi que "[sa] propre désirabilité et sexualité", au début des années 2000. Avec le recul, Scarlett Johansson se rend compte qu'on a commencé à la sexualiser dès son adolescence, et elle le regrette.
Comment Scarlett Johansson s'est sorti de cette situation
L'hypersexualisation dont elle a été victime, Scarlett Johansson l'a déjà dénoncé à de nombreuses reprises et avoue même que cela a été le cas jusqu'à tard. Pas plus tard que l'année dernière, elle se rappelait sa première incarnation de Black Widow au sein du MCU, dans Iron Man 2, à une époque où le personnage était "très sexualisé. On en parlait comme si c'était un morceau de quelque chose".
Ce que Scarlett Johansson regrette par dessus tout, c'est de ne pas s'être rendue compte qu'elle était "en quelque sorte conditionnée, modelée" pour devenir une "bombe", au point qu'elle est rapidement devenu un "objet de désir". Un rôle auquel elle a malheureusement été cantonnée de nombreuses années. Aujourd'hui, cependant, elle est fière que la situation ait évolué, après qu'elle a "travaillé là-dessus et essayer de [se] tailler une place dans des projets plus vastes et plus susceptibles de mettre en avant ses talents d'actrice. Désormais, Scarlett Johansson est bien installée à Hollywood et a fait ses preuves en tant qu'actrice, mais également en tant que scénariste ou encore productrice. Quel chemin parcouru !
Dans les comix, BW est une très belle femme, sexy, et qui montre son corps.
Et elle a acceptée le rôle, elle savait donc ou elle allait.
Elle a fait comme Natalie Portman elle est passée de l ado mignonne au côté de Robert Redford à femme magnifique
Ces gens puent la défaite.
Figés dans leur jus dégueu, ils exigent que tout le monde soit aussi terrifié qu'eux de la remise en question et du mouvement vers l'avant. C'est rance ici.
Attention, je fais une grosse différence au niveau de son âge. Avant un certain âge, elle avait des parents qui auraient dû faire leur travail. Une fois qu'elle a commencé à faire ses choix elle-même et que ses parents n'avaient plus leur mot à dire, elle doit assumer ses choix. Ça ne l'empêche pas de les regretter pour autant.
Étonnant pour une actrice tel que Johansson..