Seagate Expansion : un disque dur externe de 4 To pour moins de 100 euros

3 août 2021 à 13h21 dans Informatique
Bon plan

Les disques durs externes reviennent en force avec l'augmentation des prix des stockages Cloud et des services gratuits qui deviennent payants comme ceux de Google. Voici donc un super disque dur externe Seagate Expansion à moins de 100 euros.

Seagate Expansion : un HDD robuste

Le Seagate Expansion est un disque dur externe solide grâce à son boitier résistant, vous pourrez donc l'emmener partout avec vous sans aucun problème surtout qu'il ne prend pas beaucoup de place puisqu'il est compact. En effet à l'intérieur, on y retrouve un disque dur d'une capacité de 4 To au format 2,5 pouces. Ce dernier est alimenté par le câble USB fourni ce qui veut dire que vous n'aurez pas besoin d'être proche d'une prise de courant.

Ce disque dur externe est compatible avec les différentes versions de Windows, mais aussi avec MacOS ou encore Linux à condition de le formater. La transfert se fait via une interface USB 3.0 et offre un très bon taux de transfert via le port SuperSpeed USB 3.0. Dans le cas où votre PC n'offre pas cette technologie sachez qu'il est rétro-compatible avec l'USB 2.0

En ce moment, le Seagate Expansion de 4 To est à 99,99 euros au lieu de 149,99 euros. Si on transpose le prix sur une durée de 2 ans (Garantie EMEA), il vous reviendra à seulement 4,17 euros par mois alors qu'un abonnement à Google One de 2 To est à 99,99 euros pour une année ! Vous aurez la possibilité de le connecter via votre box Internet pour y avoir accès à distance. Si vous voulez passer à la 5G, voici un super mobile de chez Vivo en promo lui aussi.

Pourquoi craquer ?

  1. Prix plus intéressant que le stockage Cloud
  2. Rapidité de transfert USB 3.0
  3. Auto-alimenté
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans impact sur le prix de votre achat.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (1)
la fin du cloud ,?
photo de profil de Brush Par Brush, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler