Un scénario pour la suite de 'Qui veut la peau de Roger Rabbit ?' attendrait bien sagement chez Disney depuis des années
En 1988 sortait Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, un film désormais considéré comme un classique par beaucoup. Ce mélange de film noir et de cartoon, séduisant à l'époque, ne semble plus être d'actualité pour les studios de production. La preuve en est, un scénario pour une suite à Qui veut la peau de Roger Rabbit ? existerait chez Disney, sans que le studio ne souhaite en faire quoi que ce soit.
une suite envisageable ?
2019 sera une année chargée pour Disney. Captain Marvel, Avengers: Endgame, Le Roi Lion, Aladdin, Star Wars épisode IX, des grosses productions qui ne manqueront pas de remplir bien des salles de cinéma à travers le monde. Un catalogue bien rempli qui pourrait, un jour peut-être, accueillir une suite au film Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, réalisé par Robert Zemeckis. En effet, au cours d'une interview pour Yahoo à l'occasion de la sortie de son nouveau film Bienvenue à Marwen, le réalisateur américain a révélé une information alléchante pour les fans du film de 1988, l'existence d'un scénario pour une hypothétique suite et surtout, sa présence chez Disney.
"Je ne sais pas où [Qui veut la peau de Roger Rabbit ?] s'inscrit dans leur univers. Il n'y a pas de princesse dedans, donc je ne sais pas où cela se positionne. Il y a un scénario merveilleux chez Disney qui est vraiment bon, mais je ne pense pas que ce soit dans leurs plans"
Même si Robert Zemeckis s'est toujours montré récalcitrant à la production d'une suite pour Retour vers le Futur, l'américain ne serait pas contre l'arrivée d'un Qui veut la peau de Roger Rabbit ? 2. Toutefois, Disney semble avoir tourné la page des films mêlant véritables acteurs et personnages issus de l'animation. Néanmoins, le genre semble reprendre du poil de la bête, notamment grâce à Terence Nance et LeBron James via Space Jam 2. Quoiqu'il en soit, les fans sont prévenus, un scénario pour une suite à Qui veut la peau de Roger Rabbit ? existe, et il hiberne bien au chaud dans un carton chez Disney. Et qui sait, si la demande est suffisante, le film verra éventuellement le jour.
Pardon je sors>>>
1- faire découvrir cette univers à d'autres générations,
2- revoir mes héros : Baby Herman a-t-il grandi ? Jessica Rabbit porte-t-elle une culotte ?
A ceux qui n'apprécient pas les suites :
- l'univers de Roger Rabbit ne vous appartient pas,
- Roger Rabbit est tiré d'un roman (plus sombre) : si le 1er film a été l'occasion de dénaturer le livre ou de faire du fric, pourquoi pas continuer ?
C'est leur fric même si c'est risqué.
Il aura toujours des gens qui "n'apprécient pas les suites de certaines de ces madeleines Proust". Si un film/série/livre ne sors pas à cause de critique, il n'y aurait pas de : cinéma, théâtre, série, youtube,...
Un exemple : "The mask". L'univers d'origine était très différent de sa 1ere adaptation en film aussi. Ca ne l'a pas empêcher d'être, selon moi, un très bon film. La suite (si on peut appeler ça comme ça) arrivée bien des années après "Le fils du mask" était d'une nullité confondante. Les exemples comme celui-ci ne manquent pas et c'est pour ça qu'on peut être dubitatif sur une suite de Roger Rabbit.
Sauf quand l'auteur ne veut pas d'un adaptation. Mais généralement il finit par s'incliner : cf Pamela L.Travers.
Je ne suis pas de ceux qui crache gratuitement sur Disney, ils ont énormément de talents pour adapter des romans ou contes à leur sauce, et un style musical marquant et singulier.
Cependant, quand il s'agit de suite ils ne savent pas se réinventer et leurs films deviennent moyens.
Si suite il doit y avoir, autant faire confiance à un réalisateur et le laisser appliquer sa patte, mais ça,c'est pas la politique du studio.
Concernant ton point de vue sur le réalisateur, si celui-ci a peur des avis finaux de Disney, qu'il change de métier. Tout les pros connaissent le problème de tourner pour une grosse boite (Disney, Fox,...), c'est comme ça qu'est né United Artits. Sinon, il fait comme les autres réals (Gilliam, Kubrick,..), ils se débrouillent autrement.
Concernant le réalisateur, je pense que Disney prendra un Yes Man, or je pense que c'est une erreur, un cahier des charges rempli étape par étape donne rarement un bon film. Il est évident que de toute façon,le studio a le dernier mot, c'est lui donne les dollars :).
Pour certains, la prélogie est meilleur que la trilogie 1. Et pour certains, tous les films de SF sont nulles.
"un cahier des charges rempli" ou "le studio a le dernier mot" : j'aimerai bien connaître ton expérience dans le cinéma. Parce que donner son avis ("OUINNN !! C nul ! Ils ont tué mon enfance !!"), ok ça passe.
MAIS : "le cinéma est un art collectif", donc pleurnicher sur les studios ou les producteurs, c'est facile. Des réalisateurs grandioses ont aussi massacré des livres ou leurs films et des "yes man" ont fait des chefs d’œuvre.
:-p
C'est ce que doit se dire Disney sur ce genre de com. :-p