Ces indices énormes laissés dans les séries TV et films sur les morts des personnages

De Dan Auteur - Posté le 18 janvier 2017 à 10h54 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans les séries et films que nous regardons aujourd'hui, les showrunners n'hésitent plus à tuer sans scrupule nos personnages préférés. La recette fonctionne ! A n'importe quel moment, on peut se retrouver avec la mort d'un personnage auquel on était attaché. Mais nous allons vous montrer à travers cet article que les scénaristes nous préparent quelques fois bien des épisodes avant la tragique disparition.

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

The Walking Dead

Les scénaristes de la série s'amusent à nous donner quelques indices au fur et à mesure des épisodes sur les futures morts qui auront lieu dans TWD.

Par exemple, dans la saison 4, le groupe tombe sur un cadavre décapité et attaché à un arbre avec une affiche sur laquelle on peut lire le mot "MENTEUR". Dans l'épisode suivant, Hershel se fait lâchement décapité par le Gouverneur qui prononce un seul et unique mot : "MENTEUR".

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Autre exemple, avec la mort de Beth qui a tant fait parler. On se souvient tous de cet épisode où Daryl porte le corps sans vie de la jeune femme en sortant de l'hôpital. Figurez-vous que cette image, nous l'avons déjà vu auparavant notamment après qu'elle ait eu le pied coincé dans un piège pour animaux. La preuve en photo ! On aurait dû avoir la puce à l'oreille.

Et puis, le plus grand cliffhanger de toute l'histoire des séries TV, c'est bien entendu de savoir à qui Negan a pu exploser la tronche à coups de batte de baseball à la fin de la saison 6. On a patienté des semaines et des mois avant d'avoir la réponse alors qu'on nous avait laissé des indices. Comme Abraham par exemple, incarné par l'acteur Michael Cudlitz et dont le nom apparaissait à côté d'une petite croix sur laquelle était attachées des chaussures de bébé dans le générique. Pile au moment où le personnage se sent prêt à devenir père ...

Et la mort de Glenn était aussi devant nos yeux ! Dans l'épisode 12 de la saison 6, le personnage découvre des photos attachées au mur sur lesquelles on découvre des victimes avec la tête écrasée. Il s'agit tout simplement des victimes de Negan et de sa batte de baseball baptisée Lucille ! Chose qui arrivera à Glenn au tout début de la saison 7.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Game of Thrones

C'est l'une des scènes qui a le plus choqué les fans de Game of Thrones : les Noces Pourpres dans la saison 3 de la série. Walder Frey ordonne de tuer sous son toit le roi Robb Stark, sa mère Catelyn et la plupart de son armée lors du mariage de lord Edmure Tully et Roslin Frey.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Du coup, après avoir perdu sa mère et son frère, Arya Stark n'a qu'une seule idée en tête : se venger ! Il faudra attendre la saison 6 pour voir sa vengeance exécutée. La jeune Arya parvient à se grimer en une autre personne lors du dîner des Frey et des Lannister. Elle tue les fils de Walder Frey puis lui offre une tarte à la viande composée des restes de ses progénitures qu'il déguste avant qu'elle ne l'égorge.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Si cette scène vous a choqué, pourtant nous y étions préparé dans l'épisode suivant les Noces Pourpres ! En effet, un peu plus tard, on retrouve le frère d'Arya, Bran et son groupe qui s'arrêtent à Fort Nox. Ce lieu lui rappelle des histoires atroces comme celle de l'histoire du Rat Coq : un roi venu en visite en ces lieux qui a eu un différend dont on n'en sait pas plus et un cuisinier qui a assassiné le fils du roi lui a préparé une tourte avec sa chair pour la lui servir. Bran termine son histoire en disant que tuer un invité est un acte maudit par les dieux et on raconte que les dieux ont puni le cuisinier en le transformant en rat et le forçant à manger sa propre progéniture. Ainsi, on voit que c'est clairement ce qu'a fait Walder lors des Noces Pourpres. Et nous avons certainement là une preuve qu'Arya serait peut être bien une déesse ...

Le symbole de l'orange

Saviez-vous qu'à Hollywood, l'orange était le symbole de la mort ? Vous ne pigez pas ? On vous explique : dans la trilogie du Parrain réalisée par Francis Ford Coppola, dès qu'une orange, qui est le fruit symbolique de la Sicile, apparaît à l'écran, c'est annonciateur d'une mauvaise nouvelle. En effet, le fruit est mis en évidence avant la mort ou une tentative de meurtre d'un personnage. Le réalisateur affirmera que ce n'était pas voulu dans le premier opus mais qu'ayant remarqué ça, il le fera exprès pour la suite des volets de la saga.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Du coup, ça a donné des idées aux scénaristes d'autres films et séries TV. Par exemple, dans Les Fils de l'Homme, le groupe principal où l'on retrouve Julianne Moore, est pris en embuscade en voiture où son personnage est touchée mortellement au cou. Et que voit-on à l'image quelques secondes plus tôt ? Une orange !

Dans Lost, le plus grand mystère était de savoir si John Locke était mort ou pas... Avec ce plan, on pense avoir la réponse... dès le premier épisode !

Pareil pour Breaking Bad dans la séquence où Ted, le boss de Skyler se prend les pieds dans le tapis en tentant de s'échapper et s'écrase au sol. Il frôle la mort et là encore, on a le droit à des oranges dans le plan !

The Wire n'échappe à la règle : quand on assiste à la mort d'Omar, que peut-on voir au premier plan ? Des oranges... Enfin plus précisément du soda à l'orange !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

David Chase, le créateur des Sopranos a répondu plusieurs fois à la question de savoir si Tony était mort à la fin de la série. A chaque fois, il disait que ce qui arrive au chef de famille n'avait pas d'importance jusqu'à ce qu'il confirme au magazine Vox qu'il n'était pas mort. Mais le doute subsiste encore chez les fans ! Pour vous aider, on vous propose ce plan...

Breaking Bad

Toutes les morts dans cette série ne sont pas gratuites ! Elles permettent de faire avancer l'histoire et de pousser les personnages dans leur côté le plus sombre. Commençons avec la mort du chimiste Gale Boetticher. Jusqu'à la dernière seconde, Jesse Pinkman n'était pas certain de pouvoir le tuer. Et forcément, on ne savait pas quelle décision il allait prendre. Mais les scénaristes ont tenté de nous faire passer un message. Juste avant la mort de Gale, on le voit en train de se préparer un thé. Il pointe le laser du thermomètre sur la bouilloire à la fin de la saison 3.

Dans la saison 4, quand on se retrouve dans l'appartement du chimiste qui vient de se faire assassiner, on peut voir un plan sur la bouilloire avec l'impact de la balle quasiment au même endroit où Gale avait pointé son laser, comme s'il tentait de nous avertir de ce qu'il allait se passer.

L'autre mort qui a marqué les esprits, c'est celle de Jane, la petite amie de Jesse. Sa disparition plongera notamment son père dans une terrible dépression. Aiguilleur du ciel, c'est lui qui est responsable du crash aérien. Après cet accident, on comprend mieux les plans de l'ours en peluche calciné flottant dans la piscine de Walter. Figurez-vous que cela était sous nos yeux bien avant ! Si vous avez fait attention à la peinture sur le mur de la chambre de Jane, que voit-on ? Un ours en peluche qui tombe du ciel !

Mais la mort la plus emblématique reste celle de Gustavo Fring ! Il se retrouve avec la moitié du visage arrachée par l'explosion d'une bombe cachée sous le fauteuil roulant de Tio, installée par Walter. Certains estiment que le sort de Gus nous était annoncé bien avant. Notamment avec ce plan sur l'ours en peluche avec la face à moitié brûlée ou encore le plan dans la lunette de tir quand Gustavo fait face au tireur du cartel façon Terminator.

Le fait que son visage soit divisé en deux parties nous laisserait un indice sur son triste sort.

