En 1988 sortait Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, un film désormais considéré comme un classique par beaucoup. Ce mélange de film noir et de cartoon, séduisant à l'époque, ne semble plus être d'actualité pour les studios de production. La preuve en est, un scénario pour une suite à Qui veut la peau de Roger Rabbit ? existerait chez Disney, sans que le studio ne souhaite en faire quoi que ce soit.
une suite envisageable ?
2019 sera une année chargée pour Disney. Captain Marvel, Avengers: Endgame, Le Roi Lion, Aladdin, Star Wars épisode IX, des grosses productions qui ne manqueront pas de remplir bien des salles de cinéma à travers le monde. Un catalogue bien rempli qui pourrait, un jour peut-être, accueillir une suite au film Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, réalisé par Robert Zemeckis. En effet, au cours d'une interview pour Yahoo à l'occasion de la sortie de son nouveau film Bienvenue à Marwen, le réalisateur américain a révélé une information alléchante pour les fans du film de 1988, l'existence d'un scénario pour une hypothétique suite et surtout, sa présence chez Disney.
"Je ne sais pas où [Qui veut la peau de Roger Rabbit ?] s'inscrit dans leur univers. Il n'y a pas de princesse dedans, donc je ne sais pas où cela se positionne. Il y a un scénario merveilleux chez Disney qui est vraiment bon, mais je ne pense pas que ce soit dans leurs plans"
Même si Robert Zemeckis s'est toujours montré récalcitrant à la production d'une suite pour Retour vers le Futur, l'américain ne serait pas contre l'arrivée d'un Qui veut la peau de Roger Rabbit ? 2. Toutefois, Disney semble avoir tourné la page des films mêlant véritables acteurs et personnages issus de l'animation. Néanmoins, le genre semble reprendre du poil de la bête, notamment grâce à Terence Nance et LeBron James via Space Jam 2. Quoiqu'il en soit, les fans sont prévenus, un scénario pour une suite à Qui veut la peau de Roger Rabbit ? existe, et il hiberne bien au chaud dans un carton chez Disney. Et qui sait, si la demande est suffisante, le film verra éventuellement le jour.
Par Billy, il y a 6 ans :
Laissez tranquille ce chef-d'oeuvre svp
Répondre à ce commentaire