Rechercher Annuler

Scooby-Doo : Netflix développe une série live-action

De Jordan - Posté le 30 avril 2024 à 10h06 dans Séries TV

Scooby-Doo est un dessin animé culte qui a bercé l'enfance de plusieurs générations et qui s'apprête à faire son apparition sur Netflix sous la forme d'une série en prises de vues réelles. En effet, la plateforme de streaming travaille actuellement au développement de ce projet après avoir conclu un deal avec Warner Bros. Television.

Netflix développe une série Scooby-Doo live-action

Scooby-Doo, une franchise culte

Effectivement, Scooby-Doo est un dessin animé que plusieurs générations ont pu regarder à la télévision. Apparu aux Etats-Unis en 1969 sur CBS puis en 1975 à la télévision française, ce programme a également eu le droit à plusieurs adaptations aussi bien en série qu'au cinéma avec notamment deux films en prises de vues réelles au début des années 2000.

Créé par Joe Ruby et Ken Spears, Scooby-Doo est un chien gaffeur qui suit l'équipe d'enquêteurs baptisée Mystères associés composée de Fred, Daphné, Sammy et Vera. Ces derniers sont tous originaires de Crystal Cove, la ville de tous les mystères considérée comme étant "l'endroit le plus hanté de la planète". La bande se déplace dans le fameux van baptisé la Mystery Machine afin de tenter de résoudre des mystères et lever le voile sur des phénomènes paranormaux.

Scooby-Doo et des monstres

Après les films, Netflix prépare une série Scooby-Doo live-action

Aujourd'hui, d'après les informations du site américain Variety, on apprend que Scooby et sa bande d'amis vont faire leur retour sur nos écrans non pas sous la forme d'une production animée, mais dans une série en prises de vues réelles à destination de la plateforme de streaming Netflix.

Derrière ce projet, nous retrouverons Josh Appelbaum qui avait signé le scénario de Mission Impossible : Protocole Fantôme et Scott Rosenberg à qui l'on doit Jumanji : Bienvenue dans la jungle ou encore Venom de Ruben Fleischer. Pour l'heure, on ne connaît pas encore exactement les détails de l'intrigue qui sera proposée dans cette série live-action, mais on sait que le futur projet se basera sur les dessins animés produits par les studios Hanna Barbera. De plus, Netflix n'a pas encore annoncé de fenêtre de diffusion.

Scooby et l

Depuis sa création, la franchise Scooby-Doo n'a cessé de se développer. Outre la série animée qui est apparue à la télévision dans les années 1960, l’œuvre s'est déclinée en mini-séries, téléfilms d'animation et films cinématographiques avec notamment deux long-métrages en prises de vues réelles avec Sarah Michelle Gellar sortis en 2002 et 2004 ou le film animé Scooby! de Tony Cervone en juillet 2020. Il existe même un crossover entre Supernatural et la série Scooby-Doo. Dernièrement, Scooby-Doo a inspiré la série dérivée et controversée centrée sur Vera à destination d'un public adulte diffusée sur HBO Max depuis 2023.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixScooby-Doodessin animéserielive actionwarner

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>Gus</strong>

Par Gus, il y a 2 mois :

Ouais ça peut être sympa ce projet à voir quelle direction ils vont prendre !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>seb8467</strong>

Par seb8467, il y a 2 mois :

Série live Netflix.
Donc Sammy sera black, Daphné trans, Vera une femme forte indépendante, Fred gay et Scooby-Doo un dauphin.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaize</strong>

Par Blaize, il y a 2 mois (en réponse à seb8467):

Ptdrr fait gaffe, sa pourrait arriver. Façon c'est quasiment toujours la même ils brisent l'oeuvre jusqu'à l'os, je me rappelle malheureusement encore du death note Live action WTF la seule chose posite du film c'est ryuk... Comment peut-on seulement faire de la pur bouse avec une histoire déjà fait.. l'inclusion est l'une des raisons en tout cas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jean</strong>

Par jean, il y a 2 mois (en réponse à Blaize):

Est ce si difficile de se souvenir de One piece sortie l'an dernier ???

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaize</strong>

Par Blaize, il y a 2 mois (en réponse à jean):

Non du tout mais au moins eux était dans le thème enfin presque. Le pari est trop risqué, façon faut pas s'attendre à du grandiose. Les combats je les ai trouvé bâclé, histoire bien ringard mais faut dire c'est complexe de faire aussi loin en 8 épisodes. Les personnages sont sympas, bien réussie les hommes poisson, décor au top, le mieux pour l'apprécier c'est de pas connaître le manga je dirais. À mon avis le destin du live action se jouera à la deuxième saison. J'espère voir ce tonus pareil à l'animé qui nous à donner envie d' aimer chaque moment passé devant One Pièce. C'est cette énergie que j'ai pas vue ou bien je suis bigleux lol

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tonyx</strong>

Par Tonyx, il y a 2 mois (en réponse à seb8467):

Et le van un hélicoptère électrique à panneaux solaires rotatifs hahaha

C’est vrai que, parfois, les personnages prennent une tournure étrange! Pour moi Daphne est en couple avec Fred et Vera et Sammy sont des ex amoureux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.