Harry Potter et les Reliques de la Mort : cette scène émouvante qui a été coupée au montage
Ce soir, TF1 rediffuse Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1, l'occasion de redécouvrir une scène émouvante qui a été coupée au montage.
Quand Dudley dit au revoir à Harry
Au début de Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1, on peut voir une scène où les Dursley quittent Privet Drive afin de fuir les Mangemorts. Cette scène montre la famille de Harry en train de monter dans la voiture, mais elle aurait pu être beaucoup plus longue. Dans les scènes coupées du film, on peut découvrir que Dudley devait faire ses au revoir à Harry au cours d'une scène émouvante.
Vernon : Ce n’est pas seulement un au revoir, n’est-ce pas ? C’est un adieu.
Dudley : Je ne comprends pas. Il ne vient pas avec nous ?
Vernon : Qui ?
Dudley : Harry.
Vernon : Absolument pas.
Dudley : Pourquoi ?
Vernon : Pourquoi ? Parce que… parce qu’il ne veut pas, n’est-ce pas ?
Harry : Non. Je prendrai de la place pour rien.
Vernon : Allez viens Dudley, on y va.
...
Dudley : Je ne pense pas que tu prendrais de la place pour rien.
Harry : Merci. À la prochaine, BigD.
Cette scène émouvante devait nous montrer la compassion que Dudley a pour son cousin. De cette façon il le remercie de l'avoir sauvé face aux Détraqueurs, deux ans auparavant.
La suite de l'histoire entre Dudley et Harry n'a pas été montrée dans les films, mais J.K. Rowling a expliqué qu'elle souhaitait au départ faire apparaître Dudley et son fils sur le quai de King's Cross dans l'épilogue du 7ème tome. Elle était finalement revenue sur cette idée, puisque l'ADN anti-magie de l'Oncle Vernon n'était pas compatible avec cette version de l'histoire. Plus grands, Harry et Dudley sont restés en contact et se voient à l'occasion pour que leurs enfants jouent ensemble.
Auriez-vous aimé voir cette scène coupée dans Harry Potter et les Reliques de la mort - partie 1 ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Gros tocard !
Le "gros tocard" n'est pas du tout nécessaire.
"Si t'es pas jolie, soit au moins polie". https://www.youtube.com/watch?v=YlQjkRopcZg
En attendant, bonne réponse de la part d'Hitek.
Don't feed the troll :)
Depuis que les réseaux sociaux existent et le côté anonyme... les gens se permettent de parler comme à des chiens (voir pire).
Ca fait si mal que ca que de juste dire qu’il y a une erreur de traduction et demander de le corriger sans dire tocard ? T’es en manque d’autorité dans ta vraie vie pour se défouler comme ça sur internet ? Je comprendrais jamais ce type de comportement :(
il y a 2 ou 3 théories sur ca ...
1- une personne a 2 ou 3 compétences non reconnues et ne sait pas comment les exprimer et les montrer autrement qu'en se montrant supérieur : arrogant et intimidant
2- une personne qualifiée n'a pas de sens à sa vie et s'en invente une avec du pouvoir et se montre supérieure : arrogance et dédain.
3- une personne qualifiée avec un status social haut, mais en quête de perfectionnisme : traquant la moindre erreur et s'indigne de l'infériorité d'autrui en les rabaissants avec mépris.
Il y a d'autres versions possible
La violence ne traduit que le niveau qu'une personne a d'estime envers elle-même. 1 personne sur 6 : je reste rassuré devant ce chiffre.
L'humilité et la compassion nous sauverons de ces attitudes.
A bon lecteur...