Civil War : que nous révèle la scène post-générique sur le futur de Spider-Man ?
Les fans des films Marvel savent qu'après un long-métrage du MCU il faut rester jusqu'à la toute, toute fin du générique afin de pouvoir visionner des scènes supplémentaires, qui, la plupart du temps annoncent les suites des aventures des super-héros.
Bien entendu, la lecture de cet article est fortement déconseillée aux personnes n'ayant pas vu Captain America : Civil War. Sinon gros SPOIL !
Pour rappel : Iron Man est allé chercher Peter Parker alias Spider-Man chez sa tante May pour l'aider dans son combat contre Captain America. Durant la bataille de l'aéroport, Spider-Man perd connaissance (après nous avoir offert un spectacle digne de l'homme araignée) et nous le quittons là.
Dans la scène post-générique, nous retrouverons le héros, de retour chez sa tante mais bien amoché. Bien entendu, tante May en le soignant, lui demande, inquiète, d'où lui viennent ses blessures et le jeune homme invente une histoire de bagarre de rue contre un dénommé "Steve de Brooklyn" et son copain "très très grand". Après cela, Peter essaye l'amélioration que Tony Stark a apporté à son lanceur de toile qui dévoile le logo de Spider-Man en hologramme. On est là face au Spider-Man Signal, dont se sert le héros pour prévenir les criminels de son arrivée dans les vieux comics et séries animées. Ce logo était toujours annonciateur d'un combat épique à venir.
On peut donc lancer l'hypothèse que le futur long-métrage du MCU dédié à Spider-Man (Spider-Man : Homecoming) se basera sur The Spectacular Spider-Man, la série d'animation créée en 2008.
Pour rappel, les précédents films Spider-Man se basaient respectivement sur The Ultimate Spider-Man (pour la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire) et The Amazing Spider-Man (pour les deux films de Marc Webb avec Andrew Garfield).
En tout cas, Tom Holland, le nouveau et le plus jeune Spider-Man des 3 est bien parti pour gagner en popularité sur ses deux aînés (si ce n'est pas déjà fait). Et tout le monde attend avec impatience son film dédié, qui devrait sortir juillet 2017.
A cause des gens comme lui ils feront moins de recette et donc plus de film Marvel.
Jamais je téléchargerais un film Marvel, ils sont trop géniaux pour mériter de les regarder sur un pc.
Trouve toi un travail alors.
pff ces mytho !!!
Si tu veux je te fais une photo de mon ticket pour suicide squad.
Heu c'est totalement l'inverse, les Spidey de Raimi sont très inspiré des Amazing Spider-Man de Lee/Ditko/Romita, les plans comme celui où il abandonne son costume sont totalement calqué sur les comics de l'époque.
Alors que les Spidey de Webb sont totalement axé sur l'univers Ultimate
déjà le fait que la deuxième scène post générique parle de Spider-man te nique la surprise, mais en plus le fait que ça parle "du futur" de ce dernier (ça aurait pus juste être une scène lambda).
de plus, décortiquer ça alors que c'est écrit en gros a la fin de la scène ...
Rien à voir avec les autres, bien sûr il ne remplacera jamais Tobey McGuire mais il assure vraiment dans ce rôle :)
En revanche Tom Hollland il a encore plus d'humour que dans celui dans ASM. (à part "les petits couteaux" yavait rien de très marrant dans les deux derniers)
Même si Holland est très très jeune (et que ça casse l'image des deux derniers, tant mieux et tant pis), il s'est très bien démerdé pour jouer son rôle.
Je suis curieux de voir ce que le prochain va donner.
Je comprend que c'est un détail, mais allonger la scène avec spidey et tony, bof :/... Le film reste captain america quoi ^^
commentaire inutile x)
j'ai pas aimé la trilogie de rami (j'ai revu que le premier, et bordel que j'ai detesté...), j'ai adoré les amazing par contre. Mais le spidey était un peu plus agé, donc là, j'espere vraiment voir ce que j'ai vu dans civil war!