Rechercher Annuler

Scooby-Doo : le spin-off très adulte de la série culte s'offre un premier visuel sanglant et sexy

De Yann Sousa - Posté le 20 mai 2022 à 14h17 dans Séries TV

Warner Bros. Discovery a récemment dévoilé un premier visuel du spin-off destiné aux adultes de la série culte Scooby-Doo. Celui-ci sera centré sur un personnage bien précis du dessin animé, et devrait faire la part belle à la nudité et au sang comme le souligne un premier aperçu de la série. 

Scooby-Doo comme vous ne l'avez jamais vu !

Durant le dernier événement en date de Warner Bros. Discovery, la série Velma (le titre en version originale) a été révélée au public. Ce spin-off, dirigé par Mindy Kaling (The Office), prendra la forme d'une série d'animation, à mille lieux de ce à quoi Scooby-Doo nous avait habitués, avec un contenu et un humour tout sauf familial. 

Velma est destiné à être diffusé sur la plateforme HBO Max. Comme son nom l'indique, la série se concentrera sur le personnage de Véra Dinkley (Velma en VO) et s'intéressera à son histoire avant qu'elle ne rejoigne Mystère et Compagnie. 

Un spin-off qui fait débat 

Une première image du show a été dévoilée par Mindy Kaling, qui semble vraiment tenir à ce projet. En plus de sa casquette de productrice exécutive, l'actrice aura la lourde de tâche d'incarner Véra dans la série. Dans la seule et unique image rendue publique, on peut voir notre enquêtrice face au corps mutilé d'une jeune fille trouvé dans un vestiaire. Derrière elle, des spectateurs nus regardent la scène avec effroi. 

HBO Max a annoncé en février dernier le projet et l'a décrit comme une comédie pour adultes. Dans la foulée de la révélation du premier visuel, les fans de Scooby-Doo ont réagi. Si certains semblent ravis de voir ce projet de série aboutir, d'autres critiquent le choix de dépeindre Véra avec des origines sud-asiatiques.  

Rappelons que ce n'est pas la première fois que Véra est décrite comme originaire d'un pays d'Asie, à l'image de ce qui a été fait dans Scooby-Doo : Le mystère commence ou bien Scooby-Doo et le monstre du lac. Cependant, il s'agit bien de la toute première fois où le personnage est dépeint comme ayant une ascendance sud-asiatique.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Faites nous part de votre avis dans les commentaires. En attendant de pouvoir le lire, nous partageons avec vous ces quelques réactions de fans, suite à la diffusion du premier aperçu de la série.

#1

#2

#3

#4

#5

Découvrez-en plus sur les autres projets en préparation du côté de chez Warner Bros., notamment concernant la franchise Harry Potter, dans cet article.  

Une erreur ?

Mots-Clés : Scooby-Doospin-offadulteserievisuelsanglantWarner BrosnuditésangHBO Maxréactionorigine

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Kristine, il y a 2 ans :

Cette série, je l'attend avec tellement d'impatience ! Rien à faire des origines de Véra ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jean Pierre Foucault, il y a 2 ans :

N'importe quoi
Encore un truc gore a chier qui est pourtant tout tranquille avec le Scooby Doo original
Pourquoi toujours vouloir faire des trucs violent ?
C'est chiant à force, laissez Scooby Doo en paix !

Répondre à ce commentaire

Par Sumatra., il y a 2 ans (en réponse à Jean Pierre Foucault):

ça c'est vrais!

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 ans :

Faire une série adulte de Scooby-Doo, c'est déjà très bancal, mais allez, après tout, soyons ouvert.

Du coup, je me suis dit "ah tiens, une enquête bien sombre, avec des cadavres, des personnes torturés etc... un mix entre saw, flirtant avec l'épouvante et un fil conducteur et une ambiance à la Seven. Pourquoi pas" mais en fait, je suis trop naïf.

Pour hollywood, adulte veut dire: nudité, sexe, boobs, gore, gore, violence et encore gore, injure, "f*ck" (à prononcer 54 fois minimum), vulgarité, sexe et un peu de woke pour faire semblant d'être à la page. Et voilà, c'est pour adulte. Super, hein?

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 ans :

Vera est d’origine allemande point barre en revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Barry mauvaise Allen, il y a 2 ans :

-Ok les gars on va faire une version adulte de Scooby Doo .
- Whouah excellent une version mature avec des enquetes un peu plus poussées, un verqion fun de Mulder et Scully...
- Nan moi j'veux juste rajouter du cul, du cul et du cul ...

