Rechercher Annuler

Aliens : contacter les extraterrestres signifierait la fin de l'humanité

De Quentin Lorichon - Posté le 14 juin 2021 à 12h02 dans Science

D'ici la fin du mois, le renseignement américain remettra un rapport aux chambres du sénat américain. Des informations seront ainsi publiées sur les OVNI (objet volant non identité). Apparemment, les organisations concernées n'auraient trouvé jusque-là aucune preuve que les engins filmés soient pilotés par une vie extraterrestre, mais ils n'en ont pas trouvé non plus sur l'appartenance de ces objets volants à la race humaine. La volonté de connaître la réponse à : sommes-nous seuls dans l'univers ? en voulant absolument envoyer des messages à travers le vide intersidéral pourrait causer du tort à notre chère planète. Certains scientifiques haussent donc le ton et militent pour un encadrement plus stricte de ces pratiques. 

le risque de mettre fin à toute vie sur terre 

Dans un éditorial publié dans le Washington Post, l'astrophysicien Mark Buchanan explique que notre technologie a atteint un stade très avancé, et qu'il y a un risque lié qui n'est pas à négliger. Si ces engins étaient pilotés par des êtres venus d'ailleurs, il suggère de ne pas tenter de prendre contact avec eux. Selon lui, l'avenir de la planète est clairement menacé. 

La recherche d'objets étrangers a atteint un stade de sophistication technologique et le risque associé nécessite une réglementation stricte au niveaux national et international. Sans surveillance, même une personne ayant accès à une technologie de transmission assez puissante pourrait prendre des mesures affectant l'avenir de la planète entière. 

Le scientifique John Gertz, qui travaille au SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence), milite pour une refonte de la réglementation, amenant ainsi à une méthodologie plus réfléchie et plus sécuritaire dans la tentative de contacter la vie extraterrestre. 

The US Navy photographed & filmed “spherical” shaped UFOs & advanced transmedium vehicles; here is some of that footage. Filmed in the Combat Information Center of the USS Omaha / July 15th 2019 / warning area off San Diego @ 11pm PST. No wreckage found. No craft were recovered. pic.twitter.com/tK1YTG8sJ7

May 14, 2021

L'US Navy a photographié et filmé des OVNI de forme sphérique et des véhicules de pointe. Voici quelques unes de ces images. Filmé au centre d'information de combat de l'USS Omaha / 15 juillet 2019 / zone d'alerte au large de San Diego à 23h. Aucune épave trouvée, aucun engin n'a été trouvé.   

des lois et des traités internationaux 

Selon Gertz, le monde a ainsi besoin d'établir des lois et des traités internationaux pour régir des tentatives de contact explicites. 

Sans un large accord préalable d'un organe, représentatif au niveau mondial, contacter des extraterrestres devrait être considéré comme une mise en danger de toute l'Humanité et être interdit sous peine de conséquences pénales, vraisemblablement telles qu'elles sont exercées au niveau national ou administrées par la Cour Internationale de justice à la Haye

Il n'existe effectivement pratiquement pas de lois pour ceux qui essayent de rentrer en contact avec des individus non terrestres. La recherche intensive d'autres formes de vie nécessite un débat public plus large, pour y instaurer une réglementation. Et il faut l'instaurer avant qu'il ne soit trop tard et que nous ayons à regretter nos actions passées...

Une erreur ?

Mots-Clés : extraterrestrealiensscientifiquesUFOOVNIvaisseauxEspaceUniversPlanèteastre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Dylan, il y a 4 mois :

J'ai toujours pensé que c'était inconscient d'envoyer des messages comme ça, dans l'espace

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 4 mois (en réponse à Dylan):

C'est un peu comme une gamine qui enverrai des photos d'elle sur le net... On ne sait pas qui va tomber dessus... LES PHOTOS ! Les photos!...

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Vash65k):

Sauf que les photos vont mettre des milliers d'années avant d'être captés, puis il faudra encore des milliers d'années pour que le pédophile vienne à l'adresse, qu'il doit déterminer à partir d'une émission unique en prenant en compte qu'une erreur d'un millionième de degré engendrera une erreur immense sur la correcte localisation de la source d'émission... La petite fille court peu de risques.

Nous ne sommes pas seuls, mais de là à ce que ce soit capté, compris et qu'ils se décident à dépenser une somme d'énergie complètement débile juste pour nous détruire...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 4 mois (en réponse à Papy Mougeot):

Tu réfléchis en te disant qu'en face de toi tu as un humain... Là, on parle de choses qu'on ne connait pas, qu'on ne voit peut-être juste pas ou qu'on appréhende peut-être même pas...
D'autre part, je prenais l'exemple de la petite fille pour faire un rapport plus terre-à-terre avec ce qu'on fait avec ces messages envoyés au pif ^^

Répondre à ce commentaire

Par turpinetagwel, il y a 4 mois (en réponse à Papy Mougeot):

qui te dis qu'ils mettraient des milliers d'années pour venir ... Si leur technologie est avancée il pourait parcourir en 1 semaines ce que nous parcourons en 10 ans

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 mois (en réponse à turpinetagwel):

ok, une semaine pour ce que nous parcourons en dix ans ... donc un petit calcul indique que ... Ha non on est encore large.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 mois (en réponse à Vash65k):

Je veux croire que quand une petite fille poste des photos d'elle sur le net, elles sont vu en majorité par des gens bienveillant.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 mois :

ben en vrai vu qu'on va dans le mur ça pourrait nous donner un peu de repis , tout comme on pourrait finir en élevage/casse dalle/ esclave d'une civilisation qui viendrai piller le peu de ressource qui nous reste

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 4 mois (en réponse à hayn):

Quelle est la différence avec la situation actuelle ? La grande majorité des gens sont déjà des esclaves

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 mois (en réponse à Glandalf):

pas faux

Répondre à ce commentaire

Par Baby Soda, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Glandalf):

Tu n’es esclave que de toi même, personnes en France t’empêche de t’épanouir intellectuellement, professionnellement ou sentimentalement.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 mois (en réponse à Baby Soda):

vas dire ça aux petits indiens/chinois qui fabriquent tes baskets... il a pas dit tout les gens il a dit la majorité la France est pas le centre du monde hein

Répondre à ce commentaire

Par Baby Soda, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à hayn):

Perd pas ton temps à répondre (avec ton smartphone fabriqué en Asie), va aider et secourir le monde de l’oppression rien ne t’en empêche, tu es libre.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 4 mois (en réponse à Baby Soda):

c'est pas du tout ce que j'ai dit en faite , si tu veux te la jouer apprend à lire ou essaye de comprendre ce que tu lis/dit

Répondre à ce commentaire

Par Baby Soda, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à hayn):

C’est pas une question de se la jouer, la misère est partout. Tu me balances « tes baskets fabriquées en Chine » ok Don Quichotte mais la plupart des choses sont fabriquées en Asie du coup je me balade en Charentaise pour sauver l’humanité ? Avant de vouloir sauver le monde commence par aider ton prochain avec des petits gestes quotidiens ne gaspille pas ton temps à faire le Justicier sur internet. Tu as la chance d’être dans un pays libre qui t’empêche absolument pas d’aider les « petits Indiens ou petits Chinois » exploités. Et parce que l’humanité est belle je te souhaite une bonne soirée.

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 4 mois :

Liu cixin nous à fait une démonstration dans le cas ou le message serait intercepté par des extraterrestres avec le "problème à trois corps"

Répondre à ce commentaire

Par Ephiroth, il y a 4 mois (en réponse à hotr15):

Ce livre est une excellente illustration de ce principe.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 4 mois :

Après on peut rentrer en contact mais on a une chance tellement faible l'univers étant tellement grand

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 4 mois :

Avant de se précoccuper de savoir si, il y a de la vie E.T ou d'envoyé des fusées sur Mars, Lune et les vols spatiaux pour vacanciers ultrariche... tout ce pognons devrait servir à notre planète, la terre, d'en prendre grand soin.

Car là, on se dirige clairement vers un point de non retour.

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 4 mois :

Pourquoi il n'y a aucune image en clair des ces ovnis mais toujours des images de très mauvaise qualités que ce soit l'armée ou des randoms. Ne me dites pas que l'armée des USA n'a pas le budget pour investir dans les optiques de haute qualité.

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 4 mois (en réponse à TonkeyKong):

Entre remplacer un smartphone tous les ans et une caméra ultra-précise à vision nocturne/autre qui doit couter 1 million de dollars, c'est pas la même chose.

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnRobot, il y a 4 mois (en réponse à TonkeyKong):

Peut être parce que dès que la photo est nette, on se rend compte facilement de ce que c'est et donc c'est moins facile de comploter ?

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur AS, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Nous allons devenir les criquets de l’espace !

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 mois (en réponse à Monsieur AS):

Aucun risque, dans l'état actuel des connaissances humaines c'est tout simplement impossible.

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 4 mois :

C'est totalement n'importe quoi comme débat ! limite débile.

L'humanité entière pourrait bien s'exité a envoyer des message dans l'espace que ça changerai strictement rien.