Enfin, que voit-on également dans l'appartement de Gale au tout début de la saison 4 ? Un crâne qui ressemble étrangement à la face de Gus après l'explosion ...

Enfin, dans le dernier épisode de Breaking Bad, on peut voir Walter White écouter une chanson  dans sa voiture qui nous donne des pistes sur la suite et fin des évènements.

Cette chanson s'intitule El Paso de Marty Robbins et en s'intéressant aux paroles, on s'aperçoit qu'elle est pleine de références au Nouveau-Mexique et elle se termine avec le chanteur qui meurt dans les bras de son véritable amour, Felina. Tiens, tiens, tiens... ça ne vous rappelle rien ?


Et pour finir, dans le tout premier épisode de la dernière saison, on peut voir un plan sur la plaque d'immatriculation de la Volvo de Walter dans le flashforward en début d'épisode. On peut y lire la devise de l'état du New Hampshire, "Vivre libre ou mourir". Dans l'ultime épisode, on voit Jesse vivre libre.

Suivi d'un plan sur Walter en train de mourir ...

Une erreur ?

Mots-Clés : TWDthe walking deadbreaking badGOTGame of ThronesSériesTVfilmsindicesmortsPersonnages

Source(s) : cracked.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Morty_Mocfly, il y a 3 ans :

Merci de m'avoir remémoré la fin de breaking bad, pleurer au bureau c'est somme toute normale.

Répondre à ce commentaire

Par hitek14, il y a 3 ans :

Dans TWD je vois pas comment on aurait pu deviner pour Hersel et Beth, pour des scène qui se sont déroulé bien plus tard...

Donc les scène que nous nous présenté ne mettent pas la puce à l'oreille !

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 3 ans (en réponse à hitek14):

Il s´agit d'un jeu fait par les scénaristes. Quand on reçoit la série dans sa globalité, on se dit qu'effectivement on a là des indices énormes. Mais c'est vrai que vu épisode par épisode ça ne nous spoil pas l'intrigue ... encore heureux !

Répondre à ce commentaire

Par Gemsxp, il y a 3 ans (en réponse à hitek14):

Pour Hershel à moins qu'il se passe un peu de temps entre le "menteur" du gouverneur et sa décapitation, impossible en une seconde de se dire "ah oui, sur le corps décapité il y avait écrit "menteur" donc Hershel va y passer.
Pour l'indice dans le générique concernant Abraham..euh la saison 5 a exactement le même générique, du moins le passage avec le nom de l'acteur et la croix : https://youtube.com/watch/?v=wvUyOCFmz2A (0:14), donc à moins d'avoir prévu ça depuis le début de la saison 5 je pense que c'est une coïncidence.

Répondre à ce commentaire

Par Asleym, il y a 3 ans (en réponse à hitek14):

C'est vrai, genre tu vois un cadavre décapité avec une feuille ou c'est ecrit "menteur", tu te dis "Oh non Hershell va mourrir :'( "
C'est pas un indice, je dirais plutôt un clin d'oeil. Comme pour d'autres cas présent dans l'article.
En fait l'article est bon, mais le mot "indice" a à mon sens pas sa place ici

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 3 ans :

Pour Glenn, il y avait aussi le Terminus dans la saison 5 : les victimes sont mises en file, et se prennent... un coup de batte dans la tête. Et Glenn est sauvé juste avant de recevoir son coup de batte.

Pour Breaking Bad, il y a aussi pour la mort de Jane : elle meurt étouffée dans son vomi car elle se retrouve sur le dos. Au début de l'épisode, Walter dit à Skyler de ne pas mettre Holly sur le dos, car elle pourrait... s'étouffer avec son vomi.

Voilà voilà :)

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 3 ans (en réponse à Loopkin):

Bien vu!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 1 semaine

Test Asus ROG Strix GO 2.4, un casque gaming sans fil premium à annulation de bruit : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Strix GO 2.4

Il y a 3 semaines

Test Asus Rog Chakram, une souris gaming avec joystick : fiche technique, prix...

Asus Rog Chakram

Il y a 3 semaines