Répondre à ce commentaire

Par Aquarius, il y a 2 ans :

Version adulte =version porno, faut arrêter de mettre tout le monde à poil.
On peut faire une version adulte sans nudité, encore un piège à cons.
Perso, que les persos changent de carnations pourquoi pas....

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 ans :

Vera noire, c'est un non pour moi.
marre de cette mode de merde de prendre des persos qui sont blanc ou a la peau claire depuis 50 ans pour en faire des blacks ou autres pour les cotas. faites l'inverse, ça part en guerre sur les réseaux, le projet est annulé, toutes les personnes impliquées dans le projet n'ont plus de carrière, ...
c'est si compliqué de créer des persos d'autre ethnie ou couleur ? vous savez, des trucs originales !

Répondre à ce commentaire

Par Buho, il y a 2 ans :

Si seulement tout le monde savait faire un traitement de texte... Cela me choque que les gens soient aussi déranger par une couleur de peau. Remettez vous en question. Aussi, il est écrit noir sur blanc que dans cette version : Véra est Sud-Asiatique...Vous sentez vous soulagé maintenant que vous savez qu'elle n'est pas noire ?

Répondre à ce commentaire

Par Zizibangbangjusdespermetoutblancsurtaboucheenculdepouleahaahtrouvemoncomptetiktokestgagne1000000€petitebgmocheracedemonsrreahahahahsimpson, il y a 2 ans (en réponse à Buho):

Euhhhhhh why???????why why why Vera is not german.vera is sud-asiatique canadienne chinoise and bolognaise....ahahahahah lol

Répondre à ce commentaire

Par Yaksha, il y a 2 ans :

Ne manquez pas en 2024 la nouvelle production HBO : Winx adulte. Aujourd'hui les petites fées essayent le mega lubrifiant pour s'enfiler une gros b.te pcq être déchirée en deux, ça fait mal, ouiiiiii.

Non mais franchement, prendre un dessin animé pour enfants et le transformer en truc de cul, c'est vraiment des gens dérangés du cerveau

Répondre à ce commentaire

Par Nopenko, il y a 2 ans :

Au final, le seul truc qui me choque dans cet article, c'est l'abrutis qui a réussis à conjuguer "nue" dans son post. Ça c'est fort.

Répondre à ce commentaire

Par Mister X, il y a 2 ans :

Ce qui me dérange, c'est que Véra est blanche et auburn...et comme d'habitude avec les persos un peu roux sur le bords, on les remplace par des noirs....C'est quoi ce racisme anti roux?

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans :

Les raciste sont plus franc que d'habitude.

En générale ils geignent des excuses minables qui ne convainc que les autres racistes et là ils le disent direct, voir des personnages pas blancs ça leur fout la haine.


A moins que ce soit juste moi qui exagère ; comment ça pourrait être un truc de suprémaciste d'exiger que les casting soient intégralement blanc ?

Répondre à ce commentaire

Par Khonrad, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Ben oui, c'est pas le Cosby Show non plus.

Répondre à ce commentaire

Par apilin, il y a 1 an (en réponse à Stylobillebleu):

le problème c'est pas une question de racisme c'est une question de tradition. Vera a toujours etais blanche et ça fait bizarre de la changer comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Khonrad, il y a 2 ans :

Contrairement à pas mal de commentaires, je m'en fout que Vera soit noire, lgbtmachintruc ou trisomique. J'aime la violence, le sexe et le sang dans la fiction ... J'aime aussi Scoo-Bi-Doo.
Ce qui me dérange de plus en plus ? Ce recyclage systématique.
Si on veut des persos "woké" pourquoi détruire ce qui existe au lieu d'inventer de nouveaux ? Au fait, ça fait combien de temps qu'on a plus vu un scénario original avec des personnages jamais vus ?

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Khonrad):

Donc changer la couleur de peau d'un personnage, c'est le détruire ?

Bref tu prétends que tu t'en fous que Véra soit noire mais tu mens, tu t'en fous pas du tout.

Répondre à ce commentaire

Par nylon, il y a 2 ans (en réponse à Khonrad):

Tu aime le sexe et les chiens?
bizarre comme commentaire..

