Seagate BarraCuda Q5 : ce SSD M.2 Nvme est en soldes à moins de 45 euros

23 janvier 2022 à 14h26 dans Informatique
Bon plan

Votre PC est un peu trop lent au démarrage ? La solution réside dans l'installation d'un SSD de type M.2 NVme, mais pas n'importe lequel, car ils ne sont pas tous égaux. Le Seagate BarraCuda Q5 est un très bon modèle et c'est la version 500 Go qui vient de passer à moins de 45 euros.

Seagate BarraCuda Q5 : une vitesse folle pour vos données

Seagate est une marque reconnue dans le domaine du stockage et le BarraCuda Q5 est un très bon modèle. Ce dernier donnera un véritable coup de fouet à votre machine et votre système d'exploitation se lancera en seulement quelques secondes. Si vous y installez vos logiciels et vos jeux, vous ressentirez aussi la différence au niveau des temps de chargement qui seront drastiquement réduits.

Voici les spécifications données par Seagate :

  • vitesse de lecture séquentielle jusqu'à 2 400 Mo/s
  • vitesse d'écriture séquentielle jusqu'à 1 800 Mo/s

Pour pouvoir profiter de sa pleine puissance, il faut vérifier que votre carte mère est compatible. Cependant, le Seagate BarraCuda Q5 est rétro compatible avec les normes précédentes, mais les débits seront bridés. L'intérêt de passer à un M.2 Nvme est le fait qu'il soit plus rapide, moins énergivore et qu'il prend beaucoup moins de place dans une tour.

Concernant le prix, le Seagate BarraCuda Q5 est actuellement à 44,99 euros, un prix suffisamment bas pour craquer, puisque normalement sont prix tourne aux alentours de 60 euros. On a aussi un bon plan pour un PNY CS900 à seulement 25 euros.

3 bonnes raisons de le commander

  1. Vitesse de lecture et écriture
  2. Robustesse
  3. Moins énergivore qu'un SSD classique

Voir l'offre sur le Seagate BarraCuda Q5

L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans impact sur le prix de votre achat.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (1)
est-ce que ça chauffe beaucoup un NVMe ? et si oui est-ce qu'il existe des dissipateurs thermiques ?
photo de profil de McGregor Par McGregor, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler