Rechercher Annuler

Prime Video : pour la première fois de sa carrière, Scarlett Johansson va occuper le premier rôle d'une série

De Robin Stalin - Posté le 29 novembre 2022 à 17h50 dans Séries TV

Après avoir définitivement refermer la page du MCU et laissé derrière elle le rôle de Black Widow, Scarlett Johansson s'apprête à jouer dans une toute nouvelle série Prime Video. Ce sera la première fois que la célèbre actrice occupe le premier rôle d'une série télévisée en 30 ans de carrière !

Un premier rôle dans une série Prime Video pour scarlett johansson

A 38 ans, Scarlett Johansson n'a plus grand chose à prouver. De L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux à Match Point, en passant par Lucy, l'actrice américano-danoise trimballe une jolie filmographie. Evidemment, impossible de parler de celle-ci sans évoquer l'éléphant dans la pièce : son rôle de Black Widow dans le Marvel Cinematic Universe.

Déjà très reconnue en tant qu'actrice, réalisatrice ou encore productrice, Scarlett Johansson a vu sa popularité littéralement exploser à travers les films Avengers dans lesquels elle interprète Natacha Romanoff, que l'on retrouve également dans quelques autres films du MCU, dont l'un lui étant entièrement dédié. Mais ce personnage, c'est désormais de l'histoire ancienne. Aujourd'hui, Johansson se tourne vers de nouveaux horizons et plus particulièrement vers le merveilleux monde des séries. Cette fois-ci, direction Prime Video avec Just Cause, comme le révèle le média Deadline.

Scarlett Johansson to star and executive produce television series 'Just Cause' for Amazon Prime

(https://t.co/aBDeZ8OquJ) pic.twitter.com/lvm8q5wJma

November 28, 2022

Scarlett Johansson va tenir un rôle et s'occuper de la production exécutive de al série télévisée 'Just  Cause' pour Amazon Prime

Un premier rôle et une pointe de nostalgie pour Scarlett Johansson

A la lecture du nom de Just Cause, les gamers penseront naturellement à la série de jeux vidéo dans laquelle on incarne Rico Rodriguez, un membre d'une agence appelée l'Agence et qui fait globalement tout exploser à coup de mitraillettes, grenades et véhicules en tous genres. Mais ici, il s'agit d'un tout autre registre puisque la série Prime Video Just Cause adaptera le roman éponyme de l'auteur John Katzenbach, dans lequel un jeune étudiant noir s'apprête à être exécuté pour le viol et le meurtre d'une fillette. Se clamant innocent, il fait appel à Paul Armstrong, un éminent docteur issu de Harvard opposé à la peine capital et ayant toutes les raisons de croire que l'accusé est victime d'une bavure policière liée à un racisme endémique aux Etats du Sud des Etats-Unis.

Dans la série, Scarlett Johansson incarnera le rôle d'une journaliste d'un média en Floride qui croit elle aussi en l'innocence du jeune étudiant, Madison Cowart. Elle va alors enquêter pour tenter de l'innocenter. Il s'agira de la première fois où l'ancienne interprète de Black Widow occupera un premier rôle dans une série télévisée. Elle devrait également être productrice exécutive de la série.

Fait amusant, Scarlett Johansson n'est pas étrangère à cette histoire puisqu'en 1995, l'un de ses tous premiers rôles au cinéma fut justement dans une adaptation cinématographique du roman Just Cause. Agée de seulement 11 ans, elle y interprétait Katie Armstrong (voir image ci-dessus), la fille de l'avocat Paul Armstrong incarné par Sean Connery.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonPrime VideoserieJust CauseSean ConneryScarlett Johansson

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par ElPenguin, il y a 2 mois :

Je connais pas du tout le roman mais rien que pour l'actrice géniale qu'est Scarlett Johansson je suis intrigué !

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 2 mois :

Ah super une série sur le méchant racisme, on en avait pas assez.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Maniax):

Tu veux une série sur le gentil racisme ? Dès qu'on en aura trouvé, c'est sûr, ça méritera au moins un documentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 mois (en réponse à Maniax):

On sait tous ce que sont les gens à qui ça fout la haine d'entendre "le racisme c'est mal"...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.