Répondre à ce commentaire

Par nylon, il y a 2 ans :

C'est ce que l'on appelle dans le jargon du jeux video
Le swap color XD

Répondre à ce commentaire

Par apilin, il y a 1 an :

franchement étant fan de la série scooby doo je suis content qu'il y ai une suite et franchement si il nous ressortais le même scénario que la plupart des épisodes j'aurais certainement pas regarder toute la nouvelle série, c'est ambitieux et le principal est que la série soit bien qu'on le considère comme une suite ou un hors série, je suis déçu que les personnage change de couleur de peaux ( par rapport a la nostalgie calmer vous) après c'est pas le plus important et surtout sans scooby ça va être bizarre.
au moins ça va apporter du fraie a la série je préfère qu'ils prennent des risque plutôt qu'il la saigne sans nouveauté ni inspiration comme certaines séries.

Répondre à ce commentaire

Par Smithou, il y a 1 an :

Franchement s'ils veulent du Scooby-Doo adulte pourquoi ne pas tout simplement adapter le comic Scooby-Doo Apocalypse ?

Scooby est de base un comic, il y a de quoi faire niveau histoires et adaptations sans vulgariser tout ce que l'on connaît.
Parce que c'est vrai que 'pour adultes' maintenant signifie juste 'violence, sexe, drogues et c'est parti pour le show olé olé façon Netflix'

Par contre je n'ai rien contre l'inclusivité mais j'avoue que certains en commentaire ont raison : pourquoi ne pas tout simplement inventer de nouveaux personnages qui collent aux valeurs 'inclusives' que vous voulez au lieu de changer tous les personnages que nous connaissons déjà pour les 'adapter' aux nouvelles normes de ce qui est 'correct' de nos jours ?

Répondre à ce commentaire

Par Chrisem, il y a 1 an :

Le problème de ce genre de production c'est que les gens qui prennent les décisions n'ont aucune imagination !

Un programme plus adulte : on va juste rajouter un peu de sexe et de violence sans rendre les sujets abordés ou le scénario plus c'est bien connu la seule différence entre l'enfance et l'âge adulte c'est le sexe et la violence !

Pour faire plus inclusif on va wokewasher tout les personnages déjà existants qu'on peut ! Bien entendu les fragiles vont hurler au réactionnisme quand on leur dit qu'on ne respecte pas tel ou tel personnage. Comment ça se fait que ça soit si difficile à comprendre qu'un personnage qui a été créé il y a plusieurs décennies doit rester tel.le qu'il.elle.iel a été créer. Batman, Superman, la petite sirène ou Vera ont été créé.e.s blanc.he.s, changer leur couleur de peau ou orientation sert juste à manipuler les coeurs de cibles visés. T'es black ou gay, on va te vendre une version black et lesbienne de Batgirl histoire de te piquer du pognon ou faire de l'audience. C'est tellement plus facile d'utiliser ce procédé plutôt que de créer un nouveau personnage avec son propre background. Un exemple réussi le Spiderman/Mile Morales de Marvel, une origin story ressemblante mais un personnage original et bien écrit qui connait un succès croissant. Rien n'empêche de s'appuyer sur une franchise ultra connue sans pour autant la dénaturer pour autant.

Sauf que l'intérêt des studios c'est d'engranger des bénéfices le plus rapidement possible avec un minimum de difficulté, du coup la façon la plus facile d'y arriver en s'adaptant au goûts et demandes du moment s'est de mettre un coup de peinture. De la même façon qu'on repeint certains meubles pour donner un coup de neuf à sa maison ou ses meubles.

Une Vera d'origine sud-asiatique, ce n'est pas le personnage que nous connaissons depuis 40 ans, que ça plaise ou pas aux plus acharnés des défenseurs de l'inclusion. Par contre développer une nouvelle héroïne dans le même univers avec ses propres origines, son orientation sexuelle ou alimentaire, là il n'y a aucun problème bien au contraire.

Il ne faut pas que l'inclusion devienne un manque de respect aux oeuvres originales mais au contraire un levier pour en créer plein d'autres.

Pour finir y en a marre de tout ces gens qui hurlent à l'exclusion ou au racisme dès qu'on leur rappelle les origines d'un personnage. Si on venait à avoir une Tornade suédoise ou une Batwoman (celle de 2006) hétéro les gens crieraient au white washing ou à l'homophobie, ça n'en serait pas moins un manque de respect à l'oeuvre originale.

L'inclusion ne doit pas effacer le passé, qu'il soit culturel ou historique, elle doit justement s'appuyer dessus en créant de nouveaux codes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.