Rechercher Annuler

Secret Invasion : après 10 ans, Marvel utilise enfin cette scène post-générique oubliée

De Guillaume Chagot - Posté le 7 juillet 2023 à 20h50 dans Cinéma

Depuis ses débuts en 2008 avec Iron Man, le Marvel Cinematic Universe a connu une palanquée de scènes post-générique. Les aficionados de Marvel le savent : il ne faut pas partir avant la fin des crédits. Des scènes post-génériques qui ont permis d'introduire une myriade de personnages, mais également de présenter bien des bandes-annonces. Il arrive parfois que certaines soient inutiles, ou finissent par être utilisées des années après.

10 ans

10 ans. C'est le nombre d'années nécessaire à la seconde scène post-générique de Thor : Le Monde des ténèbres pour être utile dans le MCU. Après une décennie, le film réalisé par Alan Taylor étant sorti en 2013, c'est finalement dans la dernière série Marvel du moment que l'un des plus mauvais films du MCU (à en croire les critiques) offre une utilité à sa scène post-générique.

Chris Hemsworth en Thor dans Thor Le Monde des ténèbres

Souvenez-vous, après 112 minutes d'un film à la qualité inégale, les spectateurs ont pu découvrir une seconde post-générique dans laquelle Thor revient sur Terre, retrouve Jane, et le duo s'embrasse. Pendant ce temps, sur un autre toit, une créature peu commode apparaît dans le champ, traverse l'écran de part en part en chassant des oiseaux, et disparaît. 

Une créature qui disparaît à tout jamais puisque les spectateurs ne la reverront finalement pas. Jusqu'à l'épisode 2 de la série Secret Invasion toutefois, dans laquelle ce Frost Beast, une créature géante originaire de Jötunheim et aperçue pour la première fois dans Thor, refait finalement surface dans le laboratoire secret où sont créés les Super Skrulls. Les ADN de plusieurs créatures y sont retrouvées, dont celle des Frost Beast. 

The Skrulls have groot, frost beast and cull obsidian DNA in storage #SecretInvasion pic.twitter.com/3cGOvLFfCe

June 28, 2023

L'ADN des Frost Beast est ainsi retrouvé aux côtés de celui de Groot ou encore de Cull Obsidian. Il y a donc fort à parier que le Frost Beast aperçu à la toute fin de Thor 2 ait fini entre les mains des Skrull. Une référence directe à cette seconde scène post-générique de Thor : Le Monde des ténèbres, dix années tout de même après sa diffusion dans nos salles de cinéma. Un raccord qui ne semble évidemment pas planifié depuis une décennie mais qui a au moins le mérite de servir de liant dans un MCU en perte de vitesse. 

Frost Beast dans Thor 2

Le souci du détail frappe encore Marvel, avec une série Secret Invasion qui cumule les éloges. Espérons que ça dure dans la durée, à l'issue de ses six épisodes. Réponse définitive dans quelques semaines donc, alors que le quatrième épisode de la série Disney+ doit être diffusé le 12 juillet prochain, sur la plateforme de streaming de Disney. 

De votre côté, comment trouvez-vous Secret Invasion ? Conquis ? Déçu ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelfilmsecret invasionserieThorMCUscènepost generiqueepisode 2adn

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Logan, il y a 8 mois :

Clin d'oeil sympa

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.