Nous somme seul dans notre galaxie ! et il n'y a rien a craindre d’éventuel "extra-terrestre"

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 4 mois (en réponse à Yozora):

Pour prouver qu'on est vraiment seul, il faut prouver que tous les systèmes solaires, toutes les planêtes de notre galaxie sont vides d'êtres vivants.
Une bactérie qui vie dans une autre planête autre que la notre est déjà un extra-terrestre

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 4 mois :

Je suis assez d'accord sur le fait d'interdire d'envoyer des messages/signaux à de potentiels aliens.

J'imagine que, comme pour tous, il y a des gens bien parmi les extraterrestres tout comme il doit y en avoir des mauvais. Nous ignorons sur quel genre d'individu nos messages pourraient tombé. Et en plus de ça, nous ne sommes pas à l'abri du fait que nos messages soit mal interprété et que l'on soit perçus comme une menace. Dans les deux cas, que cela tombe sur un extraterrestre psychopathe ou que nous passions pour des êtres dangereux : nous risquons effectivement d'être éliminés.

Le mieux est sans doute de laisser les aliens nous contacter s'ils le souhaitent. Je doute que notre technologie, elle, soit capable de nuire à leur(s) planète(s).

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 mois (en réponse à Anonyme):

Sauf que le principe de la coopération est scientifiquement prouvé. Si une jeune civilisation à l'avantage à court terme en étant agressive, seules les plus coopératives peuvent espérer ce propager à long terme. il y a donc plus de chance que si une civilisation a survécus assez longtemps pour accéder aux voyages spatiaux, elle soit non agressive.

Répondre à ce commentaire

Par Boblebricoleur, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Vous avez oublié la possibilité que les Amiens en questions aient des capteurs sensibles à très longues distances ou encore qu’il sachent courber l’espace-temps pour aller très rapidement d’un point à l’autre de l’univers. Donc dire que ça prendra du temps, dans ce cas là, ne rimerait à rien.

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 4 mois :

Nos smartphones fonts de meilleures vidéos, ils filment avec quoi dans l'US Army pour avoir des images floues, en n&b et pixélisées à mort ?

Répondre à ce commentaire

Par Anton79, il y a 4 mois :

Ce serait probablement comme les premiers contacts entre les indiens et les colons européens... Avec l'extermination qui a suivi... Sauf que nous serions les indiens.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 mois (en réponse à Anton79):

Sauf que depuis les amérindiens, nous avons un peu appris de nos erreurs. Et ce n'était qu'il y a que quelques centaines d'années. Imagine le chemin parcourus par une civilisation qui aurait des centaines de milliers d'année. Ils auraient eu le temps d'apprendre les bénéfices qu'on a préserver la diversité. De plus des planètes avec nos ressources, il y en a des milliards dans l'univers. Aucun intérêt à spécifiquement venir nous exterminer.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 mois :

Il faut arrêter de vous penser le centre de l'univers. Des planètes avec nos ressources il y en a des milliards. Une civilisation qui aurait les moyens de voyager dans l'univers n'aurait aucun intérêt à venir spécifiquement sur la notre pour nous exterminer.Nous commençons tout juste à comprendre l'avantage financier et scientifique qu'il y a à préserver la biodiversité. Alors je me dis qu'une civilisation qui aurait des centaines de milliers d'années d'évolution technologique dois forcément l'avoir pigé aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Christal, il y a 4 mois :

Since 2012 Mailbanger.com has been selling marketing lists with customer name/contact information to many small and startup businesses.


we have lists for USA/UK/Australia/Canada and many more countries


Here are some of our packages:

USA Business database with executive contact info - Over 30 million records:
https://www.mailbanger.com/2020-usa-business-database-executive-edition/


2021 USA Homeowner and Residential – 248 million records:
https://www.mailbanger.com/2021-usa-homeowner-and-residential-248-million-records/



Cell/SMS Marketing package of over 20 million USA Customers:
https://www.mailbanger.com/usa-cell-phone-numbers


Monthly optin USA sales leads (a fresh new package every month!):
https://www.mailbanger.com/monthly-usa-sales-leads


USA Charity donors:
https://www.mailbanger.com/usa-charity-donor-leads


850 000 Weight loss customers:
https://www.mailbanger.com/weight-loss-diet-leads-lists


we have many more lists - stop wasting thousands on pay per click or other expensive forms of advertising, and market direct for super affordable prices.

All lists are updated regularly, buy once and its yours so you can use them for many campaigns. They come in Excel files with sortable categories


Regards
Mailbanger.com

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.