Star Wars : un film d'horreur sur la planète Hoth ? C'est le souhait de Scott Derrickson !
Avec la sortie en salles en décembre dernier de l'épisode 9, la saga Skywalker est désormais finie ! Mais la saga Star Wars n'est pas prête de mourir ! A commencer par son avenir à la télévision avec notamment la série The Mandalorian et au cinéma également avec des films qui sont en cours de développement pour éventuellement une nouvelle trilogie qui devrait voir le jour.
Pour l'heure, on ne sait pas encore à quoi s'attendre pour le futur de la franchise imaginée par Georges Lucas et revendue à Disney dont la supervision est confiée à Kathleen Kennedy depuis 2012 et qui verra prochainement l'arrivée de Kevin Feige, le boss de Marvel, qui assurera la production d'un film Star Wars.
Ce dernier a d'ailleurs fait du MCU un mastodonte du box-office ! Est-ce que Feige fera appel à l'un des réalisateurs avec qui il a travaillé pour son futur film intergalactique ? S'il le souhaite, Scott Derrickson, réalisateur du premier Doctor Strange, qui a abandonné la réalisation du second opus pour différends créatifs, a déjà un projet en tête pour la franchise Star Wars.
Un film Star Wars Rated-R sur la planète Hoth ?
En effet, sur Twitter, le réalisateur de films d'horreur a exposé son idée de projet de film Star Wars pour le moins particulier. Derrickson a expliqué dans un tweet désormais supprimé, qu'il aimerait proposer HOTH : un film classé Rated-R se déroulant sur la fameuse planète vue dans l'Empire contre-attaque, inspiré de The Thing, sans lien avec les personnages ou les histoires existants.
Spécialiste dans le domaine avec notamment L'Exorcisme d'Emily Rose ou Sinister, Scott Derrickson est certainement le meilleur dans le genre du film d'horreur si Star Wars décide de mettre sur les rails un film du genre. Par ailleurs, alors qu'il était encore à la tête de Doctor Strange and the Multiverse of Madness, celui-ci avait prévu d'intégrer des éléments de films d'horreur.
Malheureusement, il se peut que cette idée de projet ne reste qu'à l'état de projet car il serait étonnant que Disney souhaite produire un film Rated-R alors que la firme tend à proposer un univers familial. Mais avouons que l'idée est séduisante. Si Disney et Lucasfilm décident un jour de changer de politique on espère qu'ils se tourneront vers Derrickson pour lui confier les manettes de ce film !